raiden111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 salut voila j'ai mes segment hs sur mon D16 donc je vais les changer mais si deja ... autant fair en gros lol l'un de vous peut me dire si ca vaut le coup?? et si l'un de vous et pret a m'aidé a l'instalé si je le prend???merci CLIQUE ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 lol, MDR !Mais espece de salle gosse , jl'avais deja vu avant toi !!!!Change ton moteur par un D16 nom de dious ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 lool ouai mais la au moin ca se voit pas que j'ai changé le moteur et je gagne en cv lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Oh là la un sacré boulot , il faut trouver un vrai mécanicien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 est ce que ton code moteur correspond a ceux qui sont donné? qu'est ce que tu as comme prépa moteur déjà de posé ? qu'est ce que tu veut faire comme prépa final sur ton bloc moteur ? c'est ces question qui te permettront de dire si oui ou non sa vaut le coup avant d'acheté un kit de piston de HC il faut savoir ce que c'est et quel est sont rôle il modif le taux de compression, ce dernier calcule par cette petite formule (ceci est théorique, car ds la réalité on le calcule en fonction de l'ouverture et la fermeture des souspapes ) taux de compression = (V+v)/v v volume ds la chambre de combustion V volume du cylindre (volume entre le PMB et PMH ) L'utilisation d'un piston haute compression permet à votre moteur de gagner de la puissance à bas et moyen régime si tu veux juste avoir plus de puissance ds le but de t'amusé un peu plus sur la route ouverte je te conseil plutot de faire ceci ds le cas où ta segmentation est nickel avec une bon système d'admission prise d'air forcé avec une bonne filtration un bon collecteur/papillon et une rectifcation des orriffices et rodage des sièges de souspapes un kit stage 1 ou 2 de AAC et des souspapes renforcé avec des ressort de souspapes renforcé le tout monté sur une bonne ligne d'échappement te permetra de gagné déjà de la puissance entre 2-20% voir plus mais sa dépend de beaucoup trop de chose pour donné une valeur fixe maintenant si tu veux faire une caisse ds le but 100% racing (je comprend par sa courses sur circuit, run et drift ) je te conseil d'en acheté un kit de piston H.C. pour en revenir a ce kit je ne c po faut voir quel est sont taux de compression sa marque car si c'est une marque de mauvaise qualité tu risque d'avoir une casse et la c'est un bloc à changer de là c'est a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 bin deja mes segment sont foutu voila pourquoi je change alors si deja je refait le tout apres ca va resté un malange ma voiture lol pour tout les jours et pour les sorties et run... apparament il me ferai gangner 25cv donc c'est pas un super gonflement juste bien apres ca ca sera l'arbre a cam qui sera changer... qui pourai m'aidé a le monté? benjy tu en serai capable toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 vu comme sa je comprend pourquoi tu le prend ben ds 15 jours j'attaque les cours sur le bas moteur démontage remontage et controle et pt si on a le tps la rectification ds cylindres donc je pourrais te monté monté tes pistons ds le blocs sans souci le seul hic c'est la mise en place des pistons sur sur ls bielles car il faut un outil spécial et respecté l'écart entre chaque coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 classe8) donc en fait tu et en cours en ce moment en meca... bin moi je suis justement en trin de voir pour reprendre mes etudes et fair en meca lol bin dans 15jours tu commence ca... moi je veux pas attendre autent lol bon rien n'est sur encore si jamis mon oncle peux pas m'aidé la dessus je regarde avec toi pour dans.. 1 mois je pense le temps que tu apprene tes cours etc... en tout cas merci coupain:d1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 d'apres le prof ds 15 jours je serai monté les bielles, pistons et leurs axe la théorie je l'est ms je préfère d'abord le faire physiquement avant de dire que je suis capable de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 lol merci quand meme benjy mais depuis le mec il a deja vendu le kit... tres gentil quand meme:d1 de plus apparament c'est pas mes segments qui sont HS mais jute les join de queu de soupapes ^^ mais si je suis sage peut etre que pour noel je recevrai un gros seche cheveux pour ma civic T3/T4hybride ^^ faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 rho ke du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 raiden a écrit:lol merci quand meme benjy mais depuis le mec il a deja vendu le kit...tres gentil quand meme:d1 de plus apparament c'est pas mes segments qui sont HS mais jute les join de queu de soupapes ^^mais si je suis sage peut etre que pour noel je recevrai un gros seche cheveux pour ma civic T3/T4hybride ^^faut voir Si tu change les joints de queue de soupapes change les segments en même temps, comme ca c'est fait et t'es tranquille. Moi je me suis fait avoir du coup je change le moteur maintenant par un d'occase car ca me revient trop cher de faire changer les segments seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 bin attend justement au lieu de changer tout le moteur prend toi un kit haute compression ca te revien a 300 euro a peu pres va voir sur www.ebay.com je pense que tu a un d16 aussi ou bien?? apres j'ai un pote qui pourrait te le monté aussi ou meme voir avec benjy ^^ lol:d1 ca te reviendra moin chere que un D16 et de plus c'est chaud a trouvé le mien je suis allé le cherché en belgique... ou si tu a le temps et que tu n'est pas pressé tu peu mettre un B16 ^^ je sais ou t'en trouvé et pour la mienne si je monte un turbo je met un kit haut compression quand meme si deja autent l'ouvrire correctement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 raiden ... tu ne peut po mettre une suralimentation et un kit haut de pistons compression c'est po compatible a moin que tu veut avoir un bloc moteur troué ms parcontre tu peut mettre un kit basse pression et un kit turbo si tu veut plus d'info vient sur msn ou mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ah ca on me l'avait pas dit lol je dormirais moin con demain bin serieux merci de l'info benjy ton msn sera rentré et on en parlera entre nous ^^ merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Alors pour l'avoir fais sur mon d16y7 je peu te dire que le guain n'est pas flagrant du tout j'avais des pistons arias (compression 12:1)colecteur DC SPORT céramique,admission AEM v2,reprogramation digital power,bas moteur équilibré et en tout j'ai du gagné une vingtaines de cheveaux max. ensuite j'ai fais un mini-me mais le bas moteur n'a pas tenu,finalement j'ai refais un d16z6 a neuf (segments,coussinet,joint de queue de soupape,polissage des conduits d'admissions)admission d'origine et ligne complète+la reprog,et ben ca marche bien plus fort que l'y7 préparé et ca revient bien moins cher. voila un lien pour tout ce qui est joint segments etc pour vos moteurs CLIQUE ICI voila pour finir je dirais que si tu n'a pas un v-tec a la base pas la paine de le préparer a moins de le passer en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 merci squal moi j'ai le d16y8 donc vtec... mais je me tate a le passé en turbal en ce moment vu que j'ouvre le moteur pour changer les queu de soupapes autant fair les chose bien ^^ lol sinon a combien me reviendrai de refair juste cette reparation??? merci pour l'info squal c'est clair que là ca fait peur de claké de la tune pour juste ca :s mourf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 pour refaire le z6 ca m'a couté 180€ ,les coussinets ,les segments et tout les joints moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 okayyyy bin... encore merci mec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites