Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cali1

Une de plus à la maison

Messages recommandés

Cet après-midi je suis allé chercher la seconde Honda de la maison (3eme pour moi en tout) à Clermont Ferrand.

Pour tenir compagnie à ma civic coupé quoi de mieux qu'un autre coupé ?

Il s'agit donc d'un CRX ED9 1989 140mkm au compteur, blanc, historique inconnu puisque la personne à qui je l'ai acheté l'a racheté aux Domaines (aux enchères quoi).

Intérieur en état neuf (j'avais jamais vu ça sur un rex...)
Moteur certainement très récent vu l'état (neuf aussi)
Des ressorts courts (Spax ou KW ou encore koni, je sais juste qu'ils sont jaunes) en -4cm environ
Train arrière de phase 2
PC avant et capot d'origine inconnue car le capot n'a pas de bosselage (elle a eu un choc avant réparé à la va-vite)
Aileron de EE8
Volant de "playstation 2" tellement il est petit..
Pédalier plutot joli
Sinon pour le reste elle est entièrement d'origine et ça ça me plait.

Elle n'a pas de Carte Grise mais je peux facilement le récupérer après un passage devant expert et CT afin de prouver que le véhicule peut rouler sans danger.

Pour cela il me faut changer :

Phare + veilleuse avant passager
Cache clignotant avant conducteur
Radiateur
Traverse avant
Mettre une boite à air
Mettre une batterie
Vérifer les freins

Photos dès que je les ai récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos :

Sortie du garage à Joze (près de Clermont Ferrand) :



On charge sur la remorque :



Hey on est suivi.. :



La bestiole avec les jantes de l'EJ8 (pour le passage devant expert) :



Re :



Et voici les deux points qui m'ont décidés pour l'acheter :

Intérieur nickel :




Moteur plus que nickel :





PS : désolé si les photos sont trop grosses, c'est un copier-coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capot et pare choc ont été changé d'après ce que j'ai vu, ce doit être un capot de civic car il est blanc d'origine alors que les VTec sont tous bleu-verts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde comment ca retrouvé une carte grise la refair?? moi j'en avai acheté une 200euro pour me fair un peu la main en meca et carroserie mais ya 3ans et je savai pas que l'on pouvai en refair une puiske la mienne je l'avai acheté sans...
bin là elle doit etre broyé ouiiinnnnnn😢

a ski parrai le mac ma dit que c'etait une 1l4 16s de 124cv quelqu'un a deja entendu ca??? (serie limité)...et d'apres mes souvenir c'etait une SOHC.. bon en tout cas belle achat...
j'aime bien ton moteur tu me le donne??? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carte grise c'ets un cas particulier.

En fait c'est un véhicule qui a été saisi et vendu aux enchères des Domaines.
J'ai une sorte de carte grise mais avec la mention "véhicule impropre à la circulation" (cette mention apparait aussi sur les véhicules saisi qui ont 1 an et qui sont en parfait état).

Il faut donc repasser le véhicule devant un expert afin qu'il juge si elle est ou non en état de ruoler et si c'est bon il suffit d'aller a la pref avec le certificat d'achat aux Domaines et l'avis de l'expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...