Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raiden111

fini les tambours a vos disc...

Messages recommandés

vous en avez marre de vos tambours??
c'est moche et a 180km/h ca part en vrie quand on pile?? alors voila pour vous...
Twisted Evil

RiB'$ a écrit:
-JFK- a écrit:
et oui qui dit swap moteur dit swap freins aussi
voilà comment changer les freins arriére tambour par des freins à disques
effectué sur la delsol esi de 94' de ludacris
se systémé n'a pas d'ABS,thkamikaze postera les différences Wink

les outils pour ce travail

Arrow 1 racagnaque
Arrow une grande ralonge et une petite
Arrow une douille de 10',12',14',17'
Arrow une cheville pour le racagnac
Arrow une clef platte de 10'
Arrow une clef à nippe de 10'
Arrow un grand tournevis plat
Arrow un tournevis normal crusiforme
Arrow un tournevis plat de petite taille
Arrow un marteau +ou-600gr
un spray de dégrippant,un flacon avec un tuyeau qui baigne dans le liquide de freins,et du liquide de freins neuf "dot 4"

les piéces à avoir
Arrow les deux bras de suspension avec les fusées,disques de freins,machoires de freins et les deux cables de freins à main+ le cable de freins à main qui se fixe au levier de celui si


premiére chose à faire avant tout
pour vous faciliter la tache un peut de dégrippant sur les boulons accesibble ne fait que du bien


pendant que le dégrippant agis,démontez la tole pare feu de l'échappement,vous n'étes pas obligé de démonter l'échappement
celle si à trois vis de 10'

comme ca vous avez accé au cable

pour séparer les cable arriére de la partie avant :enlevez le petit clips(à la main car il n'est pas dur)


ensuite enlever toutes les fixations des cables sur la caisse


enlevez ensuite les boulons de fixation du cable qui va au levier,vous devrez l'enlever par l'abitacle

ensuite retirez les nippes de freins hydraulique
à l'aide de la clef de 10' à nippe N.B.:les clefs de 10' platte traditionnel on tendance à arondir les nippes


il faut enlever le clips en forme de fourche à l'aide du gros tournevis plat



ensuite déserrer tout vos boulons de bras de suspensions
pour celui si faites un repaire au marqueur pour la géométrie,elle ne sera plus bonne mais pas complétement faussée
1boulon de 14'

2 boulons de 17'

1 boulon de 14'

2 boulons de 14'

enlevez votre mécanique arriére

comparez avec l'autre pour voir si c'est la bonne piéces
(la douille de 12' vous servira pour vérifier les plaquettes de freins)

vous pouvez remonter maintenant en éffectuant la meme opération mais à l'envers
résultat:
avant

aprés

pour le cable au levier il faut enlever la console central:4 vis en croix

2de chaque coté

ensuite j'ai plus de photos de cette étape car j'ai du charger mes piles;(
quand vous avez enlevé la console vous retroussez le soufflet du frein à main,endessous sur le coté gauche du le vier il y a un écrou de 10' il suffit de le désserer et de faire sortir le cable par endessous de la voiture,vous le remplacer ensuite par celui de vti,si il y a des différence dans le levier changer le aussi,quand vous avez racordez vos cable réglez la tension avec cette écrou situé sur le levier,le frein a main doit avoir environ 7 crans
ensuite
important!!! purger les freins!
tout d'abord remplisser votre vase de liquide de freins de DOT 4 à rabord
(pour purger les freins il faut etre deux à moin d'avoir un purgeur spécial)
méttez une personne au pédales et mettez vous à la roue la plus éloignée du maitre cylindre,c'est la roue arriére droite

prenez votre flacon avec un petit tuyeau qui rentre dans le purgeur qui se trouve sur l'arriére de la machoire de frein,mettez votre clef a nippe sur celui si et branchez votre tuyeau,vérifiez que votre tuyeau baigne dans le liquide pour éviter que des bulles d'air remonte

demander à la personne qui est au pédales de pomper sur la pédale de frein doucement,aprés avoir pompé 4ou 5fois dites lui de tenir la pédale enfoncée et désserez à se moment là la nippe de frein,vous allez voir le liquide et des bulles traversée le tuyeau de votre flacon,resserez et dite à la personne de recommencer à pomper,recommencer cette opération jusqu'a ce qu'il n'est plus de bull dans le tuyeau,passé à la roue gauche et recommencé la meme opération,quand la pédale de freins à la bonne dureté ses bon
revérifier ensuite le niveau de votre liquide de freins dans le vase prévu à cette éffet(il se trouve au dessus de votre maitre cylindre
voilà,ensuite un ésset sur route et vous sentirez la différence
bonne route
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'un de vous sy est deja lancée??
si oui quelques chose a rajouté
-difficulté
-outil en plus
etc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonl25 a écrit:
et bien ça tombe à pic car j'envisage de faire ce genre de travaux, merci pour les conseils...


AH...

Ma delsol serait à TOUL (54) : c'est sur la route pour ici!! A bon entendeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
jonl25 a écrit:
et bien ça tombe à pic car j'envisage de faire ce genre de travaux, merci pour les conseils...


AH...

Ma delsol serait à TOUL (54) : c'est sur la route pour ici!! A bon entendeur!!!



??? j'ai pas suivi là lol comment ca ta sol sera a Toul??
y'a un truc que je n'est pas suivi ou c'est entre vs deux?

jonl25 si tu trouve un train arr a disc pas trop cher fait le moi savoir je vais le fair là Wink
merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raiden a écrit:



??? j'ai pas suivi là lol comment ca ta sol sera a Toul??
y'a un truc que je n'est pas suivi ou c'est entre vs deux?



Après l'accident, ma delsol est partie chez un épaviste à Toul pour démontage et vente en pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie montage mais juste une question, pourquoi ne change t'il pas le repartiteur de freinage? la aussi avec les disques ca risque de partir en vrille. trop de "puissance" de freinage a l'arriere et c'est l'arriere qui bloc avant donc gros derapage en vue.

le mieu est de prendre un repartiteur de freinage vti et esi 25th

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision, je sais pas si c'est ecrit (j'ai pas tout relu) faut le repartiteur de freinage + cable et levier de frein a main VTi / ESi 25th sinon l'adaptation c'est la merde (ou au pire on branche pas le frein a main Laughing

au passage, si qqun a le levier + repartiteur... m'en faudra un pour la mienne What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...