ppoy 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut tout le monde,depuis que j'ai laissé ma voiture au carrossier, j'ai un souci, j'peux plus démarrer ...Je pensais à un souci de batterie, mais c'est pas çà.Sachant qu'avant de la mener au carrossier elle tournait à merveille, je pense qu'on a dû couper un fil par maladresse, ou défaire une cosse, ou je sais pas quoi ...Je ne pense pas qu'il y ait pu avoir une subite défaillance de quelque pièce que ce soit ! Du moins j'espère pas Je m'explique,Je tourne la clé, j'ai du jus, tout marche ! Phares, klax, etc ... J'ai l'anti-démarrage désactivé.Je tourne la clé pour démarrer, et là, rien, j'entends la pompe à essence ou les injecteurs qui buzzent un peu, signe que tout marche, ... sauf le démarreur !Problème de démarreur ???À froid, ça démarre pas, et par contre, après avoir roulé une petite demie-heure au moins, je coupe le contact, je remet un tour de clé, et là ça redémarre lourdement ... gnaa-gnaa-gnaa ... et ça part !Je pensais que c'était la batterie, je l'ai testée, puis remplacée, mais en fait elle est très bonne.Du coup, je démarre en poussant, ou à la pente tous les matins et soirs en allant ou rentrant du boulot ! Pour la sortir du garage le matin, c'est la galère !Le top, c'est encore quand je dois aller faire de l'essence à la pompe !T'arrives, tu te fais mater par tout le monde ("oh mate cette caisse, elle est terrible") tu fais ton plein d'essence, ... puis après c'est la grosse honte : "Chérie, tu pousses ???" ..... Alors je sais pas trop d'où ça vient, j'ai regardé un peu le démarreur :Sur le dessus, y'a une grosse cosse recouverte de caoutchouc noir, "intacte" derrière, y'a une fiche électrique en plastique qui n'est pas abîmée non plus,et puis parait-il, il y a un fil dessous le démarreur qui pourrait s'être barré je l'ai pas vu, j'ai pas encore eu le temps de me coucher dessous, faut le cric et tout ... j'arrive pas à passer dessous (tondeuse powaaa lol )Quelqu'un peut m'aider ???Pour info :B16A2 delsol VTI145.000 kmstoujours démarré à merveille.Essai avec une batterie neuve, et pas de changement. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners974111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 je sait pas , peu etre les bougies enfin c'est juste une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 est ce que ton carrossier n aurait pas toucher aux fils de masse? Quand la mienne est passee en peinture le gars avait oublie de remettre les masses... sinon, la tete de demareur, l a tu deja changee? La mienne a lache du jour au lendemain... c est dans ce kilometrage la en general, entre 140 000 et 160 000 km... c est 700 euros pose chez tonton honda... sinon, c est peut etre pas la bonne cle que tu utilise le matin... remede: lave toi les yeux a l eau froide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Ben je pencherai moi aussi pr la masse qui a ete mal remise peut etre Sinon, si c etait l allumeur tu demarrerais pas du tout Heu..qu aurait il pu demonter surtout, tous les fils allant a la batterie sont bien branché, t en a pas un qui traine a cote ou derriere?.. Ben mince alors , a peine recuperé et deja un caca Par contre le coup de la station..looool Tout le monde la mate, t sur que c la voiture? c pas ta nana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci j'ai connu le coup de la station avant que l'on reffasse le main relay. A la limite refait déja celui ca prends 30mn grosso modo /PARTIE-TECHNIQUE-c3/MECANIQUE-f54/SOS-mecanique-f55/Crx-qui-demarre-plus-t6114.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 bon main relay j'y crois pas trop, moi j'opterais aussi pour les fils de masse!ou alors il a deplacé qqch le long de la baie moteur quand il a peint et il y a un faux contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppoy 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je pense que ça peut être un fil qui a été coupé, abîmé, ou autre ... En jetant un oeil sur la batterie, j'en ai profité pour tout passer en revue, et pas de fil qui se promène, ni même abîmé ! Il me reste plus qu'à me coucher dessous pour regarder s'il y a un fil qui a été touché. Après le coup de nato à 700€ chez Honda, on attendra un peu quand même avant de valider cette possibilité Cot Cot Cot Nato ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 T'a essayé ac une autre personne qui la conduise? Peut etre ta voiture veux plus de toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 t as essayer de demarrer en arrachant les cables sous le volant? C est peut etre ta clef qui marche pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppoy 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Vous rigolez, mais c'est pas vous qui poussez la delsol tous les matins, tous les soirs, et la pompe C'est l'esprit de la laguna qui me rappelle ... Esprit de la laguna, Sors de ma Delsol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites