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fdavid67

Gros problème d'huile.

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Bonjour à tous, j'ai un gros problème. J'ai acheté une del sol i à plus d'1 mois. Le mec m'a dit qu'il n'a jamai eu bsoin de rajouter d'huile entre 2 vidange. Aujourd'hui je me suis comme dit que je devai regarder et la surprise, plus d'huile dans le moteur, j'ai du i rajouter 2l. Ma question est etant donner ue aucun voyant ne s'est allumé, aucun bruit au moteur ni surchauffe, pensez vous que il ai subit des domages?

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Je vient de me souvenir qu'il i a 1 semaine le voyant de la sonde lambda s'est allumé. J'ai eteint la voiture et et puis plus rien, ca peut venir de l'huile?

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En principe tu as un voyant mais rien de mieux qu'un contrôle régulier.

Le voyant de lambda n'a rien à voir

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encore 2 ptite question:
lorsque je roule et qu'ensuite j'ouvre le apot on sent une odeur d'huile chaude, est-ce normal?
Et est-ce que quelqu'un sait ce qu'il ce passe sue le forun clubdelsolfr.com? Il ne marche plus depuis quelque jour.
Merci

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Pr le fofodelsol oui pb d hebergeur

Pr ton probleme, tu bouffes de l'huile du peut etre a tes joints de queues de soupapes qui sont morts, pr ton souci d odeur, c'est que l huile passe ds ton echappement donc ca doit sentirr le cramé et tu dois aussi un peu fumé quand tu acceleres fort et je parle pas de l etat de ton echappement...

Du coup tu dois avoir le voyant qui s'allume quand tu es ds les tours, et une fois le moteur eteint et que tu redemarres ben tout retournes normalement

Conseil : changes tes joints de queues de soupapes et autre conseil, pour l instant gardes ds ta voiture un bidon d huile car la ca va etre huile powaa mec, desole pr toi, j ai eu ce souci sur deux moteur de delsol, deux Z6

C est une des maladies de ce moteur Crying or Very sadCrying or Very sad

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regarde en dessous la pipe d'admission sur mon ed9 j'avait la durite de retour d'huile qui était mal emboitée dans le reniflard ou récupérateur d'huile et la souvent ça pu mais de la à bouffer 2litres d'huile fort quand meme..
si ta voiture fume pas bleu controle le liquide de refroidissement et sinon simplement la vis de purge ou le joint ne serait plus étanche simplement!!

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pour l'echapement, je ne sent aucune odeur, juste quand je m'approche au dessu du moteur. Sinon je ne fume pas. C'est la 1ère chose que j'ai verifier j'ai tout esayer, gaze à fond, j'ai donner dans chaque raport à fond, j'ai rouler pdt 1h comme ca et pas un seul ptit signe de fumé.
Sinon, j'ai aussi un z6, combien t'à couté la répartion?
Et pense tu que ca vaut le coup d'etre fait ou bien dois-je laisser tombé?
Je veut pas que le moteur serre 1 mois plus tard. ,POur info j'ai 138000km au conteur.

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fdavid67 a écrit:
Sinon, j'ai aussi un z6, combien t'à couté la répartion?
Et pense tu que ca vaut le coup d'etre fait ou bien dois-je laisser tombé?
Je veut pas que le moteur serre 1 mois plus tard. ,POur info j'ai 138000km au conteur.


pr la reparation ben c simple j ai changé de moteur peu de tps apres pr une autre raison donc pe pas te dire mais compte un joint de cucu + les joints de queues ( 170 euros les 16 ) + main d oeuvre et la c coton qd meme

Bref si tu es attentif et que tu mets de l huile souvent te prends pas la tete mais fais attention qd meme

Pr info mon 2eme Z6 fumais pas non plus et pas d odeur de cramé
Tu serreras pas tant que tu mettras de l huile mais attention, l oubli coute cher

Pr ton kilometrage, mon premier Z6 avait 140 000 quand il a commencé a fumer Wink

Donc pr finir c a toi de voir
Demande pr la main d oeuvre, pr ma part, la main d oeuvre je la payais pas car c un pote et moi qui faisont toutes les reparations sur la sol

bonne chance et apres devis tu pourras deja mieux voir Wink

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Je suis aller chez un garagiste, une personne qui fait des prepa pour voiture de course. Il à regarder et m'à dit que il n'à pas besoin de deculasser le moteur pour changer les joints, qu'un joint coute 2 euro ( X le nombre de soupapes) et 4h de main d'oeuvre. Donc une réparation qui me coutera dans les 250 euro. Donc ca va.

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fdavid67 a écrit:
Je suis aller chez un garagiste, une personne qui fait des prepa pour voiture de course. Il à regarder et m'à dit que il n'à pas besoin de deculasser le moteur pour changer les joints, qu'un joint coute 2 euro ( X le nombre de soupapes) et 4h de main d'oeuvre. Donc une réparation qui me coutera dans les 250 euro. Donc ca va.


c'est vrai qu'il y a une methode sans deculasser par contre pr le prix des joints je reste pantois lol bah les prix que je t ai dis sont ceux de chez Honda

En tout cas pr ce prix la ca le fait Wink

bon courage pr la sutie alors

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Merci.
Esperons qu'elle soit à nouveau sur la route.
Quand on goute à cette voiture on ne peut plus s'en passer

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Je l'ai mise au garage, mais maintenant j'ai un peu peur. Je vient de lire un autre message qui disais que si on mettait de l'huile 5w40, la voiture consommait plus d'huile, et c'est celle la que j'ai dans la mienne. Dois je d'abord mettre une autre huile faire la vidange et ensuite verifier à nouveau ou que faire?

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Réparation terminé. Alors finalement les joints etait beacoup plus cher: 6 euro/pièce. Mais je n'ai eu que 2h30 de MO avec vidange. Sinon ben rien à changer. Je sent une odeur mais j'ai regarder elle ne fume pas en roulant. Par contre quand je suis sur place et que je donne le gaz à fond (à plus de 7000trs/min j'ai un nuage de fumer blanche qui sort. Ca peut etre quoi?

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