kesdi88 0 Posté(e) le 20 mai 2007 voila il y a un mois, mon aiguille de température moteur fesait le yoyo... hier en rentrant de colmar, ca a recommencé sans que je roule fort! et aujourdhui j'ai senti une legere odeur de liquide de refroidissement!! Je sais ca sent pas bon, J'ai verifié le liquide le niveau est correct... Moi je pense malheureusement a un .... joint de cucu... sniff jesper que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 20 mai 2007 attendé qui dis petite odeur dis fuite donc peut etre bulle d'air nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Tu le fais ou ton niveaux ? dans le bocal ou le radiateur ? Ya pas de trace de liquide qui aurais debordé ? A froid tu ouvres ton bouchon de radiateur et si besoin tu completes le niveaux! Tu entend ton ventilo moteur defois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Carkoto a écrit:Tu le fais ou ton niveaux ? dans le bocal ou le radiateur ? Ya pas de trace de liquide qui aurais debordé ? A froid tu ouvres ton bouchon de radiateur et si besoin tu completes le niveaux! Tu entend ton ventilo moteur defois ? oui le ventilo tourne et le niveau est ok a chaud il est entre le nini et maxi a froid jte redi ds 1bonne H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Bon voila enfait je fesai le nivo ds le bocal.... jmen suis rendu compte apresssssssssss!!!! o le boulet il manquait presk 1l ds le radiat voila je sais je suis un boulet mais mon mécano moteur cetait mon cousin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 21 mai 2007 voila, quand il fe chaud que tu tire dedans, donc sa chauffe plus, le circuit de refroidissement se met en pression, cest normal, mais si la pression devient trop importante,le bouchon degaz dans le bocal ! Bon logiquement a froid apres, le liquide devrais revenir par le principe des vases comuniquants mais bon defois ca le fais pa ( cest mon cas) Donc voila, ca arrive! Si maintenan sa arrive souvent, et sans raisons, cest que le circuit se met en pression tout seul ( possibilité de fuite du joint de culasse, la compression du moteur passe dans le circuit de refroidissement) Mais ne nous alarmons pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 22 mai 2007 merci a toi!!! vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bon ca me la refait o vtec day, elle consomme bien du liquide!!! dc je ne vois que le join de cucu, pas de fuite.... ca doit etre tres minime mais je préfere jouer la sécurité jvais en avoir pour combien un join de cucu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Ba je sais pas si c leffet vtecday mais moi aussi la delsol a pa arreter de chauffer ! pr linstant jai pas la tete a ca, donc je ferais quelque recherche, mais pr ma part je sans bien le joint de cucu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites