infotoynet 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Salut Voila comme dit dans le titre je recherche une personne pour monter un apexi v-afc sur une crx vtec ee8, ou même si vous connaissez un magasin ou je pourais aller. Voila, merci de vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 16 mai 2007 SI tu regardes sur la carte geographique tu verras que dans ton coin, il y a quelques membres qui sont sur CCP, contacte les http://www.carte-des-membres.com/fr/CIVIC-CRX-PASSION/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infest068 0 Posté(e) le 17 mai 2007 c facile à monter...le plus chiant c'est les reglage, un v-afc sans wideband ça sert à rien afin de verifier ton ratio air essence...Tu risque de tourner trop pauvre et de tout casser.... Tu vas me dire c est pour decaller le v tec alors je repondrais En fait, le v-afc trompe le signal du MAP, ce qui a pour consequence principale de "choisir" une valeur dans les cartographies d'injection ET d'allumage qui est differente de celle qui serait "choisie" normalement. Le probleme est que les cartographie n'ont pas d'evolution constante. En clair, si on augmente de 2% la valeur du MAP on augmentera jamais de 2% l'essence et l'allumage et ca sera jamais pareil suivant le regime et la charge donc le reglage est AU PIF !! Seul sur un banc, il est possible d'obtenir des resultats mais dans tous les cas impossible de faire evoluer l'injection dependemment de l'allumage... Ensuite le decalage du VTEC: dans un boitier Honda VTEC, il y a 2 cartographies et non 1: 1 injection et 1 allumage pour les petites cames et 1 injection et 1 allumage pour les grosses cames. Au regime de VTEC fixé dans le boitier, le 12V est envoyé au solenoide de VTEC pour mettre les grosses cames et le "choix" des valeurs d'allumage et d'injection passent des "petites" cartos aux "grosses" cartos. Par exemple sur une ITR qui a le VTEC d'origine a 5800 et que le force a 4800 avec une puce ou un apexi , tu auras les grosses cames et les petites cartos entre 4800 et 5800 => PAS BON DU TOUT !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites