Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikoss67200

c'est quoi un TORSEN????

Messages recommandés

tout est dans le sujet ...
j'entends plein de monde dire "ouais j'ai mis ça sur ma caisse c'est beaucoup mieux elle marche du tonnerre!!!"
mais ça sert a quoi en fait?
et encore un autre petit sujet interne....qu'y a t il de mieux a faire sur une HONDA CRX ED9????
notre projet(et ouais cest un projet à 2!!!cause de moyens financiers) serait de mettre un embrayage renforcé car celui qu'on a est a changé (254000km le bébé mais ronronne comme au début!) mettre un collecteur (4en1??? 4 2 1???) une ligne complete avec un échappement(groupe N car elle tournera sur circuit uniquement),un kit d'admission injen,et pour le peinture je m'en charge je suis peintre!!!!

merci les CRXstes et les CIVICstes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Torsen c'est un autobloquant, il est disponible sur les ITR DC2 en france, par contre le CTR EP3 ne l'ont pas en france il me semble!
Ca rend la voiture largement plus éfficace sur circuit, et en en conduite de montagne.

Le Torsen est constitué de deux planétaire reliés aux roues, de trois paires de satélites, d'une couronne et d'un pignon d'attaque.

Enfaite graçe à ça tu gardes toujours une motricité optimale sur sol sec ou humide, en ligne droite ou en virage...les roues avant peuvent accelerer indépendament l'une de l'autre lorsque tu prend un virage. Mais une roue ne peut accelerer plus que l'autre a deceleré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le torsen n est rien d autre qu un autobloquant Wink

celui -ci te permet des pssages en courbe bien plus rapide
(dans ton virage la puissance est transferer vers la roue qui a le moin de motricite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing trop rapide touneda

les ep3 ne l on que au japon (mais tu peu aussi le monter Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ton ed9 tu peux mettre une ligne et un collecteur de ee8, à parament ça ramone fort Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos explications...
c'est encore un peu brouillé pour moi mais jvé m'accroché!
je suis un débutant dans tout ça et je compte ben apprendre tout ca!

merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikoss67200 a écrit:
merci de vos explications...
c'est encore un peu brouillé pour moi mais jvé m'accroché!
je suis un débutant dans tout ça et je compte ben apprendre tout ca!

merci les amis



Enfaite dis toi que le TORSEN, Honda, TYPE R, MUGEN, bah c'est tout ce qui se fait de mieux Smile ! c'est plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche!!!!
sinon vous avez pas d'autres solutions ou avis a e donner par rapport aux modif a faire sur une ED9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
integra R a écrit:

(dans ton virage la puissance est transferer vers la roue qui a le moin de motricite )



heu c'est plutot a celle qui a le plus de motricitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
integra R a écrit:

(dans ton virage la puissance est transferer vers la roue qui a le moin de motricite )



heu c'est plutot a celle qui a le plus de motricitée


oui bien sur ,mais jme comprend lol car l autre roue tourne alors dans le sens inverse Wink c est ca que je voulai dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touneda a écrit:
Et pour ton ed9 tu peux mettre une ligne et un collecteur de ee8, à parament ça ramone fort Wink !


jte confirme c'est ce que j'ai et ca marche demande a benjy il etait vert quand jlui ai passé devant!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikoss67200 a écrit:
ok ca marche!!!!
sinon vous avez pas d'autres solutions ou avis a e donner par rapport aux modif a faire sur une ED9?


alors moi sur ma ED9 j'ai une ligne de ee8 !! ca marche bien

apres le mieux c'est la ligne complete supersprint avec le 4 2 1, une admission pipercross, car les autres admission c'est dla merde, BMC est tres bien aussi!!
Une bonne gestion et puis voila!!!! ca roronne deja pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors désoler touneda mais torsen n'es pas ce qui se fais de mieu forcément car c'est une marque pas une fatalité dans les autoblocant tu retrouve aussi Quaife qui lui es garanti a vie par le constructeur le torsen es garanti 1 an et le tarif sont dans les 900€ hors main d'oeuvre sachant qu'il faut tomber la boite donc si tu fais sa a la maison deux jours de travail sur lol voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesdi88 a écrit:

alors moi sur ma ED9 j'ai une ligne de ee8 !! ca marche bien

apres le mieux c'est la ligne complete supersprint avec le 4 2 1, une admission pipercross, car les autres admission c'est dla merde, BMC est tres bien aussi!!
Une bonne gestion et puis voila!!!! ca roronne deja pas mal!!!


BMC sur honda tu perds en puissance. Wink

Un bon CAI AEM ou Injen y'a rien de mieux mis à part une boite à air Mugen.

Pour la ligne perso je dirai invidia, HKS enfin des marques jap qui ont optimisé avec des modèles dédiés au marché japonais souvent plus puissants que les notres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adre67 a écrit:
Alors désoler touneda mais torsen n'es pas ce qui se fais de mieu forcément car c'est une marque pas une fatalité dans les autoblocant tu retrouve aussi Quaife qui lui es garanti a vie par le constructeur le torsen es garanti 1 an et le tarif sont dans les 900€ hors main d'oeuvre sachant qu'il faut tomber la boite donc si tu fais sa a la maison deux jours de travail sur lol voila


Je faisais de l'humour...Confused

Je sais qu'il y a mieux mais bon, reconnais que sur ITR et CTR c'est véloce comme équipement Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok toune pas de prob mais justement sur CTR quaife es la référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais pr kit d'admission injen g mon pote qui l'a (avait...car bientot elle est plus a lui!vendu!!) sur la civic type R et c pas mal,avec une buddy club dessus aussi...
ben merci pr les rnseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon pote nico (celui qui vend ca CTR) c'est avec lui qu'on va faire la CRX!!
donc à mon avis ca va pas rigoler...(aie mes chevilles!!!Laughing)
franchement heureusement qu'on est généreux et qu'on claque pas notre frique a tout va..
si j'étais chez papa ou maman(et oui ca arrive!) jpense que la voiture serait presque fini,mais vu que j'ai un appart et une femme ben faut réfléchir!
j'ai ma 205d avec 304700km(et ouais ca tient bien tout ca et ca tourne au 1/4 de tour) et je fais rien dessus (meme pas les bosses la honte pour un peintre)

début septembre ca commence le gros chantier du CRX pour le moment c'est récolte des fonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui Nico m'en a parler de tout ça mais un torsen sert surtout sur circuit ou si tu a une grosse puissance a passer au sol mais il es pas indispensable et en + Nico devrais savoir tout ça GRRRRRRR je vais lui tirer les oreilles mdr:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiete pas c'est pas pour mettre sur la CRX!!!
moi je veux du soft
pas une bombe sinon faut changer trop de truc sur la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK il ma parler de rester en athmo je crois et 180ch c pas mal pour commencer a se faire la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien optimiser le Moteur D16A9 de la CRX ED9, le bon plan c'est collecteur d'échappement 4 / 2 / 1 de Supersprint.

Ensuite tu vires le catalyseur,, tu te fais une ligne complete sur mesure en diametre 50 minimum ( 63MM maxi pour les 1.6L Atmo bien préparé )


Par dessus un volant moteur pourquoi pas, mais pas trop légé non +

Aussi tu peux modifier le boitier electronique ( ECU ) et lui introduire la gestion Mugen par exemple.

Apres ca le moteur devient + vivant, mais ne t'attends pas à avoir un avion non + hein!!

Apres vu le chassis des ED9 vaut mieux chercher à l'améliorer avant d'aller penser à chercher de préparer le moteur au dessus des 145 chevaux.

Pour ca, tu cherche un CRX EE8 et tu prends les portes moyeux avant, disques + étriers avant.

Ensuite de bon amortos, et SURTOUT des jantes avec un Offset ( ET ) au poil et roule!

Offset de 45MM d'origine sur les CRX ED9, si tu mets + petit la caisse cherche sa route quand le revetement est un peu typé rallye Wink

La liste est encore longue, n'hésite pas à demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...