Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Conseil de l'anné !!!

Messages recommandés

Dans le titre du journal Auto Plus N° 970 - 10 / 04 / 2007 concerner problème régurateur de vitesse .

Citation :
VOITURES FOLLES , CA REPART !
Après une série de cas médiatisés , comme la Renault Vel Satis en 2004 , Auto Plus révèle 2 nouvelles affaires .
- Une Renault Scénic qui percute au péage : Le 17 Février dernièr ....Une plainte est déposée contre Renault .
- Une Renault Mégane qui ne s'arrête plus : Le 09 Mars dernièr ....

l'Avis et les conseils Auto Plus :
Que faire en cas de problème ? Si pareille mésaventure vous arrive , il faut coupé le contact . A la clés { sans retirer } ou sur le bouton "start" { sur les Renault Mégane , Scénic , Laguna , ect ...} en appuyant cinq fois de suite . Puisqu'il semblerait qu'une action brusque sur l'accélérateur soit salutaire , tentez l'opération .
Enfin , à titre préventif , déconnectez votre régulateur bien avant les barrières de péage ...



C'est pas pal comme astuce mais 100m devant un péage , si vous arrivez de vous souvenez comment faire pour désactif le sytème
{ avec le panique général ! } là vous êtes déjà mort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir étudiez le système en cours, c'est tout simplement impossible que la voiture ne soit pas immobilisable, couper le contact et appuillé sur le frein, suffi soit a déconnecter le régulateur, soit a stoper le véhicule...

Je suis pas fan renault, mais les régulateurs de vitesse ça existe depuis plus de 10 ans, c'est un système fiable et sans dangé (sinon au bout de 10 ans les constructeurs auraient arrêté de le proposer.

Je pense surtout que c'est de la mauvaise foie ou de la connerie pur venant des conducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , parfois avec une voiture trop confort on a tendant de s'endormir au volant , le moment on se réveille c'est déjà trop tard . Mais comment on peut expliquer certains problème fabriquation que le contructeur capable de faire , quelques exemplaires :

Citation :
J'ai eu le même problème sur ma RS 2004 lundi dernier.
J'ai voulu mettre le régulateur, je mets donc l'interrupteur sur régulateur , ( jusque là tout est normal ), puis j'appuye sur le + du bouton du volant et là rien ne se passe !!!
J'avais déjà vu ce topic, avant que le problème se passe donc j'ai tout de suite passé à en parlé ici !!!
Je me suis arreté sur une aire d'autoroute, éteint le moteur, puis redemarré, puis j'ai retanté la chose !! Et j'avais plus le problème !!! Bizarre :voyons:
Vous avez des nouvelles sur l'origine du problème ???

Citation :
Bonjour
Je possède un Scenic II Luxe Privilège. J'ai donc le limitateur et le régulateur de vitesse.
Actuellement, je rencontre un soucis avec le régulateur alors que tout fonctionne avec le limitateur.
Je m'explique : ce qui se passe est quand je souhaite utiliser le régulateur de vitesse (après avoir tourner la molette bien sûre Wink), je peux appuyer sur n'importe quel bouton du volant +/- R/0 .... rien ne se passe. Aucune vitesse ne se mémorise. J'ai beau désactiver réactiver le régulateur rien n'y fait.
Le véhicule date de Mars 2006 et je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème.

Merci d'avance pour vos retours.

Citation :
meme probleme sur clio 2phase 2. je suis allé chez renault la semaine derniere et tout refonctionne normalement. En fait le problemes vient d'un cable qui etait trop tendu et il a laché, il on juste fait une soudure et voila ! ma clio etant encore sous garantie rien a dépenser voila.

Pour la dernière question , ça me fait rire sur le travail de mécanicien amateur de ce garage . En soudure croyez vous qu'il peut tenir avec une cable trop tendu ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
Pour avoir étudiez le système en cours, c'est tout simplement impossible que la voiture ne soit pas immobilisable, couper le contact et appuillé sur le frein, suffi soit a déconnecter le régulateur, soit a stoper le véhicule...

Je suis pas fan renault, mais les régulateurs de vitesse ça existe depuis plus de 10 ans, c'est un système fiable et sans dangé (sinon au bout de 10 ans les constructeurs auraient arrêté de le proposer.

Je pense surtout que c'est de la mauvaise foie ou de la connerie pur venant des conducteurs.


Il me semble que ce n'est que Renault qui a des problèmes avec ça...
Renault pour se défendre avait sous entendu que ses clients n'étaient pas très malins et qu'il n'étaient pas capables d'utiliser correctement leurs voitures. Mr.Red
lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une megane break et no souci thumleft ,c'est vrai que des abrutis clown yan a de + en + Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...