melouz1 1 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour à tous... Alors, comme beaucoup d'entre vous le savent dejà, je revends la CHIP CHIP Civic [eh oui, déjà...] mais je n'avais pas prévu de tomber sur LA voiture que je voulais depuis toujours si vite... Coup de théatre monumental !! Alors que je viens de mettre ma voiture en vente pour l'eventuelle acquisition d'une MR2 pour cet été, Minh me dit qu'il y en a une a vendre sur Colmar dans un garage !! Alors hop, dimanche en rentrant d'un repas de famille, Tony et moi faisons un petit détour par ce petit garage ! La MR est là...Rouge, pas de rayures a première vue, les inscriptions "MR" derrière me prouvent que c'est une francaise! La peinture est un peu terne sur le bequet et le coffre du moteur mais bon, c'est du rouge, ca se comprend...Pas de prix, pas de fiches descriptive ! Je prend le numéro du garage, j'appellerai demain (lundi) Lundi 26 Mars : 8h, j'appelle, ca répond pas... 8h30, j'appelle, ca répond Clin d'oeil "Bonjour, je vous appelle a propos de la MR rouge que vous avez en exposition" Le mec me coupe limite la parole (Gros accent Alsacien inside) "oyéééé, tout l'monte vient foir cette foiture, ch'en ai marrrre, ils regade plus que celle-la...Che peux fous poser une question ? Qu'est c'qu'elle a de spécial cette foiture ??" Et moi...je reste caaaaaalme, je me dis qu'il ne sait peut-etre pas ce qu'il vend !! "ben c'est une bonne voiture" réponds-je !! "ah Pon ?? ben écoutez, elle a 121.000 km, elle est de 1992 et on a toutes les factures avec encooore...y'a decha 3 personnes qui sont fenu depuis 8h ce matin..." (OULAH, mince, faut que je me dépèche, elle va partir comme un petit pain, c'te caisse) Ni une, ni deux : "Ne la vendez pas, JE VIENS LA VOIR DEMAIN MATIN A LA PREMIERE HEURE" Forcément, je n'avais pas laissé d'accompte, le mec me dit qu'il peut la vendre a n'importe quel moment...Manque de pot, je peux pas me libérer, je bossais jusqu'au lendemain 8h !! Entre temps, mon p'tit fiancé passe voir la caisse, fais le tour... Elle démarre au quart de tour, l'intérieur est NIQUEL, le moteur a l'air pas mal aussi...et les factures sont toutes là !! (entretien TOY et tout le tsoin tsoin...) Entre temps, je supplie l'homme au téléphone de me la bloquer, le temps que je vienne l'essayer... "Enfoyez moi un FAX en guise d'accompte, je vous la ploque chusuqu'à demain 9h30, je fous fais confiance" OUUUUUUUUUF !! Mardi 27 Mars : 9h30 précise, j'arrive, la voiture est là, elle tourne dejà, elle m'attend...comme elle est beeeeelle !! (il y a même le cendrier encore) Le cuir du levier de vitesse est un peu naze, c'est tout ce qu'elle a comme défaut à l'intérieur) Les plastiques de la roue de secour sont encore là, les jantes (14 pouces) d'origine aussi...Tout y est !! je laisse ma carte d'identité le temps d'aller l'essayer...et là... QUE DU BONHEUR !! Elle tourne à merveille...La boite ne craque pas...RIEN (si, juste les freins a changé, je pense, et un parallélisme à faire, elle vire un peu à droite...) Je rentre, le mec me dit qu'une révision complète est prévue, courroie de distribution et frein neuf ainsi qu'un bon coup de polish !! Entre temps, quelqu'un arrive pour la voir...Trop tard Monsieur, elle est A MOI !! Après tout ca...le 05.04.2007 sera marqué d'un gros evenement ! Me voici l'heureuse propriétaire d'une superbe (à mes yeux, hi hi) MR2 MK2 rev1 de 1991 J'ai du roulé avec pendant 1h ou 2 et dejà je n'en peux plus, j'adoooooooooore !! Rien a voir avec tout ce que j'ai pu rouler avant (c'est à dire, pas grand chose mais suffisement pour pouvoir comparer) et honnètement c'est DE LA BALLE !! Le coup de polish viendra bientot, pour le moment la couche de "terne" qui s'étend sur la grille moteur, le becquet et le toit part avec du polish, on a fait un test sur une petite partie de la carosserie Mais y'aura du boulot !! Coté intérieur, elle est niquel, on dirait que les sièges sont NEUFS !! Elle sent juste encore la cigarette...J'ai découvert pleins de nouvelles choses, MDR, un chargeur 10 CD dans le coffre derrière le siège passager, la commande pour baisser le volant, etc. Premières photos en ce week-end de Paques ensoleillé !! YOUHOUUUUUUUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artus 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Trop bon franchement, toutes mes félicitations ca c'est la classe une petite mr je t'avais expliqué que j'avais un petit penchant pour ce petit joujou..... Rhalala amuse toi bien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Ho une mèmèrdeu ! on se doutait de rien Mel tu sais, tu nous à surpris Jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Alors c'est clair que pour l'état intérieur, on l'a peut-être attendu une heure et demie mais elle est nickel Superbe les photos, elle est toute jolie et tout et tout bref déjà dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 7 avril 2007 trop bellle poulette si elle etais moin cher, jen aurais une a la place de la sol ... belle acquisition ! plus qua crusé sur les belle route francaise, en prenant des coups de soleil au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksol-redsol 0 Posté(e) le 7 avril 2007 super content pour toi mel ! je viens vite la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 7 avril 2007 je confirme que c'est que du bonheur !! attention sous la pluie dans les rond-points! par contre les feux avant à moitié ouvert normal? car chez mon pote c'est ouvert ou fermé, mais pas à moitié comme là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Sympa! Pour les phare c une petit modif a fair pour le style! N'es bo le Mr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Joliiiiieeeeeeeeeee.Et bah y'a pas à tortiller t'as sacrément bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 7 avril 2007 je suis super content pour toi ma poule!!! elle a l'air propre. vivement que je la vois en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Jaimz a écrit:Joliiiiieeeeeeeeeee.Et bah y'a pas à tortiller t'as sacrément bon gout Tu dis ca pour Tony, ptit coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 7 avril 2007 crx ptitp'R a écrit:Jaimz a écrit:Joliiiiieeeeeeeeeee.Et bah y'a pas à tortiller t'as sacrément bon gout Tu dis ca pour Tony, ptit coquin Pour info je suis 300% LESBIENNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Ca m'etonne pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 haha enfin la ! moi j'adore torp cette voiture, bon c'ets personnel mais face a une civic, ya pas photo a mon gout, pour son époque et encore aujourdh"ui elle a une ligne d'enfer ! tien ca fait quoi d'avoir du couple ? lol et puis une propulsion, c'est fun, faut faire gaffe peut-etre je sais pas trop ce que ca vaux niveau chassis mais moi j'adore ! bon c'est quand les portes ouvertes chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 7 avril 2007 c'est tous les jours Lucas, LOL Merci à tous pour vos comms, ca fait plaisir Niveau sensation, c'est genial, et puis ca marche fort, différement par contre (logique...) On a vraiment l'impression d'être poussé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 7 avril 2007 cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bon be ca y est enfin lol tu la bien mérité celle la hein bichette!! Comme quoi le WE en Hte savoie ta bien fait reflechir avec tt nos encouragements pour que tu change et que tu te fasses plaisir!! Ca fait trop plaisir !! pis elle est cholie hein...LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letigrou68 0 Posté(e) le 7 avril 2007 content pour toi poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4g67 0 Posté(e) le 7 avril 2007 elle est tres jolie mel content pour toi ca fait combien de chevaux ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 8 avril 2007 Merci à tous ca fait 156 cv en moteur centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4g67 0 Posté(e) le 8 avril 2007 c cool ca doit bien marcher en tout qua ca doit te changer de ta civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 8 avril 2007 tres classe' (quel poste de merde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 8 avril 2007 tres sympa j'ai un ami qui en avait une sur colmar il l'a vendu en 2001 je crois mais elle etait kité etc.. en tout cas il la regrette!!! ammuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty67 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Elle est superbe !!! En plus rouge lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 YEs mel Le top Bien content pr toi, niveau mecanique c'est stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 8 avril 2007 japcar a écrit:YEs mel Le top Bien content pr toi, niveau mecanique c'est stock? Merci, merci la caisse est full stock et honnètement, c'est tès bien comme ca je sais ce qui a été fait au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 8 avril 2007 oui super .mais la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 8 avril 2007 nikel la titine! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 8 avril 2007 A quand le premier donuts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 8 avril 2007 olivier57 a écrit: oui super .mais la civic La civic est en vente... Et pour Carkoto, une MR2, ca drift très mal A essayer, sur route fermée, bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 8 avril 2007 rhoo chui sur qu avec un peu de bonne volonté on arrive a nos fin lol mais ta raison tu la pa acheter pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Franchement elle est très belle ta MR Mel bravo..C'est vrai que le rouge est un peu terne sur le capot moteur et le becquet mais ca ce ratrappe.Pour l'avoir vu tout ce we (MDRRRRRRRRRRRRRRRR) elle est superbe et vraiment neuve a l'interieur.Un grand bravo a toi Mel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 8 avril 2007 Super Mel, tu l'as ENFIN !! Je suis contente pour toi, amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 8 avril 2007 MERCHI A TOUS !!! :D LOL Manu Nouvelles photos prises cette après-midi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Nickel ces tofs poulette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ta pas une tof du moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Elle est trop belle MEl.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Et très agréable à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Rooooooooooooooo toi ca va hein......Moi aussi veu l'essayer un jour Mel..Si j'ai le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 8 avril 2007 C West a écrit:Rooooooooooooooo toi ca va hein......Moi aussi veu l'essayer un jour Mel..Si j'ai le droit. c plutot la voiture a mel nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Mais biensur que oui.. RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOJ'oserais pas voyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 8 avril 2007 men fou, jai deja mon ticket avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Félicitation Melouz . J'espère que tu n'as pas payé trop chèr . Il y a un moment que cette voiture a trainé sur le parking mais en tout cas elle a l'air très bien vu d 'extérieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimb-honda 0 Posté(e) le 9 avril 2007 cool ca le fait grave, content pour toi et elle a l'air propre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 olivier57 a écrit:C West a écrit:Rooooooooooooooo toi ca va hein......Moi aussi veu l'essayer un jour Mel..Si j'ai le droit. c plutot la voiture a mel nan quel naz ! Moi je susi de l'avis de carkoto, sur que le donut pose aucun probleme aller va arracher ton embrayage vaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICHOCOVTEC 0 Posté(e) le 10 avril 2007 félicitation pour ce bel achat quand tu m'avais montré les tites photos je la trouvais bof et peinture terne mais en fait elle a un bon look, juste un ti polish com tu dis et sa y est. rdv au vtec day alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Elle est chouette bienvenue dans le club des propulsions. Tu vas t'éclater tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bravo miss content que tu ai trouver ton coup de ceur, ca tape qd on a enfin la caisse de ses reves, je sais ce que c'est (bon bien que j'ai qu'une des 2 caisses de mes reves moi mais ca en fait deja une mdr).un bon coup de polish et pr l'odeur, fébrèzzz pawa et targa, ca va partir tt seul mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 10 avril 2007 J'adore les MR2 mais moi, si je vais chez toyota, c'est pour une Supra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiki 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Superbe acquisition MISS !!! ca va te changer c clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites