nat11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 BRAVOO 574,8 KM/H sur rail c'est vraiment super le record battu je trouve cela formidable Citation :Le TGV français, champion de sa catégorie Le TGV français a remporté le record du monde de vitesse de sa catégorie, grâce aux 25 000 chevaux de la rame high tech d’Alstom, d’une puissance deux fois supérieure à celle d’un TGV normal. Avec 574,8 kilomètres/heure sur la ligne à grande vitesse est-européenne, le train a presque atteint la moitié de la vitesse du son, qui est de 1224 km/h ! Il a pulvérisé les 515,3 km/h remportés sur la ligne du TGV Atlantique, le 18 mai 1990. Symbole de l’innovation technologique, le TGV a fêté ses 25 ans l’an dernier. Le fleuron de l’industrie française devrait avoir de beaux jours devant lui et séduire de futurs acheteurs. l'article complet http://www.rfi.fr/actufr/articles/088/article_50781.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 3 avril 2007 oui j'ai aussi suivi le reccord a la tv assez surprennant en effet vraiment epatant et fier d'etre francaise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 3 avril 2007 moi plutot contente de pouvoir faire alsace-paris en moins de trois heures je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 3 avril 2007 et lui il s'est meme pas fais prendre ! pfff ce cheminot est vraiment incontient ! pas la peine je suis deja partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 bah on est encore a la traine les japonnais sont tjs devant !!et oui le train magnétique est plus rapideuuuux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 3 avril 2007 c vrai le japon est devant avec le train magnétique 600 kmh .et - de 3 hrs pour paris c pas encore demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 3 avril 2007 on es loin du bon vieu tiou tiou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 4 avril 2007 olivier57 a écrit:c vrai le japon est devant avec le train magnétique 600 kmh .et - de 3 hrs pour paris c pas encore demain ben normalement, c'est prévu pour juin hein et c'est bientoooooooooooot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 4 avril 2007 C'est cool! En plus c'est le "Est", celui qui passe ici quoi Quand je pense que dans les années 80 mon parrain doublait le TGV en Ferrari (348)... Pour moi c'est pas la peine avec le delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules67 2 Posté(e) le 4 avril 2007 stevy a écrit:C'est cool! En plus c'est le "Est", celui qui passe ici quoi Quand je pense que dans les années 80 mon parrain doublait le TGV en Ferrari (348)... Pour moi c'est pas la peine avec le delsol Au compteur c'est clair que je peux rien faire !!! Mais au chrono ! moi y en avoir deja fait Paris-strasbourg en 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 4 avril 2007 et en plus... il est fier de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ITR67 a écrit:stevy a écrit:C'est cool! En plus c'est le "Est", celui qui passe ici quoi Quand je pense que dans les années 80 mon parrain doublait le TGV en Ferrari (348)... Pour moi c'est pas la peine avec le delsol Au compteur c'est clair que je peux rien faire !!!Mais au chrono ! moi y en avoir deja fait Paris-strasbourg en 3 heures Respect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 benjy a écrit:bah on est encore a la traine les japonnais sont tjs devant !! et oui le train magnétique est plus rapideuuuux oui mais sur rail on les bats c'est le tgv un train sur rail qui est le plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondata ek9 0 Posté(e) le 6 avril 2007 c sympa qu'on détienne des recond comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiki 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ITR67 a écrit:stevy a écrit:C'est cool! En plus c'est le "Est", celui qui passe ici quoi Quand je pense que dans les années 80 mon parrain doublait le TGV en Ferrari (348)... Pour moi c'est pas la peine avec le delsol Au compteur c'est clair que je peux rien faire !!!Mais au chrono ! moi y en avoir deja fait Paris-strasbourg en 3 heures Notre ami HDS RACING fait Caen Paris en 45min !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiki 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Carkoto a écrit:et lui il s'est meme pas fais prendre !pfff ce cheminot est vraiment incontient ! pas la peine je suis deja partis il devrait mettre des radars le long des rails ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Moi j'ai mis 11h avec les attentes pour rentrer en normandie... Vivement le TUGV ("train ultra grande vitesse") J'imagine meme pas un crash de train à 570km/h On te dis que tu roules trop vite en caisse; qu'à 51 km/h tu te fais flasher parce que c'est trop dangereux en ligne droite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maith 0 Posté(e) le 22 juin 2007 voilà vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 c'est impressionnant j'adore c'est vraiment impressionnant moi j'ai vu le TGV à Colmar et mes beau parents vont le prendre au mois d'aout pour aller à Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites