Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touneda

Où est ma sonde IAT ???

Messages recommandés

Salut tout le monde, sur Ebay j'ai vu que l'ajout d'une résistance sur la sonde IAT augmentait de 10 à 25% la puissance des véhicules injection !!!

D'abord je me suis dis que c'était n'importe quoi, vu le prix, (30€ environs).
Alors j'ai demandé au acheteur de ce produit sur Ebay, et fait quelques recherches sur des forums...tous m'ont dit avoir senti une nette différence en accélération !

J'aimerais savoir si un de vous connais ça, et où et à quoi ressemble la sonde IAT sur Honda Concerto, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut touneda.
C'est quoi une sonde "IAT" ?
C'est une sonde température d'eau, de débitmêtre ou alors une sonde lambda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Touneda.
J'avais oublié. Par contre, j'aurais une sonde "PA" qui marche très bien et pas chère. Elle augmente la pression d'injection et donne ds résultats spectaculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la sonde Intake Air Temperature !! En lui fixant en parallele une résistance qui lui ferait envoyer de fausses données au calculateur. Le but est d'enrichir le mélange air essence.

C'est quoi ta sonde PA? Elle se monte où? ça marche vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Touneda.
D'accord pour la résistance en paralèlle. Mais le problème c'est que dans ce cas, tu oublie la sonde lambda qui redresse l'excès d'enrichissement. Donc, rien ne change. Et si la sonde lambda n'arrive pas à rétablir l'équilibre air/essence, le mélange trop riche réduit la durée de vie du catalyseur.

D'autre part, ma sonde "PA" est sans risque et se pose dans le dos et ne fonctionnait qu'aujourd'hui....
"PA" voulait dire "Poisson d'Avril" hi hi hi .

Sans rancune, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...