Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touneda

Question flash, radar, amendes !?

Messages recommandés

Salut, mardi soir en allant vers freiburg je suis montée sur l'autoroute à Colmar, derrière chez Libherr, je monte sur celle ci et là 15 camions l'un derriere l'autre, donc j'accélere pour ne pas louper la sortie qui est pas loin du tout...140-145Km/h...avec une laguna avec des gros xénons puissant juste 3m derriere moi! J'arrive à hauteur d'une clio et là je crois voir un flash venant de ma droite (j'étais sur la voie de gauche pour doubler).
Je ralentis, je laisse passer la clio et c'était juste une femme agée avec son chien derrière...Pour ceux qui connaissent ce tronçon d'autoroute vous savez si ils placent des radars derriere les murs en béton?
Les délais de réception du pv?

La carte grise de ma voiture est encore au nom de mon frere, donc il reçevra le pv, mais moi je suis A, donc censé rouler à 100km/h et non pas à 110! Si j'étais à 145km/h compteur ça fait du 142km/h réel - 5% de marge 142 - 7 = 135km/h. 135 - 110 = 25km/h d'éxcès! ça va encore!

Alors si ils rédigent un pv pour mon frere qui n'est plus A depuis longtemps et qu'enfaite c'est moi qui roulait vont ils modifier l'amende et faire 135 - 100 = 35 km/h???Ou les pv sont clôt une fois rédiger? La je risque 3 ans de suspension, 135€ et 3 points !

Combien de temps pour recevoir le pv? en général quand on est flashé on en est sur nan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi je n'aurais qu'une chose à te dire, tu attends, et tu verras bien...

MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tronçon etait limité a combien 110 ou 130 ?


si t'etais a 145 compteur tu sera 10 km/h d trop donc 2 point et 90 € si c'etait a 110 ce sera a 4 point il me semble et 135 € je crois non ? ou sinon attends le pv qui viendra par la poste Laughing dans un bon mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend...ca dépend toujours hein c'est pour ca que je dis qu'il verra bien !!
Mon homme s'est fait flashé, le PV était là 2 jours après, d'autres l'ont eu 3 mois après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après c'est l'administration qui gere derriere ... et y'avait pas un panneau pour signaler un radar fixe ? ou c'etait un barbequ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'était un radar sur trépied je pense, placé derriere le mur en béton! Je suis allé derriere ce mur et c'est un talu non désherbé ils se mettent à l'escalade Smile!

Mais comme dis je ne suis pas sur du flash ! Alors qu'en général un flash est puissant meme en pleins jours non?

Et c'était 110km/h, 100 pour moi, A !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est une voiture et le conducteur ils s'en foutent un peu Laughing si la caisse est encore au nom de ton frere
c'est lui qui va recevoir l'amende met le au jus a la limite tu paye l'amende et il demande au flic la photo et il te denonce pas donc aucun point de perdu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, il y a souvent des radars mobiles à cet endroit... La vitesse est limitée a 110 km/h aussi !

L'administration s'en fout de savoir qui roulait, ils veulent juste retirer le ou les points et avoir les tunes.. L'amende sera au nom de ton frère vu que la voiture est à son nom...

Ce sera à lui de décider s'il prend le ou les points pour toi ou s'il dit que c'était toi qui roulait en fait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton frangin risque de te passé une sacré souflente (lol)
désolé pour té point pour nous (a) c assé dure comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frere le sais, c'est pas très grave! J'endosserais la responsabilité ! lol
Mais bon, faut il encore savoir si j'ai été flashé, au moment du flash je l'ai vu à travers la vitre d'une voiture qui je doublais donc 2 voitures sur la photo ça va pas, et puis un radar sur trépied derriere le mur en béton sur un talue non désherbé j'ai jamais vu pourtant ça fait 2 ans que je prend cette route 3 fois par semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: si tu as vu le flash à travers l'autre voiture...t'auras rien

2: entre Cora et la sortie colmar-semm freiburg, ils se mettent toujours dans un recoin au niveau de la scapalsace leclerc!

3: toi tu a pris l'entrée de Liebehr donc entre cette sortie et celle de freiburg je vois franchement pas comment ils peuvent mettre un radar!

4: si quand bien même il y avait eu un flash: 145 retenu 140 au lieu de 110 = +30km/h = 3 points 90euros ; si ils retiennent 139 par ex c'est 29km/h de trop donc 2 points et 90euros
pour savoir le nombre de points vous prenez le 1er chiffre de la dixaine (0-19km/h de trop = 1 pts, 20-29= 2pts, 30-39= 3pts, 40-49= 4 pts, >50= délit= 6 pts + tribunal) et c'est TOUJOURS 90euros sauf tribunal

5: la lettre peut mettre jusqu'à 6 mois pour venir

6: pour le fait que tu es un A je sais pas si ça jouera..mais faut s'y attendre! apres faut s'arranger avec le gd frere, ou la grand mere..

7: voilà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien reçu, en même temps ça fait qu'une semaine! J'avoue que j'ai peur, car Julien tu t'es trompé si j'ai 35km/h ou 30km/h d'éxcès c'est 3 points et ils peuvent me retirer le permis 3 ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touneda a écrit:
Non je n'ai rien reçu, en même temps ça fait qu'une semaine! J'avoue que j'ai peur, car Julien tu t'es trompé si j'ai 35km/h ou 30km/h d'éxcès c'est 3 points et ils peuvent me retirer le permis 3 ans Sad


c'est ce que j'ai dit, entre 30 et 39 km/h d'exces c'est 3 points!
le retrait de 3 ans c'est que si tu as fait un délit ! donc tribunal et décision de justice! Et ça c'est qu'à partir de 50km/h de trop (j'ai déjà fait 2 stages de recupération de points donc je connais loll)

si tu as moins de 50km/h c'est une amende forfaitaire + les points!
forfaitaire = courcircuiter le système judiciaire! c a d que tu acceptes la faute et la sanction! c'est pour éviter le cas par cas!
Sachez qu'on a le droit de refuser l'amende forfaitaire et d'aller dans la voie "normale" de la justice: procureur qui examine le dossier puis verdict du juge si le procureur à donné suite!
et là on est loin des 90euros..

lorsqu'on a 50km/h de trop ou +de 0.8g d'alcool par ex, c'est un délit! donc pas de forfaitaire et donc tribunal obligatoire! et c'est LA qu'on peut avoir suspension de permis etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : quand on voit un radar mobile au bord de la route, il flashe obligatoirement si on dépasse la limitation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non il va prendre en dessous Laughing bien sur il y a une marge de 5km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
Touneda a écrit:
Non je n'ai rien reçu, en même temps ça fait qu'une semaine! J'avoue que j'ai peur, car Julien tu t'es trompé si j'ai 35km/h ou 30km/h d'éxcès c'est 3 points et ils peuvent me retirer le permis 3 ans Sad


c'est ce que j'ai dit, entre 30 et 39 km/h d'exces c'est 3 points!
le retrait de 3 ans c'est que si tu as fait un délit ! donc tribunal et décision de justice! Et ça c'est qu'à partir de 50km/h de trop (j'ai déjà fait 2 stages de recupération de points donc je connais loll)

si tu as moins de 50km/h c'est une amende forfaitaire + les points!
forfaitaire = courcircuiter le système judiciaire! c a d que tu acceptes la faute et la sanction! c'est pour éviter le cas par cas!
Sachez qu'on a le droit de refuser l'amende forfaitaire et d'aller dans la voie "normale" de la justice: procureur qui examine le dossier puis verdict du juge si le procureur à donné suite!
et là on est loin des 90euros..

lorsqu'on a 50km/h de trop ou +de 0.8g d'alcool par ex, c'est un délit! donc pas de forfaitaire et donc tribunal obligatoire! et c'est LA qu'on peut avoir suspension de permis etc...



Pourtant, sur les sites internet, ils disent qu'à partir d'un retrait de 3 points pour éxcès de vitesse ils peuvent retirer le permis pendant 3 ans si ils le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle288 a écrit:
Question : quand on voit un radar mobile au bord de la route, il flashe obligatoirement si on dépasse la limitation ???



Non c'est assez large, disons que le battement entre ta vitesse au compteur et la vitesse retenu sur le pv est large et heureusement! Exemple moi, j'ai testé la précision de mon compteur, j'ai suivi la procédure parue dans L'AUTO PLUS...et mon compteur à 90km/h a un décalage de 1.6%...ce qui est très très faible puisqu'en général c'est 2 à 4%. Pourtant il a 220 000km lol Smile mais bon c'est Honda !

Donc admettons que j'étais à 145km/h compteur. 145 x 1.6 / 100 = 2.32km/h

145 - 2.32 = environs 142km/h!

Marge radar de 5% donne 142 x 5 / 100 = 7.1km/h, 142 - 7 = 135km/h !

Donc tu perds quand meme une bonne marge sur ta vitesse à laquelle tu crois rouler...et encore si j'avais 4% d'erreur compteur se serait 132km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je voulais juste savoir si ça flashait obligatoirement ou pas qd c un radar mobile ???

c le meme flash que pour les fixes ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui antoine c'est peut etre 3ans si ils le souhaitent,,,,mais si tu payes l'amende forfaitaire ils te feront pas chier puisque le procureur ne voit pas le PV! ça va direct au service d'encaissement!

ils disent toujours les peines maximum encourues! ce qui arrive jamais sauf si il y a des circonstances agravantes! (alcool, comportement dangeureux etc,,,,,) mais là c'est pas avec un flash qu'ils peuvent te le reprocher!

La mode maintenant c'est de t'obliger à faire un stage de récup de points! ce qui n'est pas con je trouve!

Gaelle, un radar mobile peut soit flacher comme un fixe, soit ne pas flacher mais dans ce cas là des gendarmes t'arrètent un peu + loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
oui antoine c'est peut etre 3ans si ils le souhaitent,,,,mais si tu payes l'amende forfaitaire ils te feront pas chier puisque le procureur ne voit pas le PV! ça va direct au service d'encaissement!

ils disent toujours les peines maximum encourues! ce qui arrive jamais sauf si il y a des circonstances agravantes! (alcool, comportement dangeureux etc,,,,,) mais là c'est pas avec un flash qu'ils peuvent te le reprocher!

La mode maintenant c'est de t'obliger à faire un stage de récup de points! ce qui n'est pas con je trouve!

Gaelle, un radar mobile peut soit flacher comme un fixe, soit ne pas flacher mais dans ce cas là des gendarmes t'arrètent un peu + loin !


yep merci Wink

bon ben alors, je n'aurais aucun PV... vu qu'il n'y a eu aucun flash ni aucune rencontre avec les bleus ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir que les nouveaux radars mise en place sont comme ceux des suisses Laughing ils flashent en infrarouge Mr. Green donc aucune lumiere Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
push a écrit:
faut savoir que les nouveaux radars mise en place sont comme ceux des suisses Laughing ils flashent en infrarouge Mr. Green donc aucune lumiere Evil or Very Mad


a merde! je savais pas ça ! un jour tu reçois une lettre à la maison, tu as plus de permis et tu sais meme pas pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est vraiment naze !!

Mais si je paye l'amende dans les 3 jours, minorée à 90€ ils ne me retire pas le permis, ou c'est juste en payant les 135€ qu'ils sont indulgents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
push a écrit:
faut savoir que les nouveaux radars mise en place sont comme ceux des suisses Laughing ils flashent en infrarouge Mr. Green donc aucune lumiere Evil or Very Mad


a merde! je savais pas ça ! un jour tu reçois une lettre à la maison, tu as plus de permis et tu sais meme pas pourquoi !


bah disons que s'il y a un flash en plus la lio existe et sa te crée un accident parce que sa t'eblouie bah tu peux te retourné contre eux il me semble pour sa que la suisse a deja tout leur flash de radar en infrarouge c'est un gros carré noir audessus de la belle petite camera en plus eux il te flash deja malgré que tu soit pas en infraction car leur systeme est fait que ta vitesse est calculé entre 2 points ...le 1er te flash et attends jusqu'au 2eme repere pour validé l'infraction si tu roule trop vite ...et leur radar sont en hauteur comme les poteaux de signalisation ...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touneda a écrit:
Ouai c'est vraiment naze !!

Mais si je paye l'amende dans les 3 jours, minorée à 90€ ils ne me retire pas le permis, ou c'est juste en payant les 135€ qu'ils sont indulgents?


oui les 3 jours c'est pour le montant de l'amende forfaitaire, rien à voir avec les points!
et ils t'enleveront pas le permis pour 30 malheureux km/h en + !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...