nosicaa 0 Posté(e) le 27 février 2007 Bien voilamoi j'ai mes chevaux sous le capot et aussi dans le préJ'ai la chance de posserer des K-nass comme je disen fait je suis née "dedans" dans cette vie avec les chevauxmais j'ai commencé assez tard a apprendre en clubj'ai passé tous mes "galops" entre 88 et 91, pour finir avec le nom actuel du diplome du galop 7 obstacle, dressage et crossce titre vous permets de faire des competitions officiels de la FFE, et internationnalesJ'ai trainé quelques années dans un club ou je travaillais aussi les chevaux du club, je donnais des cours enfants (pas evident mais tres interessant car il faut les apprendre a se concentrer) et aussi adultesAvec ma jument Nais qui a actuellement 19 ans deja, j'ai partagé mon adolescence, mes pleurs, mes bonheursje l'ai eu pouliche et je l'ai donc débourré (travail qui conciste a faire accepter le cavalier aux 3 allures-pas trot galop)J'ai participé aux competitions alsacienne, allant jusqu'a Belfort, Monbeliard, EpinalJ'ai du arreté la competition quelques fois car ma jument présentait des problemes d'enphyseme, (respiratoirs) c'est un peu domage car elle avait de tres bonnes aptitudes a la competitionje n'ai malheureusement pas pu bcp la pousser et les titres les plus haut ont eté le sacrement de 9 eme au championnat d'alsace de dressage puis deux ans apres 5 eme...La troisiemme presentation fut un echec, la jument allait tres mal j'ai donc decidé d'arreter la compet avec elleJe continue a la travailler "cool", en ballade et desfois quelques petits sautsEnsuite il y a Islero mon pure race espagnol noir de 7ansje l'ai acheté entier (avec ses couilles)mais apres 4 annees assez chaudes avec les 2 juments , bien j'ai du faire un choix assez difficile et donc le faire castreril devenait tres dangereux , il m'attaquait et j'etais fatiguée de devoir me "battre" avec son temperemment tres tetuje travail ce cheval en dressage de haute ecoleil s'agit de lui faire faire des exercices d'assouplissement, du stretching, pour arriver a faire des figures de dressages connustel que le trop allongé, le changement de pied au galop au 2 temps, le deplacement des epaules, l'appuyer (le chaval marche en crabe et regarde dans la direction dans laquelle il se deplace)il y a la pirouette au galop aussi, le pas espagnol (le cheval marche et leve a l'horizontal ses anterieus a chaque foulées), le passage (le cheval trotte sur place et leve ses anterieurs) et encore quelques figures evidemment...Le cheval de race espagnol est appelé cheval baroquec'est une race tres interessanteil est fidel tres studieux, apprend tres vite (mais aussi apprend vite les defauts!!)on le retrouve sur les plateaux de cinema tres souvent (vous le remarquez de part sa belle criniere longue et son encolure tres arquée et musclée, et son corps musclé et carré)il reste pur moi le cheval par excellence avec le cheval portuguaison dit chevaux Ibériques, donc equitation iberiquej'ai aussi ma double ponette,Heroine,de 11 ans elle est adorable , tres douce c'est la p'tite copine de ma jument, et aussi le doudou de ma fille de 3 anselle est travaillée par la fille de mon amievoila je vous ai fait partagé ma passionj'espere qu' apres cette lecture vous regarderez les chevaux avec encore plus d'admirationLorque je monte a cheval je savoure le moment présent, j'oublie tout, c'est un moment magique qui est a chaque fois different"Il y a dans l'Art, une categorie de joies superieures et si hautes que l'on est à jamais l'obligé de celui qui vous les a donné"S. Guitry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artus 0 Posté(e) le 27 février 2007 Il y as deux arabes a débourrer chez moi looooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 27 février 2007 vrai de vrai? PSA ou tu deconnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artus 0 Posté(e) le 27 février 2007 Ben non je déconne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ma soeur et Xéna, une petite pur sang. Et au bord de la mer en plus, yen a qui on de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 3 mai 2007 passion de nosicaa et passion de ma fille aussi....de 3 ansdeja le matin elle me bassine pour monter sur sa ponette heroineelle la brosse lui donne le repas depuis qu'elle sait marcher et maintennant profite des beaux jours pour faire des balades en foret(ps je tiens le poney et la petite aussi!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 3 mai 2007 c est sympa pour la petite ma mere a aussi des chevaux mais c est trop de boulot je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 3 mai 2007 integra R a écrit:c est sympa pour la petite ma mere a aussi des chevaux mais c est trop de boulot je trouve ah vi?? ou cela? en fait je trouve la petite tres eveillée deja et je pense que la vie avec des animaux ne peut que augmenter sa diversification, son sens de responsabilité, le contact etc sinon en fait comme j'ai tjrs vecu avec ces "contraintes" bien je vie avec desfois c'est chiant mais bon la passion prend le dessus ce qui est penible c'est que desfois je prefererais avoir que un cheval dans un club pour bien m'en occuper, le monter, le bosser a 100 pourcent la desfois apres avoir fait les boxs etc tu a la flemme de monter ou l'hiver quand ils sont couvert de boues et que tu sais qu'il te faut 30 min pour les rendre propre ca gonfle.... docn bon , je ne plein pas d'ailleurs 7 mois dans l'annee je n'ai pas de boxs a faire car ils sont au pré de jour comme de nuit la periode que je deteste c'est quand meme decembre et janvier quand l'eau gele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 3 mai 2007 ho que oui tous ca je connai tkt en plus bientot la saison des foins qui commence pffffffffff:x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 3 mai 2007 pfffffffffff clair d'ailleurs ca fait 2 semaine que j'en ai plus.........ils boudent la je dois vider le van rempli de branche a la dechetterie pour enfin chercher ma roud balle!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff béééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 3 mai 2007 mdr:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 3 mai 2007 quand est ce qe l'on, peut monter un aprem??? ca fait longtemps, ca me tenterait bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 3 mai 2007 crx ptitp'R a écrit:quand est ce qe l'on, peut monter un aprem??? ca fait longtemps, ca me tenterait bien!!!! ah bien oui en fait le pb du moment c'est la secheresse et donc c'est que du pas...oui car je ne ferre plus les pieds!!! sauf avec l'espagnol car lui il a de bons pieds pour l'instant tjrs mission impossible de sortir avec l'espagnol et les juments les hormones sont ENCORE la et il est tout excité a leur coté!!!!! pffff ces mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Pouff ces mecs??? Vous ne dites pas toujours ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Moi aussi veux un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 4 mai 2007 mary a écrit:Moi aussi veux un cheval achetes en 1 et laisse le chez mel et tony! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 4 mai 2007 mary a écrit:Moi aussi veux un cheval je souhaite que tu realiseras alors vite ton petit reve!!! apres si on a de la place chez soit c'est tjrs plus simple a realiser et moins coutant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 4 mai 2007 mary a écrit:Moi aussi veux un cheval utilise un de nosicaa,elle peut se serir que de 1 a la fois de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 4 mai 2007 olivier57 a écrit:mary a écrit:Moi aussi veux un cheval utilise un de nosicaa,elle peut se serir que de 1 a la fois de toute façon mdr mais tu sais desfois je sort avec les 2 juju a la fois dit je monte une et l'autre je la tiens a la longe!!!! ahahaha cassé la olivier bon je vais en acheter d'autre alors car sur le forum y a deja plein de cavaliers et cavalieres on se ferra des "horse day" alors!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 jj2lien a écrit:mary a écrit:Moi aussi veux un cheval achetes en 1 et laisse le chez mel et tony! noooon si j'en ai un je le garde avec moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 4 mai 2007 heu confirmation de la passion de la petite....son nombre de petit poneys en fait elle a des collectors d'australie que l'on trouve pas icielle en a plus de 75 environ plus tous les produits derivés (dvd,tshirt, pull pantalon, short, jupe ,robe, livre, nounours bref ici c'est pony land vive hasbro!!!)bon la c'est ma mere qui a peté un cable.........sur ce sujetmais je lui en remercie car en meme temps je retombe en enfance....... en voici une petite partie ca c'est le dernier arrivage..cadeau de paque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 4 mai 2007 j avai raison nosi,tu te sert pas de tous en méme temps si préte un a mary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 olivier57 a écrit:j avai raison nosi,tu te sert pas de tous en méme temps si préte un a mary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 4 mai 2007 bien oui mary si tu habites pres de chez moi n'hesite pas a me contater pour passer moi savais pas que tu aimais les chnouffs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Avec tous les collections , tu as encore la place chez toi nosicaa74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 5 mai 2007 minh a écrit:Avec tous les collections , tu as encore la place chez toi nosicaa74 je t'assure ca sature la mais la mamie continue!!!!!!!!! ce matin la miss a eu l'idee de nettoyer son cheval a bascul avec de la creme mixa bb..........; hummm il sentait bon ca c'etait certain mais j'ai du quand meme expliquer que cetait pour nous la creme......et puis aussi elle a eu l'idee de casser un objet en platre fait a la creche pour donner les petits morceaux a manger au poneys...... ouais, y en avait partout ...;encore.....ici a ponyville on ne s'ennui pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 10 mai 2007 nosicaa a écrit:heu confirmation de la passion de la petite....son nombre de petit poneys en fait elle a des collectors d'australie que l'on trouve pas ici elle en a plus de 75 environ plus tous les produits derivés (dvd,tshirt, pull pantalon, short, jupe ,robe, livre, nounours bref ici c'est pony land vive hasbro!!!) bon la c'est ma mere qui a peté un cable.........sur ce sujet mais je lui en remercie car en meme temps je retombe en enfance....... en voici une petite partie ca c'est le dernier arrivage..cadeau de paque... Yo Yo YO alors la! ca le fait ca c collector! allez un petit effort on va y arriver au 100! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 11 mai 2007 arrete je pense que en rentrant d'australie ca le ferra..........;et en plus le chateau etc bref de quoi remplir les valises!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Et oui tu par a vide et tu revien tellement chargée que ca passe pas a l'aéropor lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty67 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Tu vas échanger les chevaux pour les kangourous et les baleines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Caty67 a écrit:Tu vas échanger les chevaux pour les kangourous et les baleines oh yé ca serais pire la!!!! n'empeche que le pire c'est que je sais que je vais encore ramener des poneys de la bas.....et le chateau "mon petit poney" ca promet!!!!!! l'invasion!!!!! l'autre jour a une fete des rues elle a eu le droit de choisir un cadeau apres avoir peché des canard je l'ai un peu orienté sur le choix d'un dinosaure ahhhhhhhhhhhhhh ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 23 mai 2007 j'ai scane quelques photos.....bon j'en ai plein mais elles sont sur papier photos..... au pre en 1999 je crois losque j'ai fait 5 eme au championnat d'alsace de dressage, bon la je deconne sur la photo, juste la jument elle est rangee le dernier cso de la jument montee par ma copine Laure en 2001 cso de heroine montee pas Laure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 23 mai 2007 elle a pas une honda comme cheveaux la laure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty67 0 Posté(e) le 23 mai 2007 nosicaa a écrit:j'ai scane quelques photos.....bon j'en ai plein mais elles sont sur papier photos..... au pre en 1999 je crois losque j'ai fait 5 eme au championnat d'alsace de dressage, bon la je deconne sur la photo, juste la jument elle est rangee le dernier cso de la jument montee par ma copine Laure en 2001 cso de heroine montee pas Laure Le cheval c'est quand même super beau comme animal! J'en ai monté une seule fois....j'ai le vertige lol Mais un bon souvenir en tête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 23 mai 2007 merci caty oui en effet c'est vrai c'est domage que une fois car c'est vrai souvent la premiere experience se passe mal et ca reste un mauvais souvenir...mais apres tout va!!! quoi olivier?????????heu elle a une corsa et monte mes chevaux depuis bien 10 annees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty67 0 Posté(e) le 23 mai 2007 nosicaa a écrit:merci caty oui en effet c'est vraic'est domage que une fois car c'est vrai souvent la premiere experience se passe mal et ca reste un mauvais souvenir...mais apres tout va!!! Non c'est bizarre parce que moi j'en ai gardé un super beau souvenir même si je suis vite descendu..j'avais peur Mais j'aurais voulu essayé une autre fois pour le plaisir mais bon...connais pas du monde près de chez moi qui pourrait me laisser monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 23 mai 2007 bah faloir que j'organise une sortie prers de chez moi z'alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty67 0 Posté(e) le 23 mai 2007 nosicaa a écrit:bah faloir que j'organise une sortie prers de chez moi z'alors + 1 Faut s'inscrire où???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 23 mai 2007 nosicaa a écrit:bah faloir que j'organise une sortie prers de chez moi z'alors vivivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 24 mai 2007 eh olivier il ne te reste plus que ca de ta voiture cf ton avatar............. waouw tu vas faire comment pour le we prochain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier57 0 Posté(e) le 24 mai 2007 g encore une vieille 205.un badge honda et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adre67 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Superbe passion moi je ne suis aller qu'au gallop 4 après je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin mais sa fais plaisir de voir des gens qui vont au bouts de leurs passion bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 29 mai 2007 oh merci adre et bien pas mal pour toi deja dis!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adre67 0 Posté(e) le 30 mai 2007 mais sa fais des années que je monte plus faudrais me dégriper avant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 coucou me revoila alors voila j'ai juste a presenter SAKAL le poney shetland de ma fille il a un an il est adorable , vraiment tres docile j'espere le mettre au dressage de haute ecole je ne deconne pas mais mon reve serais d'en faire un petit cheval de spectacle, pas espagnol , croupade etc tout est possible!! en attendant il fini sa croissant aupres de islero l'espagnol qui est tres content d'avoir un copain dans son pré pour ce qui est de mon ex etalon j'arrive enfin a le mettre avec les juments mais pas avec les 2 en meme temps c'est trop le bordel decidemment ces mecs!!!!!! voila les photos a peluche http://i23.servimg.com/u/f23/11/05/29/56/28_10_10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 trop mignon y'a un site super pour les chevaux c'est EQUIDEO un jeu d'elevage virtuel j'adore et mes gamins aussi http://www.equideo.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosicaa 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 salut natmerci pour le sitec'est vrai y en a des tas et c'est vraiment sympa je trouvea bientotallez encore une petite photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 ce qui est vraiment interessant avec ce site c'est qu'on apprend des choses en passant des galops et les questions sont parfois assez difficles pour des nives mon fils a ouvert un haras ma fille et moi on est au galop 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites