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dede04

puce

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coucou tous le monde je voulais savoir si quelqu un avais deja monté une puce sur sa delsol VTI?? Y a il du gain? les rupteurs change? le vtech s enclenche avant? merci les collegues!!!kao4

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Comment depenser de l'argent pour rien
Déjâ les boitiers power machin et tout et tout a ne jamais je dit bien jamais mettre sur un moteur (a par peut être les tdi...)
mis a part cela la meilleur solution est la suivante
une reprogramation sur mesure chez un preparateur (bien sur il faut un minimun cad une admi et echappement)

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Inutile sur un moteur essence... Mieux vaut faire une bonne admission et un bon echappement et reseter l'ecu...

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Oui mieux vaut installer une bonne admission,collecteur+ligne d'echappement, cela permet de liberer un peu le moteur....
Ensuite un Reset de L'ecu ca sert à (apres avoir resolu le probleme), effacer les erreurs que signale l'ECU.
L'ecu donne des infos constructeur et ne va pas prendre en charge les modification que tu as faites, alors pour optimiser au mieux il y a la possibilite de revoir ta cartographie afin d'avoir le meilleur compromis...

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Autant pour moi, je pensais qu'en faisant un reset de l'ECU les nouvelles données allaient être prises en compte... dsl!

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Bon finalement tout le monde pense que ca change rien ! mais es ce que quelqu un a deja essayé! ca annonce presque 1000tr de plus pour les rupteur et 4400 pour le debut de vtech
smilyoupi

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je pense avoir repondu à ta question apres tu es libre de faire ce que tu veux....
Citation :
Bon finalement tout le monde pense que ca change rien ! mais es ce que quelqu un a deja essayé! ca annonce presque 1000tr de plus pour les rupteur et 4400 pour le debut de vtech


Premièrement c'est vtec et pas vtech, "le vtec c'est pour les grands enfants"

En fait, la puce trompe le signal du MAP, ce qui a pour consequence principale de "choisir" une valeur dans les cartographies d'injection ET d'allumage qui est differente de celle qui serait "choisie" normalement.
Le probleme est que les cartographie n'ont pas d'evolution constante. En clair, si on augmente de 2% la valeur du MAP on augmentera jamais de 2% l'essence et l'allumage et ca sera jamais pareil suivant le regime et la charge donc le reglage est AU PIF !! Seul sur un banc, il est possible d'obtenir des resultats mais dans tous les cas impossible de faire evoluer l'injection dependemment de l'allumage...
Ensuite le decalage du VTEC: dans un boitier Honda VTEC, il y a 2 cartographies et non 1: 1 injection et 1 allumage pour les petites cames et 1 injection et 1 allumage pour les grosses cames. Au regime de VTEC fixé dans le boitier, le 12V est envoyé au solenoide de VTEC pour mettre les grosses cames et le "choix" des valeurs d'allumage et d'injection passent des "petites" cartos aux "grosses" cartos.
Donc en clair, sur une ITR qui a le VTEC d'origine a 5800 et que le force a 4800 avec une puce ou un apexi , tu auras les grosses cames et les petites cartos entre 4800 et 5800 => PAS BON DU TOUT !!

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ok je vois mieux maintenant! mais dans l allumeur il y aussi une epece de puce que l on pux remplacer pour avancé l allumage donc sil on change les 2 cela pourrai relé le soucis non?

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