maith 0 Posté(e) le 22 février 2007 honda Civic I-CTDI Executive Navi Cuir : 140 cv , prix 25600€ renault Mégane GT 2.0 CDI { 2007 } : 150 cv , prix 25850€ http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/1944/honda-renault/civic_2_2-megane_gt/article_p1.html http://www.caradisiac.tv/le_mag/39/video-comparatif-honda-civic-volkswagen-golf.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 22 février 2007 ça me fait rire quand on parle à la fin cette comparaisson qui donne un clin d'oeil faveur à Rinault . Ce que le lournaliste n'a pas dit que "chez Rinault tu passeras ton temp plus souvent chez garagiste que chez Honda " !!!! Citation :Conclusion : Mamie fait de la résistance Voilà une formule dont la presse auto use et abuse. Pourtant, il cadre parfaitement avec la morale du jour. La Mégane GT dCi 150 fait montre d'une vigueur extrême sans pour autant se départir de ses bonnes manières. Et puis son survêtement un brin voyant lui permet de retrouver des couleurs face à une adversaire plus jeune, plus enjouée et, partant, moins confortable. Reste qu'à 250 euros de moins (25.600 €), la Honda Civic a la partie belle. Pour qui habite près d'un concessionnaire (le réseau, en plein redéploiement, est encore embryonnaire), c'est l'assurance de rouler différent, avec un moteur savoureux, un coffre gigantesque et une banquette pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 22 février 2007 Oui mais le gros défaut de la renault également c'est quelle est horrible, autant intérieur qu'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 22 février 2007 Ouai enfin faut arreter de critiquer sans raison, la mégane n'a rien de "horrible" à l'interieur, chacun son style . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan_de_crx 0 Posté(e) le 22 février 2007 Oui tu as bien fait de preciser à l'interieur... Serieusement, le kit carrosserie est vraiment horrible!!Ca fait tres rajouté comme style, contrairement a la civic qui je trouve à un style tout aussi agressif, mais beaucoup plus épuré...Le fait est que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais personnellement je trouve cette carrosserie a vomir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avensis 0 Posté(e) le 22 février 2007 +1 ma toyota est fantastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 février 2007 :D Moi au contrait la ligne de la Mégane ne me choque pas trop , vu que je vois tout les jours les 2 Méganes de mes voisins Parler de comparaison le look de tableau de bord entre la Mégane et la Civic ? chacun son style "traditionelle" ou "futuriste" , on aime ou on déteste ! Mais si on parle de la qualité de fabrication , la différent les deux comme le jour et la nuit ! la qualité assemblage + la qualité matière utiliser dans la Civic est beaucoup mieux que la Mégane . Là c'est rare que les journaux veulent le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 23 février 2007 Un pote à moi roule en mégane CAB DCI 150ch, je peux vous dire que l'assemblage et les plastiques sont de très bonne qualité ! Et elle marche mieux que l'i-ctdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 23 février 2007 Touneda a écrit:Un pote à moi roule en mégane CAB DCI 150ch, je peux vous dire que l'assemblage et les plastiques sont de très bonne qualité ! Et elle marche mieux que l'i-ctdi Ca je veux voir! smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 février 2007 Je crois qu'il y a un problème de mal entendu dans cette comparaison , on entrain de comparer 2 voitures à le prix équivalent . Si on compare un tableau de bord de Civic I-CTDI à 25.500 € avec une Mégane coupé cabriolet 2.0 CDI 150 Dynamique ou 2.0 CDI 150 Privilège qui coûte à .....30.000 € , c'est clair que "peut-être " la Mégane est meilleur placer ! je dis le mot "peut-être" parce que j'ai jamais vu le tableau de bord de la Mégane coupé cabriolet , mais s' il est la même que la mégane RS , ban je peux dire que la finition de Honda est .....mieux ! car j 'ai déjà touché Mégane RS par l'invitation un propriétaire de cette modèle il y a pas long temp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 24 février 2007 Moi j'ai 4 potes qui roulent en Mégane RS, bah ça va la finition sérieux. Et la dci aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 24 février 2007 depuis quelques temps Honda s'est amélioré en matière de qualité des matériaux et de finition,mais la marque est encore loin d'être une réfèrence dans ces domaines,malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Remise à jour avec une autre comparaison Civic 2.2 CDTI 140 cv et Golf 2.0 TDI 140cv http://www.caradisiac.tv/le_mag/39/video-comparatif-honda-civic-volkswagen-golf.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 12 mai 2007 je trouve que l'intérieur des honda est beaucoup plus rafiné que chez renault et puis.... Honda se démonde pas et se garde tres bien dans le temps!! * c'est ce que je pense apres les gouts et les couleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Mèche-folle a écrit:Oui mais le gros défaut de la renault également c'est quelle est horrible, autant intérieur qu'extérieur. je voi bien la quelqu'un qui a du gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ban oui , Mèche folle est un connaiseur . il roule en Jap depuis je lui connais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 david.civic a écrit:Touneda a écrit:Un pote à moi roule en mégane CAB DCI 150ch, je peux vous dire que l'assemblage et les plastiques sont de très bonne qualité ! Et elle marche mieux que l'i-ctdi Ca je veux voir! smiley3même si c'était le cas ça ne changerais rien pour moi (mégane=trop vilaine)!!Si je devais choisir entre une mégane cab dci 150 neuve, avec du cuir Conoly sur les plastiques et de la moquette d'Aston Martin ou une vielle Alfa Spider qui suinte l'huile, avec des plastiques bien bas de gamme, pensez-vous que je prendrais la mégane? Non!Hors sujet? Pas tant que ça : quand je n'aime pas une voiture, même si les journalistes démontrent que c'est la meilleure de sa catégorie, pas question pour moi de rouler là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Oh là la stevy , tu a contaminé par virus ""l'état d'esprit de Honda" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude68 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 si honda avait été francais et renault japonnais ils aurait donner l'avantage a honda tout simplement.OUHhhhhhh pour les journalistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avensis 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 prelude68 a écrit:si honda avait été francais et renault japonnais ils aurait donner l'avantage a honda tout simplement.OUHhhhhhh pour les journalistes T ' as tout à fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 avensis a écrit:prelude68 a écrit:si honda avait été francais et renault japonnais ils aurait donner l'avantage a honda tout simplement.OUHhhhhhh pour les journalistes T ' as tout à fait raison +1 de nos jours ils ne conparent pas que les "voitures" mais ausi le pays de provenance... Et pleins d'autres critéres qui ne rentrent pas en conpte dans la conparaison des véhicules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 antoine68 a écrit:C'est le seul moyen de protéger l'automobile français Peut-être Antoine , ce que j'ai compris c'est une façon de sauver l'emploi dans le secteur Automobile Francais ! Toyota a contruire son l'usine dans le Nord sans raler que la France est un pay trop de charge !!!! pendant les usines Français déménagent vers les pays de l'Est , préfèrer de contruire les nouveaux usines aiheur ou prendre les sous traitants étranger on se pose la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites