hondata ek9 0 Posté(e) le 16 février 2007 Salut a tous je vais vous demandez votre avis sur une chose. Voila je vien de poser une puce (résitance branché dans la sonde d'air)sur mon ek4 et je voulais savoir ce que vous en pencié.merci de me donnez vos avis a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ah encore un fanatique du cheval en plus , tu l'as acheté sur Ebay n'est ce pas?Je suis désolé de te décevoir mais ça ne fonctionnera pas, uniquement dans ta tete en réalité. En effet, tu as installé ça sur ta sonde IAT (INTAKE AIR TEMPERATURE), une sonde placé sur la tubulure d'admission d'air qui envois des infos au calculateur pour savoir si il faut envoyer plus ou moins d'essence.Ta sonde IAT fonctionne avec une certaine résistance, qu'il est simple de mesurer en ohms.Cette "puce" chainte ta sonde IAT et envois de fausse info à ton calculateur, celui ci envois donc, en théorie, un mélange plus riche (+ de conso, + fumée)Bref mais ce que tu oublie c'est ta sonde LAMBDA qui est prioritaire sur la sonde IAT, ce qui veut dire que si ta "puce" envois plus d'essence et bien ta LAMBDA corrigera le defaut.Donc ça ne changera rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adre-67 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Up parail il ni a qu'une chose qui mar'che c une bonne carto complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites