Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules67

Dans un futur proche...

Messages recommandés

Donc j'ouvre ce post, histoire de vous parler un peu plus de mon projet d'ici quelques temps...

En effet, je pense que je vais changer ma facon de voir l'automobile !
Comme vous le savez pour la plus part, j'adore le circuit !
Depuis que je tourne sur circuit, je ne m'amuse plus sur la route, je respecte tout sauf les limitations ( et encore je depaase de tres peu de 10 a 20 km/h et c'est tres rare ! )

Donc voila, je suis en possesion d'une voiture qui sort a peu pres 330 ch, alors que je ne m'en sert jamais !
La semaine, je roule en poubelle parce que je fais 80km / jours

Donc voici mon projet, ca fait maintenant un bout de temps que j'y pense...
Et a mon avis c'est la meilleur solution pour moi...

Je vais m'acheter une Honda Integra Type R de circuit !
Cette voiture seras dédier a la competition automobile, en d'autres thermes, elle ne pourra pas rouler sur la route !
Donc y me faudra un plateau et une grange ou un local pour la stocker
J'ai deja fait un peu le tours, et j'ai des contacts qui pourront m'aider a trouver une bonne voiture !
En voici un exemple :






Alors voici les raisons de cette nouvelle demarche:

Le cout d'une voiture de course et moindre qu'une voiture de route ! attention, je parle a l'usage, a l'achat c'est beaucoup plus chère !

La securité: Sans faire le mec qui se la pete, j'ai quand meme bien progressé ces dernier temps en therme de pilotage ! je roule beaucoup plus vite qu'il y a 1 ans
Je pense aussi qu'il me faut un arceau de securité en cas de tonneaux !

Et surtout ! quand je roule avec la Mitsu, je fais quand meme tres attention car je sais que c'est une voiture de route ( meme si tres tres performante sur piste )

Certaines personne m'ont dit de preparer la Mitsu pour le circuit...
Je ne le ferais pas car elles sont deja assez rares comme ca en version route et surtout, la mienne est francaise avec la carte grise qui va avec !

Donc voila, j'attend aussi de savoir ce que vous pensez de ma demarche
Tout vos commentaire sont les bienvenue

La punto serait remplacer par une Honda Accord 2.2 ICTDI ( occasion lo ) avec un attache remorque pour la voiture de course
Biensur, il faudra faire un chiffrage de tout ca, mais je pense que d'ici 1 ou 2 ans ces voitures seront moin chères


Ps: Cherie, ne t'inquiete pas il y aura 2 sieges dans cette voiture de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ne me demandé pas pourquoi une ITR...
J'adore cette voiture et de plus elles sont a des prix abordables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne idée ! Je dis pourquoi pas si tu as un budget te permet . Avec cette voiture de course te permet de bien t'amuser , chercher la limite de pilotage et tu es en tout sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa ton projet !

heureusement qu'il y aura une place pour moi dans l'itr hein LaughingLaughingLaughing nan mais !

sinon on va attendre un peu pour ce projet de ouf !

pensons d'abord à mon projet... WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle288 a écrit:
c'est sympa ton projet !

heureusement qu'il y aura une place pour moi dans l'itr hein LaughingLaughingLaughing nan mais !

sinon on va attendre un peu pour ce projet de ouf !

pensons d'abord à mon projet... WinkWinkWink


Oui on a le temps !
Je suis pas presser de toute facon, faut bien que je me renseigne pour ne pas avoir de surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle288 a écrit:
c'est sympa ton projet !

heureusement qu'il y aura une place pour moi dans l'itr hein LaughingLaughingLaughing nan mais !

sinon on va attendre un peu pour ce projet de ouf !

pensons d'abord à mon projet... WinkWinkWink


d'ailleurs tu en es ou ? Wink


Jules, je te suis à 100% dans ton raisonement ! J'aprouve à 200% meme si tu en as l'occaz !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toän a écrit:
gaelle288 a écrit:
c'est sympa ton projet !

heureusement qu'il y aura une place pour moi dans l'itr hein LaughingLaughingLaughing nan mais !

sinon on va attendre un peu pour ce projet de ouf !

pensons d'abord à mon projet... WinkWinkWink


d'ailleurs tu en es ou ? Wink


Jules, je te suis à 100% dans ton raisonement ! J'aprouve à 200% meme si tu en as l'occaz !! Smile


Arf c'est difficle car je trouve quand meme chère ce genre de caisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toän a écrit:
eh ouais c'est clair... faut dénicher la bonne occaz !!!


Cela dit si tu as des plans... y a pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toän a écrit:
d'ailleurs tu en es ou ? Wink


Jules, je te suis à 100% dans ton raisonement ! J'aprouve à 200% meme si tu en as l'occaz !! Smile



j'en suis au stade encore de la recherche...

J'en avais vu des pas mals franchement mais il y avait tjs un truc qui déconnait ! SadSad

La, j'ai eu un contact grace à Adrien LaughingLaughing merci p'tit Rital

Et pis je cherche, je cherche.... un jour, elle sera devant ma porte

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super demarche.en + c full honda .integra + accord. ca peu faire de belle sortie avec les nembres du forum smilyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Accord on laisse tomber..... en tout cas en 2.2ICTDI c'est mini 19 000 euro:oops:

Voici mes premieres estimations

Je vend la Mitsu a 24 000 euro + 1500 euro la punto
Ca fait donc 25500 euro pour les deux autos....

Fugel vend son ITR (sur les photos ci-dessus a 22 000 euro)...
En vue de mes relations, je peux peut etre l'avoir a 22 000 mais avec un plateau qui va bien Mr. Green , voir moin...

il me reste 3500 euro pour une voiture de tout les jours... sachant qu'elle doit aussi tirer la remorque...
Alors voyons.. j'avais pensé a un Honda HR-V, on en trouve a 6000 euro avec plein d'options ( sachant que moi, a part clim et airbag, le reste je m'en fou royal Laughing )
celui ci a 4500 euro et 90 000 km ( meme pas rodé !! )



Donc je dois sortir de ma poche 2500 euro pour mettre a bien mon projet... a cela on ajoute ... bon 1000 euro de CG et carburant pour allé chercher la ou les voitures
Et sinon derniere possibilité.... je fais un lot complet chez Fugel ! la voiture de course + remorque + voiture normale.... A mon avis y a moyen de négocier severe la vous trouvez pas ????Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pense aussi que tourner sur circuit ca a un certain coût... En tout cas en suisse sur le circuit sur lequel j'etais allé avec un pote, impossible de mettre de l'essence traditionelle.
Il fallais faire le plein a leur pompes qui avait un indice d'octane plus élevé et donc beucoup plus cher au litre.

D'autre part sur circuit tu bouffe pas mal de pneu quand tu commence à être à l'aise sur le tracé... Et des slicks c'est pas donné non plus (obligatoires les slicks sur le circuit ou on es allé).

De plus une sortie de piste peut couter vite très cher (je ne te le souhaite pas et je ne remet pas en cause tes aptitudes de conduites).
Mais le fait est que quand tu prends l'habitude d'un tracé, tu cherche toujours le petit plus qui un jour ou l'autre tu poussera dans le bac a sable au mieux, ou dans une rangée de pneus ( pas top! ).

Voila ce que je pense de tout ca! Le sport mécanique est un sport genial mais tres honereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
Pour l'Accord on laisse tomber..... en tout cas en 2.2ICTDI c'est mini 19 000 euro:oops:

Voici mes premieres estimations

Je vend la Mitsu a 24 000 euro + 1500 euro la punto
Ca fait donc 25500 euro pour les deux autos....

Fugel vend son ITR (sur les photos ci-dessus a 22 000 euro)...
En vue de mes relations, je peux peut etre l'avoir a 22 000 mais avec un plateau qui va bien Mr. Green , voir moin...

il me reste 3500 euro pour une voiture de tout les jours... sachant qu'elle doit aussi tirer la remorque...
Alors voyons.. j'avais pensé a un Honda HR-V, on en trouve a 6000 euro avec plein d'options ( sachant que moi, a part clim et airbag, le reste je m'en fou royal Laughing )
celui ci a 4500 euro et 90 000 km ( meme pas rodé !! )



Donc je dois sortir de ma poche 2500 euro pour mettre a bien mon projet... a cela on ajoute ... bon 1000 euro de CG et carburant pour allé chercher la ou les voitures
Et sinon derniere possibilité.... je fais un lot complet chez Fugel ! la voiture de course + remorque + voiture normale.... A mon avis y a moyen de négocier severe la vous trouvez pas ????Exclamation


un seul mot....


FONCE !!!!


edit: seulement si j'ai mon tour dans l'itr smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme voiture principale prend une correcte quand meme.pour les vacances et autre.sinon ouai achete tout chez le meme vendeur ,forcement y a une plus grosse remise,entretien et garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 200% ok avec ton raisonnement Julien...
Et si tu prend tout chez Fugel je suis sur qu'il y a moyen de négocier les tarifs en ta faveur....


Et comme dit Tony fonce.. Mais un tit tour dans l'itr me conviendrais aussi...MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non les gars, arretez de lui foutre cette idée dans la tete la :?


Moi je suis pas d'accord... je prefere qu'on attende un petit peu !!


Et pis, je me repete quand meme, mais j'aimerais d'abord qu'il m'aide pour mon projet et apres on verra LOLLL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais biensur Gaelle.....LOL.

Ya pas le feu comme tu dit.. Faut d'abbord ce renseigner avant d'acheter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ta démarche est LA démarche intelligente.

moi c'est ce que je voudrais faire avec la moto.....mais bon voila quoi

Apres....pourquoi prendre une caisse a 22000€ pour le circuit ?
Ca me parait "" cher "" meme si elle est toute belle, une itr " classique en état moyen, tu la vide, met les bon amorto, l'arceau c'est pas forcement un probleme a faire faire et tu t'en tirerais surement pour moins cher.

certe ca cherchera aussi a 15000€ ou 17-18 si tu veux une petite ligne avec. tu va me dire ouai on est plus a 4000€ pres......mais avec ses 4000e de " rab " tu peux acheter ton stock de pneu, et avoir encore un peu de rab pour l'éventuelle reparatiosn changements divers plaquettes disques, silent bloc tout ca.

elle sera peut-etre pas top full moumoutte circuit 100€ mais bon on en sera pas loin ET tu pourra la prendre sur route avec des pneus classiques, ca peux depanner, voir aller sur le circuit avec, donc pas de changement de caisse, tu peux garder la punto.....

enfin c'est sur tout est a prendre en compte, mais il est clair que c'est surement mieu que de prendre la mitsu que1 fois par semaine ou bien la monter circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y a des petit nouveau ici donc "Fan de crx" sache que je tourne deja sur circuit depuis pas mal de temps et je mpeux t'assurer que je sais ce que ca coute!

Linkin, a ce niveau de preparation, je peux de dire que 20 000 euro, c'est meme pas le prix des pièces...
Dans celle de Fugel, rien que l'arceau doit valoir plus de 10 000 euro, les frein sont des AP Racing donc c'est au moin 3000 euro + amorto 2000 + + +etc...
En plus j'aurais des jantes avec pneu en plus...
Et surtout je paye carement moin chère les pneus avec le club....

Maintenant comme dit ma cherie, y a le temps...

ps: Y a quand meme beaucoup de monde qui me disent de ne pas le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier57 a écrit:
les passionnés disent oui.les autres que c un bouffe fric.plaisir ou raison?


le plaisir c'est ma raison mais la raison réduit mes plaisir,la vie est trop injuste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...