Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martech

"Boite noire" sur voitures ?

Messages recommandés

Salut les tous.
Les avions ont une boite noire... Afin de pouvoir remonter dans le temps et connaître les actions effectuées avant l'accident.
Les camions, les bus, les trams et les trains ont un chronotachygraphe. C'est un peu pareil.
Seules les voitures n'ont encore rien. Ne serait-ce pas indispensable pour déterminer parfois les causes ou les responsabilités en cas d'accident ?
Je pense que ça ne va pas tarder....
Paramêtres à prendre en considération: Vitesse, freinage, clignotants, éclairage avec un recul dans le temps de 3 jours. Complètement intégré au système de navigation de l'électronique embarquée, seul les forces de l'ordre disposeraient de l'outil de lecture.

Matière à réflexion...

Cordialement, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis daccord avec toi!!!

Je pense que ça serait indispensable dans les voitures surtour que dans certains cas on se demande vraiment qui est responsable...

Grosse réfléxion à faire dessus même je dirais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caty67.
C'est bien Caty ! ! Ceci prouve que tu as la conscience tranquille et que tu conduis nien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pose un problème sur ceux qui utilise leurs auto sur circuit en plus de leurs déplacement personel Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ! on me vole un peu plus ma liberté !!!
Je vais etre direct ! y ont qu'a me mettre une sonde dans le cul comme ca y pourront savoir ce que j'ai bouffer et si ca sent la rose !!!

Nan mais bon j'en ai vraiment marre de toutes ces lois serieux !!!!

MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boah encore de l'électronique inutile....
C'est quoi un système de navigation???
C'est un truc à écran sur lequel tu peux pas matter de vidéos => INUTILE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces boites noires existent un jour, alors autant brider toutes les voitures a 130 kmh, puiske de toute facon il sera impossible de depasser une limition de vitesse du fait que tout sera inscris sur un joli papier, ou encore numérisé dans un belle boiboite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut les tous.
Je vais peut-être vous choquer, mais moi je suis un radical:
Vu la situation de pollution, d'économie d'énergie, je suis pour la suppression des voitures de grosses cylindrées. C'est totalement inutile ! On peut quand même faire des voitures de luxe pour les richards sans qu'il y aie 8 ou 12 cylindres sous le capot. A distance égale, ils consomment et polluent 4 fois plus.
Maximum 6 cylindres, 3,0 l de cylindrée et moteur bridé à 150 km/h.

Sans pitié ! . . . .

Cordialement, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan_de_crx a écrit:
Si ces boites noires existent un jour, alors autant brider toutes les voitures a 130 kmh, puiske de toute facon il sera impossible de depasser une limition de vitesse du fait que tout sera inscris sur un joli papier, ou encore numérisé dans un belle boiboite!!

ouai c clair ...
vive l'éléctronique déja qu'il y en n'a partou ,le pois pénalise tout !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai une question :

On retrouve toujours les boites noires intactes dans les avions, alors pourquoi on les construit pas de la même matière ? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut les tous.
De toute façon, d'ici une vingtaine d'années, toutes les nouvelles voitures seront pilotées par sattellite. Donc le système électronique embarqué sera controlé à distance, ralentissement automatique de la circulation sur autoroutes en cas de bouchons, ralentissement à l'approche d'un autre véhicule, dépassement impossible sur une ligne continue, dépassement impossible de la vitesse limitée en aglomération ou sur routes secondaires, etc...
La voiture deviendra plutôt un outil de déplacement personnel. Un genre de transport en commun individuel. Ce ne sera plus marrant...
Plus tard, on aura même plus de volant. On va appuyer sur un bouton pour commander le dépassement et l'électronique le fera automatiquement dès que les conditions de conduite le permetteront. Un peu déja comme le nouveau système automatique pour faire un crénau...

Bon amusement, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les voitures sans volant ,on en parlait deja en 1970 pour l' ans 2000.et resultat toujours le bon vieux vtec sous le capot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...