Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Suicide à répétition chez les employés Renault et Peugeot

Messages recommandés

C'est peut être quand il voient que ce qu'ils ont fait n'est pas très beau...

OK, c'est pas drôle!

Il arrive que de telles situations se produisent avec le stress que certains salariés supportent mal...
J'avais lu un bouquin dans le quel on en parlait.

chez moi dans mon ptit village en 2006 y a eu 3 suicides de jeunes...
pas cool aussi

oui oui c'est quand ils voient ce qu'ils fabriquent par rapport au jap alors ils se font arakiri
et puis maintenant ca va etre pire car ils ont plus le droit de fumer alors ils vont etre encore plus stressé donc plus de suicide bouhh

non c'est pas une tentative c'est un vrai suicide

l'inspection du travail s'y met mainteant et c'est dans un service de technicien au niveau des prototype les mecs ont une super cadence ils se parlent meme plus tellment grande est la pression
et oui chez renault ...apres on critique les japonais et leur cadences

et voilà ça recommence chez Peugeot 6 suicides dont 2 dans les locaux meme de l'usine Peugeot Mulhouse
le dernier en date hier s'est pendu dans les locaux de Peugeot mulhouse

les syndicats demandent que ce suicide devienne accident de travail , ils deplorent les conditions de travail stressantes

la sonnettes d'alarme est tirée et le ministre se penche serieuxsement sur ces suicides à repetition

MARF MARF MARF /// moi j'ai trouvé , C'est des Usines construite sur des Cimetiere et les mort prennent possetion de ces pauvres ...What the fuck ?!?
Jbosse de nuit ... un peu detraquez mes ptit neurones ...

on se demande mais c'est dingue comme truc France telecom pareil met les enployés plus pbas que terre enfin placardisé comme ils disent
par contre france telecom refuse de parler de ce sujet etrange non

et IBM c'est pareil les employés sont tous à bout de nerfs

bah c'est po étonnant que chez renault et pegeot et citroen se sucide !!!

il ont remarque que les voiture qui sorte sont de la m***e ambulante !

lol

benjy a écrit:
bah c'est po étonnant que chez renault et pegeot et citroen se sucide !!!

il ont remarque que les voiture qui sorte sont de la m***e ambulante !

lol

C'est sûr que le type qui fait une Renault Mégane n'a pas de quoi être fier...

Moi je dit que ces marque la devrait retournez au vieux Modele qui fesait !
Les 205 !
Je ne me foutrait Plus JAMAIS d'une 205rallye ... j'ai un pote qui m'a enmennez dans une vieille charrette ... jretire tous ce que j'ai pu dire des 205 ... une bombe , la au moins c'etait de la voiture !
Maintenant leur voiture en carton 307 207 ... YEURRRRRK !

euh veut po te contrarier ms le pts noir sur ces 205 c'est le train arrière qui "s'affaise " !!
ms autre c'est claire que tu t'éclate bien !

ah oui meme a l'epoque de serie c'etait pourrie ...
Non c'etait une 205rallye refaite de A a Z ... allegez moteur refait et Boostez comme il faut et surtout : train roulant retravailliez !

C'est parce qu'ils bossent pour des constructeurs français qu'ils se suicident Laughing
C'est clair que de bosser pour renault y à de quoi déprimer... lol!

Nan sérieusement c'est bizare leur histoire... y en à de plus en plus...

Il n'a pas que les employers travail chez R et P dépressive , certains les propriétaires de voitures de ces marques aussi font parti ! Evil or Very Mad
Avec une voiture qu' on passe régulier au garage pour réparer toujour la même problème et le service relation clientel prendre les gens pour les c** .... heuresement nous avons vendu rapidement { à prix bradé Wink } ! Very Happy

Bonjour,

Je vais mettre mon petit grain de sl et faire un peu le Rabat joie Dsl, Exar comprendra peut être ma réaction.

Que l'on en parle c'est une chose, mais que l'on commence a sortir des trucs voila une corde mon amie ou autre ou c'est parce que il voient ce qu'ils fabriquent comme merde....

L'humour c'est bien j'en suis un des premiers partisans, mais le respect l'est aussi. Pais à leurs ames.
Imaginer juste un instant que un proche d'un défunt ferait partie du forum et lis ce genre d'aneries ?

Comment réagiriez vous si c'était votre frère, votre père ?????

Alors que ca plaise ou non et peu importe ce que l'on me sortiras mais dans ce genre de cas, du respect s'impose.

Merci de votre compréhension à tous

moi je voulais juste dire que déefois il y a des gens qui dise que c'est l'ache le suiçide mais moi je peu vous dire qu'ils faut du courage pour faire se genre de chose que je ne pourais expliquer et sa fais tres mal quand on pense au moment qu'il c'est jeter qu'il ses dit au revoir la vie!! haa !! mes amis sa c'est dur dur !!Sad

Personnellement je ne ni rigole ni un plaisantrie sur les malheurs des autres , au contraie ce poste là pour leur soutient , car si on fait semblant que tout est beau , la vie des employers des ces usines est belle !!! c'est pas une solution non plus ! grace à ses bruit que actuellement l'état entrain de surveiller les conditions de travail des employers de ces usines

Quand on voit à la télé une coté les PDG donne les objectifs et de l'autre coté il faut diminuer les coutes ! y compris quelques jours de maladie :
http://www.leblogauto.com/2008/02/psa-mulhouse-tentative-de-suicide.html
Est ce qu'on n'a pas raison de dire que c'est un travail de m**** .

Les harcèlements moral , n'est pas que dans ces usines , ils sont même dans les garages de ces marques { ou peut-être d'autre } ! dans mon cas le chef attelier où nous avons fait réparer notre R scénic a eu la menace par le service clientel de cette marque , il doit oublié tout les discutions promesse que R doit pris en charge sur notre voiture . Mais heuresement cet homme a du courage de témoinier à notre faveur si nous portons affaire devant justice !!!!
Pour info , nous avons changé 12 bobines en 40.000 km { 4 ans } le coute 280€ par 4 bobines avec MO , sans compter les autres problèmes que je suis sur le point de mettre le feu de ma propre voiture !

Moi je ne peux pas dire notre produit R et P est le top quand chaque année les sondages concerner la fiabilité sont publié dans les journaux , ex : pour 2007 :

AUTOPLUS :

1-Dancia Shocked
2-Honda
3-Suzuki
4-Citroen
5-Toyota
6-Huyndai
7-Kia
8-Mercedes
9-Skoda
10-Mini
11-Volkswagen
12-Fiat
13-Audi
14-Peugeot
15-BMW
16-Seat
17-Nissan
18-Ford
19-Renault
20-Opel

l’organisme espagnol OCU
1-Mazda : 96,8%.
2-Toyota : 96,3%.
3-Honda : 95,2%.
4-Suzuki : 93,7%.
5-BMW : 93,7%.
6-Smart : 93,6%.
7-Saab : 92,5%.
8-Volvo : 92,2%.
9-Nissan : 91,7%.
10-Ford : 91,2....

TUV en allemagne
1:Mazda3.
2:Mazda2.
3:VW Golf.
4:Ford Fusion.
5:Honda Jazz.
6:Mazda MX-5.
7:Porsche Boxter.
8:Porsche Cayenne.
9:Ford C-Max.
10:Mercedes Classe-A

Peut-être pour certains dépenser 23.000€ dans une voiture et la voiture tombe souvent en panne c'est pas grave mais pour ma famille c'est un gros budget que nous avons sacrifié par serrer la ceinture , il faut lever tot le matin et rentrer tard le soir , adieu les vacances en croisere !
C'est normal que j'ai le droit de dire et la vérité reste toujour la vérité !

Artus a écrit:
Bonjour,

Je vais mettre mon petit grain de sl et faire un peu le Rabat joie Dsl, Exar comprendra peut être ma réaction.

Que l'on en parle c'est une chose, mais que l'on commence a sortir des trucs voila une corde mon amie ou autre ou c'est parce que il voient ce qu'ils fabriquent comme merde....

L'humour c'est bien j'en suis un des premiers partisans, mais le respect l'est aussi. Pais à leurs ames.
Imaginer juste un instant que un proche d'un défunt ferait partie du forum et lis ce genre d'aneries ?

Comment réagiriez vous si c'était votre frère, votre père ?????

Alors que ca plaise ou non et peu importe ce que l'on me sortiras mais dans ce genre de cas, du respect s'impose.

Merci de votre compréhension à tous

T'inquiète pas je comprend tout à fait et je pensais bien qu'en voyant ce que j'ai écrie tu réagirais comme ça. DSL c'est vrais que c'est pas génial de faire de l'humour la dessus et j'en suis conscient, mais bizarement il n'y à que des "retours" sur des marques françaises et j'avais envie de mettre une pointe d'humour même si c'est pas trop adapté à la situation.

Ce que je trouve le plus bizare c'est qu'il y a souvent des morts dans ce genre d'entreprise (3 - 5) par an dans chaques usines, mais bizarement c'est que les suicidés dont on parle...
Certains penseront que le suicide c'est pas normal mais moi je pense que mourir au travail en général c'est pas normal et du coup il n'y à pas de raisons que l'on fasse un scandale sur la pression au travail alors qu'on pourrait en faire un sur la sécurité au boulot.

Certaines personnes sont plus fragiles moralement que d'autres d'où ces suicides, au lieu d'en parler, les syndicats feraient mieux de résoudre la chose, ils sont aussi la pour ça, et pas seulement pour revendiquer des augmentations, qui n'influent pas vraiment sur la vie (la survie) des employés.

enfin bref tout ça pour dire que j'ai pas trop pu m'empêcher de faire une vanne sur ces suicides, mais ça ne veux pas dire que je n'ai pas de pensé pour les familles, ni que je trouve ce phénomène normal.Il faut que les syndicats et les patrons fassent bouger les choses pour éviter que cela ne perdure.

ps: Donc je comprend tout à fait ta réaction Artus y à pas de soucis, et j'espère que tu comprendra la mienne Wink

Pas de problème j'ai juste fait une piqure de rappel dans le sens ou l'on est sur un forum a acces publique et que n'importe qui peut passer ici ou être inscrit et peut être affecter par l'un de ces deuils, donc des fois faut un peu faire attention a ce que l'on écrit Very Happy

chez les enseignants aussi il y a des depressions et des suicides rien qu'en une années il y a de cela 4 / 5 ans sur colmar il y a eu deux suicides d'enseignants

alors cela arrive partout mais il est vrai que les patrons devraient un peu se pencher sur les conditions de travail pour comprendre les raisons

dans certains pays actuellment dans les entrprises on fait un travail sur le confort et le bien etre des salariés

cala commence par la garde des enfnats du personnel au sein de l'entreprise , ou alors des salles de repos dans certaines entreprise la sieste est autorisée , ou encore des salles de relaxation donc le phenomene est serieux

• Créer...