fan_de_crx 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bonsoir, Voila, je me posais la question suivante:Pourquoi un collecteur inox? Mis a part la sonorité, ce que je veux dire c'est quelles sont les qualités du collecteur inox, et quelles caractéristiques font que les performances augmentent?Parce que a ce que je sache il n'y a pas de bride dans les collecteurs d'origine?!Et de deux questions en une, pourquoi est-ce que ce n'est pas homologué? Juste a cause du bruit ou il y a autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ba c simple... C concu pour la perf... meilleur écoulement des gaz, gain de poid... Un collecteur d'origine est concu pour une voiture de tou les jours, a un moindre cou pour le fabricant... Paye ton bou de fonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 13 février 2007 D'origine, c'est pas trop mauvais chez Honda .Y a juste un p'tit problème a priori généralisé chez eux :des longueurs inégales de chaque section du collecteur à la sortie du bloc . Pour bien faire et sans entrer dans les détails, ils devraient faire la même longueur (quitte à faire des courbes) pour que l'écoulement des gazs se fasse de la meilleure manière ...y a qu'à mater la forme des collecteurs des voitures de course style F1, protos du Mans ou encore JGTC !De vrais spaghettis !! En général, les collecteurs hi-perfs corrigent ce défaut si ils sont de bonne qualité .Certains changent également le diamètre des sections de tubes et comme DC par exemple .Et comme le disait karkov, y a un gain de poids non négligeable (la lourde fonte est remplacée par de l'acier, de l'acier inox ou même du titane ! ) ! A partir de là, y a le choix entre les 4-2-1 (monobloc ou en 2 parties) qui ont plutôt tendance à favoriser couple et souplesse, et les 4 en 1 qui favorisent plus la puissance et la prise de régime .Mais il est possible dans les 2 cas (à condition de choisir une grande marque style Mugen, Spoon, HKS et autres) d'avoir un bénéfice sur le couple ET la puissance !C'est une question de prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 13 février 2007 Il y a aussi la durée de vie... A moin de faire taper son 4en1 inox sur les trotoires et autres dos d'ane... Les collecteur inox sont increuvable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 15 février 2007 Bien d'accord la dessus karkov !!!Pas de rouille (si c'est pas un collecteur en inox de mauvaise qualité comme çà peut être parfois le cas sur les "pas chers" genre Ebay ... ) ! Et le bruit qui va avec ... (surtout quand c'est chaud ...) Miam !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maith 0 Posté(e) le 16 février 2007 + 1 . attention les produits made in China Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 17 février 2007 Donc attention...4en1+rabaissement=tuyau pla... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites