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david.civic

Civic TypeR 2007

Messages recommandés

Bon j'ai les tarifs de cette belle...

TypeR : 25300€

TypeR Race : 25300€

TypeR Héritage : 28500€

TypeR Héritage Navi : 31500€

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Pour les deux CTR
TypeR : 25300€
TypeR Race : 25300€
Pour la même prix sur les deux versions , J'ai entendu qu'avec la version typeR race , elle a quarante kilos de moins et équipement confort minimum , c'est quand même bizaaaa la calcul de prix chez Honda scratch

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minh a écrit:
Pour les deux CTR
TypeR : 25300€
TypeR Race : 25300€
Pour la même prix sur les deux versions , J'ai entendu qu'avec la version typeR race , elle a quarante kilos de moins et équipement confort minimum , c'est quand même bizaaaa la calcul de prix chez Honda scratch


Comme tu dis Minh... De plus la TypeR et la TypeR Race ont exactement le même poids et les même équipements...

D'après le vendeur, la TypeR Race n'est pas homologué route...

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david.civic a écrit:
minh a écrit:
Pour les deux CTR
TypeR : 25300€
TypeR Race : 25300€
Pour la même prix sur les deux versions , J'ai entendu qu'avec la version typeR race , elle a quarante kilos de moins et équipement confort minimum , c'est quand même bizaaaa la calcul de prix chez Honda scratch


Comme tu dis Minh... De plus la TypeR et la TypeR Race ont exactement le même poids et les même équipements...

D'après le vendeur, la TypeR Race n'est pas homologué route...


Et d'après le vendeur les élephants sont rose, volent et fume de la coke...

la Race est homologué c'est exactement la même voiture que la type R, avec 40kg de moins c'est tout.

Si elle n'était pas homologué, il les brochures public n'existeraient pas... et elle serai pas présenté sur le site honda.

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Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
minh a écrit:
Pour les deux CTR
TypeR : 25300€
TypeR Race : 25300€
Pour la même prix sur les deux versions , J'ai entendu qu'avec la version typeR race , elle a quarante kilos de moins et équipement confort minimum , c'est quand même bizaaaa la calcul de prix chez Honda scratch


Comme tu dis Minh... De plus la TypeR et la TypeR Race ont exactement le même poids et les même équipements...

D'après le vendeur, la TypeR Race n'est pas homologué route...


Et d'après le vendeur les élephants sont rose, volent et fume de la coke...

la Race est homologué c'est exactement la même voiture que la type R, avec 40kg de moins c'est tout.

Si elle n'était pas homologué, il les brochures public n'existeraient pas... et elle serai pas présenté sur le site honda.


Alors explique moi le fait que la TypeR Race a les même équipements que la TypeR Normal?
Sur le site et également sur la Brochure, ils n'y a pas de diff entre les deux versions...
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer d'ou vient le gain de poid? parce que 40kg d'insonorisation ca m'étonne quand même...

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david.civic a écrit:
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
minh a écrit:
Pour les deux CTR
TypeR : 25300€
TypeR Race : 25300€
Pour la même prix sur les deux versions , J'ai entendu qu'avec la version typeR race , elle a quarante kilos de moins et équipement confort minimum , c'est quand même bizaaaa la calcul de prix chez Honda scratch


Comme tu dis Minh... De plus la TypeR et la TypeR Race ont exactement le même poids et les même équipements...

D'après le vendeur, la TypeR Race n'est pas homologué route...


Et d'après le vendeur les élephants sont rose, volent et fume de la coke...

la Race est homologué c'est exactement la même voiture que la type R, avec 40kg de moins c'est tout.

Si elle n'était pas homologué, il les brochures public n'existeraient pas... et elle serai pas présenté sur le site honda.


Alors explique moi le fait que la TypeR Race a les même équipements que la TypeR Normal?
Sur le site et également sur la Brochure, ils n'y a pas de diff entre les deux versions...
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer d'ou vient le gain de poid? parce que 40kg d'insonorisation ca m'étonne quand même...


Sa doit être les sièges qui sont différent, comme sur l'ancienne type R, la 30th avais gagné 10kg rien que sur les baquets avant. Puis y a plein de moyen d'allèger une voiture sans que sa se vois, s'ils enlèvent rien que le goudron y a pas mal de kg qui s'en vont!C'est une version allégé, d'où le fait que l'équipement soit le même que la type R "bas de gamme" vu que dans une voiture sport ta pas besoin de confort... après je peu pas vraiment te dire ce qui est de changé j'ai pas démonté la voiture!

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Dans la typeR et la TypeR Race il n'y a pas :
- de clim
- de régulateur de vitesse
- retro electrique
- d'autoradio
- d'haut parleur
- d'allumage de phare auto
- d'essuie glace auto
- d'airbag rideau avant
- d'airbag rideau arriere
- d'alarme

Sans tout ca elle fait 1267kg la TypeR

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olivier57 a écrit:
minh a écrit:
Dans ce cas je préfère version " normal " Very Happy
n inporte quoii Laughing


+1000000000


une honda c'est sport, faut que ça chante fo que ça pousse, c'est pas une salon de thé!

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OK avec vous mais mon métié j'ai besoin mes points Laughing .
Non , sérieusement ! avec un équipement en baisse avec la version TypeR Race , contructeur peut faire un petit effort niveau de prix quoi !

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minh a écrit:
OK avec vous mais mon métié j'ai besoin mes points Laughing .
Non , sérieusement ! avec un équipement en baisse avec la version TypeR Race , contructeur peut faire un petit effort niveau de prix quoi !


l'équipement est pas plus bas que celui de la type R, c'est le même, et c'est le même prix. Y a juste un effort d'allègement dessus.

Je voi pas pourquoi elle devrait être moins chère.

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Exar_68 a écrit:
minh a écrit:
OK avec vous mais mon métié j'ai besoin mes points Laughing .
Non , sérieusement ! avec un équipement en baisse avec la version TypeR Race , contructeur peut faire un petit effort niveau de prix quoi !


l'équipement est pas plus bas que celui de la type R, c'est le même, et c'est le même prix. Y a juste un effort d'allègement dessus.

Je voi pas pourquoi elle devrait être moins chère.


Si tu as le temps une fois passe chez ton concessionnaire honda ( pas celui de Colmar) pour voir ce qu'ils en disent...

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Exar_68 a écrit:


l'équipement est pas plus bas que celui de la type R, c'est le même, et c'est le même prix. Y a juste un effort d'allègement dessus.

Je voi pas pourquoi elle devrait être moins chère.

Tu veux dire que Honda a utilisé les matières spécial { plus légère } pour mettre dans la version "race" ou tout simplement suprimé les équipements confort ? scratch
Il faut que je passe chez Honda pour voir ça !

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minh a écrit:
Exar_68 a écrit:


l'équipement est pas plus bas que celui de la type R, c'est le même, et c'est le même prix. Y a juste un effort d'allègement dessus.

Je voi pas pourquoi elle devrait être moins chère.

Tu veux dire que Honda a utilisé les matières spécial { plus légère } pour mettre dans la version "race" ou tout simplement suprimé les équipements confort ? scratch
Il faut que je passe chez Honda pour voir ça !


Honda à du utiliser des matière spécial, car sur le site officiel honda, quand tu fait un comparatif entre type R et type R race, elles ont exactement le même équipement (attention je parle pas des héritage et héritage navi)

Mais chez honda c'est des quiches sérieux, ils connaissent pas leurs produits,tu leur poses des questions et ils te répondent pas parce qu'il ne le savent pas alors que je suis allé y a deux semaines sur le site officiel honda pour me renseigner moi même. c'est des Pay Day Thumb down

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Exar_68 a écrit:
minh a écrit:
Exar_68 a écrit:


l'équipement est pas plus bas que celui de la type R, c'est le même, et c'est le même prix. Y a juste un effort d'allègement dessus.

Je voi pas pourquoi elle devrait être moins chère.

Tu veux dire que Honda a utilisé les matières spécial { plus légère } pour mettre dans la version "race" ou tout simplement suprimé les équipements confort ? scratch
Il faut que je passe chez Honda pour voir ça !


Honda à du utiliser des matière spécial, car sur le site officiel honda, quand tu fait un comparatif entre type R et type R race, elles ont exactement le même équipement (attention je parle pas des héritage et héritage navi)

Mais chez honda c'est des quiches sérieux, ils connaissent pas leurs produits,tu leur poses des questions et ils te répondent pas parce qu'il ne le savent pas alors que je suis allé y a deux semaines sur le site officiel honda pour me renseigner moi même. c'est des Pay Day Thumb down



ca viendrait pa de chez nous ce terme ??? thumrightlol!lol!lol!

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david.civic a écrit:
Bon ben voilà le commentaire d'une personne ayant essayé la CTR 2007 en Espagne...

http://forums.rs-team.org/read.php?2,286715

Bonne lecture à vous!


Attention au commentaire... le rs-team ils sont plutot taliban renault donc leur point de vue est assez subjectif...
Renault y a pas mieux lol... mon meilleur pote est membre rs team

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minh a écrit:
C'est quoi la question , j'essaye de voir mais comme mon vocabulaire est un peu limite scratch


BEn on aimerait savoir quel est la différence entre la TypeR et la TypeR Race...?


Pas la peine d'essayer à Colmar il va te dire que la Race n'est pas homologué route...

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Bon je me suis renseigné un peu sur la nouvelle CTR et aparament, le chassi est pas génial, enfin il est bien mais moins que celui de la type R sortante...

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Exar_68 a écrit:
Bon je me suis renseigné un peu sur la nouvelle CTR et aparament, le chassi est pas génial, enfin il est bien mais moins que celui de la type R sortante...


ConfusedConfusedConfused

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Pour ma part, j'ai lu l'inverse dans la presse anglaise (CAR Magazine, WhatCar? etc...).

Dans CAR, elle est opposée à toutes les sportives les plus proches de son segment, des plus petites aux plus grosses (Mini Cooper S, Clio 197, BMW 130i, Volvo C30 T5, Audi S3, Golf R32, Golf GTi, Focus ST, Astra OPC, Leon FR, Mazda 3 MPS) et devinez quoi, elle sort grande gagnante du comparatif.

Idem dans WhatCar? contre la Golf GTi, la Mazda 3 MPS, la Leon FR.

Les raisons du succès : malgré une puissance pas forcément la plus haute, c'est celle qui offre le plus de dynamisme, qui engage le plus le conducteur, bref celle qui donne le plus de satisfaction. Et on oublie l'ancienne CTR...

De toute manière, l'une comme l'autre sont des Type R au rabais pour l'Europe, d'un point de vue mécanique... Quand comprendra-t-on chez Honda que l'Europe se satisferait aussi d'un DGL ? Peut-être l'équilibre trains roulants-suspensions est-il déjà excellent, mais avec un bon différentiel, on atteindrait le sublime...

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Ce que j'ai lu (en condensé) :

- Freins très endurant
- Train avant manquant de motricité
- Tendance au sousvirage
- Train arrière refuse de glissé pour les inscription dans les courbes
- Dirrection précise

Voila, apparament l'ancienne type R était moins endurante au niveau des freins, mais le train avant ne manquait pas de motricité et elle était plus facile à placer et maintenanir en courbe (survirage) malgré une direction peu communicative.

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franckv a écrit:
Pour ma part, j'ai lu l'inverse dans la presse anglaise (CAR Magazine, WhatCar? etc...).

Dans CAR, elle est opposée à toutes les sportives les plus proches de son segment, des plus petites aux plus grosses (Mini Cooper S, Clio 197, BMW 130i, Volvo C30 T5, Audi S3, Golf R32, Golf GTi, Focus ST, Astra OPC, Leon FR, Mazda 3 MPS) et devinez quoi, elle sort grande gagnante du comparatif.

Idem dans WhatCar? contre la Golf GTi, la Mazda 3 MPS, la Leon FR.

Les raisons du succès : malgré une puissance pas forcément la plus haute, c'est celle qui offre le plus de dynamisme, qui engage le plus le conducteur, bref celle qui donne le plus de satisfaction. Et on oublie l'ancienne CTR...

De toute manière, l'une comme l'autre sont des Type R au rabais pour l'Europe, d'un point de vue mécanique... Quand comprendra-t-on chez Honda que l'Europe se satisferait aussi d'un DGL ? Peut-être l'équilibre trains roulants-suspensions est-il déjà excellent, mais avec un bon différentiel, on atteindrait le sublime...


Ca ne m'étonne même pas!

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david.civic a écrit:
franckv a écrit:
Pour ma part, j'ai lu l'inverse dans la presse anglaise (CAR Magazine, WhatCar? etc...).

Dans CAR, elle est opposée à toutes les sportives les plus proches de son segment, des plus petites aux plus grosses (Mini Cooper S, Clio 197, BMW 130i, Volvo C30 T5, Audi S3, Golf R32, Golf GTi, Focus ST, Astra OPC, Leon FR, Mazda 3 MPS) et devinez quoi, elle sort grande gagnante du comparatif.

Idem dans WhatCar? contre la Golf GTi, la Mazda 3 MPS, la Leon FR.

Les raisons du succès : malgré une puissance pas forcément la plus haute, c'est celle qui offre le plus de dynamisme, qui engage le plus le conducteur, bref celle qui donne le plus de satisfaction. Et on oublie l'ancienne CTR...

De toute manière, l'une comme l'autre sont des Type R au rabais pour l'Europe, d'un point de vue mécanique... Quand comprendra-t-on chez Honda que l'Europe se satisferait aussi d'un DGL ? Peut-être l'équilibre trains roulants-suspensions est-il déjà excellent, mais avec un bon différentiel, on atteindrait le sublime...


Ca ne m'étonne même pas!


Nan mais en fait tout dépend avec quoi on la compare...
Si c'était avec une megane RS R26 et la seat cupra ou WTCC... je suis pas sur quelle mènerai la danse... le chassi est pas aussi efficace que celui des voiture que je vien de citer.

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Exar_68 a écrit:
Nan mais en fait tout dépend avec quoi on la compare...
Si c'était avec une megane RS R26 et la seat cupra ou WTCC... je suis pas sur quelle mènerai la danse... le chassi est pas aussi efficace que celui des voiture que je vien de citer.


Une Seat efficace ? Shocked Seat, c'est bien ceux qui mettent leur logo "sportif", "Cupra", sur des diesels ? Mr. Green

Quant à la Mégane, pas encore dispo au Royaume-Uni quand CAR a fait son test, il y a deux mois. Sûrement une excellente auto.

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Exar_68 a écrit:
Ce que j'ai lu (en condensé) :

- Freins très endurant
- Train avant manquant de motricité
- Tendance au sousvirage
- Train arrière refuse de glissé pour les inscription dans les courbes
- Dirrection précise

Voila, apparament l'ancienne type R était moins endurante au niveau des freins, mais le train avant ne manquait pas de motricité et elle était plus facile à placer et maintenanir en courbe (survirage) malgré une direction peu communicative.


C'était quelle revue ?

Pour les Anglais, motricité excellente : ils attribuent ça au fait que les moteurs Honda fournissent rarement du couple à en déséquilibrer la voiture, sans en faire un défaut comme la presse française. A ce sujet, une petite phrase qui devrait faire réfléchir ceux qui réclament du couple, du couple et encore du couple, comme Sport-Auto : "Is it really that hard to drop a gear?" (est-ce vraiment si difficile de tomber une vitesse ?).

Soit, je n'ai pas conduit la nouvelle CTR, mais l'EP3 n'était pas particulièrement douée pour les virolets... C'est pour dire, je retrouvais le caractère de mon ED9 : rentre vite dans un virage, force le nez vers l'intérieur, ça sous-vire, soulage l'accélérateur pour la ré-inscrire, répète à volonté pour la faire tourner... Amusant, typique d'une traction, mais loin de l'efficacité d'une Type R avec un bon Torsen (on arrive dans le virage de la même façon, on vise la corde, on bloque son angle et ça passe, virage suivant SVP).

Bref, l'EP3, on ne peut pas dire que c'était ma tasse de thé : pas particulièrement jolie (je fais léger, là), un comportement pas digne d'une Type R (mais comparable à celui, normal, d'une traction sportive), mais un super moteur, avec une sonorité impeccable, et une excellente base qui se prête à l'amélioration (que ce soit niveau moteur et comprtement, en rajoutant un différentiel Quaife). Quant aux sièges, en dehors de l'édition "anniversaire", je dis non !

Pour la nouvelle, sur le plan du look, c'est personnel, mais l'amélioration est là. Sur le plan du comportement, je ne peux pas m'exprimer ne l'ayant pas eu entre les mains, mais si j'en crois mes magazines de référence "snaking muddy C-roads that necessitate a lift off the gas in the others can be taken flat" (les départementales tortueuses et grasses qui obligent à lever le pied dans les autres peuvent être négociées à fond), ça ne me paraît pas forcément en recul. Il faudra voir ce qu'en pensent des CTRistes ayant eu les deux, après une bonne année d'expérience.Wink

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alors que ITR et ATR,à leur époque,se distinguaient par leur puissance moteur et leur comportement,la nouvelle CTR est rentrée dans le rang:le R s'est ramolli;reste le "plumage",un peu léger pour la distinction, les amateurs du genre "sportif"cherchent aussi l'émotion au volant;qu'aurait-on dit de la concurrence sortant un tout nouveau modèle innovant sur le plan esthétique avec un ...vieux moteur?Et c'est malheureusement tout le problème de Honda depuis quelques temps:son incapacité à affirmer sa diffèrence,politique commerciale oblige,le Rêve,aussi, s'est émoussé !

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