maith 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 -LE MOTEUR ENGLOUTIT L'HUILE . Un additif peut retarder l'échéance en épaississant le lubrifiant , ce qui limite les fuites internes {et donc la fumé bleue} et améliore les compressions . -LA BOITE CRAQUE . Si la voiture a plus de 10 ans , tentez une vidange de boite avec une huile de synthèse 80W90 .Pour un modèle récent , un additif antifriction peut faire taire les pignons . Valable aussi pour un levier de vitesses dur à manipuler sur une auto mois de 3 ans . -LA DIRECTION ASSISTEE SUINTE . La solution de l'additif "antifuite de direction " afin de retarder le remplacement de la crémaillère . Mais le volant un peu plus dur à manoeuvrer . -LE RADIATEUR FUIT . S'il s'agit d'un suintement l'opération est facile . Mais un trou qui laisse passer une grande quantité de liquide de refroidissement vous compliquera la tâche . Essayez l'"antifuite radiateur" . Une substance liquide à verser dans l'eau ,qui "coagule" au contact de l'air . -LA MECANIQUE POLLUE . Un additif "antifumées" ou "spécial contrôle technique" permet dans la plupart des cas de réduire les émissions poluantes produites par un véhicule sans avoir à consulter un diéséliste . Un traitement particulièrement efficace sur une auto que l'on utilise pour des trajets urbains .Dans certaines conditions , un simple "décrassage " sur autoroute , à régime soutenue ,pourra déjà faire l'affaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites