Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Voilture neuf ou occasion , votre choix ?

Messages recommandés

Si vous devez dépenser l'argent pour acheter une voiture , votre choix seras une occasion ou une neuve ?

Mon choix fonction mes besoins :
1- Voiture de loisir ou aller au travail sera une occasion pour deux raison :
- le prix
- je fais que 5000 km / an , le décôte dans 5 ans ou 10 ans ne me dérange pas .
2- Voiture pour la famille sera une neuve pour les raisons :
- sécurité pour le transporté mes enfants tout les jours .
- Tranquilité avec un garantie 3 ans ou 5 ans .
- Chaque année nous partons qu'une fois en vacance , je ne veux pas "raté " mes jours de vacances à cause une voiture en panne sur la route .
Biensur je suis concience que tous ces avantages il y a un prix :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le neuf ne m'intéresse plus,je le réserve à ma femme et à mes enfants dans un souci de sécurité, de protection.Dans la "passion"automobile,il y a de très nombreux nostalgiques,c'est mon cas, et donc, seuls les anciens modèles (Honda) Wink me font encore un peu "rêver"mais il me faudrait d'autres garages et pourquoi pas un "musée" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi acheter neuf?!

une voiture qui a 6 mois et 15000km coûtera déjà 25% moins cher, sera tjs garantie et comme neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Occasion, question de pognon, question de choix et question que les nouvelles voitures c'est tout de la daube electronique en plastique qui font quand meme 1500kg et qui se ressemblent toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

occasion question de moyens, d'envie aussi.. Wink

et maintenant qu'il faut sortir 20 000 euros pour une caisse potable.. bah y'a des choix qui se font tout seuls !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
Pourquoi acheter neuf?!
une voiture qui a 6 mois et 15000km coûtera déjà 25% moins cher, sera tjs garantie et comme neuve!

25% c'est intéressant mais parfois tu fais avoir . En acheter une voiture neuve , essayes de jouer sur les remises :
- l'achat la voiture faits vers fin Octobre ou Novembre : le vendeur cherche la prime de fin l'année offert par contructeur s'il dépasse l'objectif de vend .
- Fin d'année souvent les contructeurs bradent en lancer les séries spécial , tu gagnes sur les équipements suplémentaire { prime surclassé } .
- Certains concessionaires commandent les voitures en "gros volume " . Arriver certain date autorisé par la loi , ces concessionaires obligent d' imatriculation leurs voitures en "stock" , ses voitures seront imatriculler sous le nom propriétaire : concessionaire . Si tu acceptes acheter comme deuxième mains , tu auras 15% de remise chez Toyota env.9 % chez Honda , mais la voiture est bien .....neuve .
Entre 15% de remise avec une voiture neuf et 25 % de remise en occasion de 15.000km , le calcule sera difficile .
Sans compter une voiture occasion on peut avoir les surprises . J'ai déjà fait expérience avec 2 voitures . Biensur quand on voit le décôte 50% d'une voiture neuve au bout de 4 ans , ça fait mal pour le porte-feuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet que je connais bien puisque c'est ma profession !!!Plusieurs critères peuvent guider ton choix cela reste difficile a expliquer.
Tout d'abord le neuf,il est certain que tu y trouves une certaine tranquilité d'esprit car justement c'est neuf pour l'occasion récente, ce choix si ton budget est limité te permet de monté en gamme.Il faut savoir aujourd'hui qu'il est vrai qu'en fin d'année si les objectifs n'ont pas été atteind le commercial a tendance "a ouvrir le robinet des remises" mais sur un marché actuellement très difficile les remises (en argent ou suréquipement,aide à la reprise...) sont quasiment toute l'année !!!
Maintenant si tu te fixes sur un modèle pour ma part j'aurais tendance a m'orienter sur du neuf car souvent les remises sont tellement importantes que le même véhicule en occasion récente (souvent retour de loc ou véhicule démo) est très proche en prix.La décôte d'un véhicule, la première année, est approximativement de 20 à 30 % selon les marques (attention les professionnels de l'auto ne vendent pas leurs véhicules en règle générale à"l'argus" ,c'est souvent au dessus (en moyenne 20 % sous le prix du neuf ) et il n'est pas rare de voir des opérations commerciales sur les véhicules neufs qui peuvent atteindre les 15 % de remise voir plus.Attention ces chiffres sont une moyenne de ce qui se fait et l'exception est là pour confirmer la règle !!
Après tous cela dépend vers quelle marque tu t'orientes,les marques françaises sur leur marché nationale ont tendance a pas trop laché (sauf modèles qui sont difficile a vendre et donc a revendre) après tu as les coréens qui veulent prendrent des parts de marché et qui remise facilement et puis tu as les avares (en général des marques comme Audi,Bmw,Mercedes) qui ont le vent en poupe et qui font les radins !!
Mais comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Pour que la difference soit importante entre le neuf est l'occasion il vaut mieux s'orienter sur des véhicules de 2 ans!!Alors bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que quand j'ai acheté la delsol il y a 5 ans, beaucoup de gens m'ont dit "pour le même prix tu aurrais pu acheter une voiture neuve".
(et pour moi la delsol était une voiture neuve)

Mais une belle auto fait partie de mes critères de qualité de vie, puis entre rouler en clio dci et en delsol vtec... C'est vite vu Mr. Green

Et même question fiabilité, je continue à penser qu'une delsol de 5 ans est plus fiable qu'une clio neuve Razz

En pratique c'est vrai smiley3

Et voilà, si j'avais eu 20 000 $ devinez ce que j'aurais pris entre une golf eneuve et une S2000 QuestionQuestionQuestion

Pour 50 000, entre une audi neuve et une maserati QuestionQuestionQuestion

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact je comprend pas les gens qui achète une
A3 neuve par ex à presque 40 000€ !

a ce prix là il y a de voitures de fou d'occaze!!

perso je peux pas garder une voiture + de 2 ans ça me démange trop apres lol, alors une voiture neuve ou une occasion qui a des bornes,,, pour faire 40 000 km en 2 ans,,,je m'en fou un peu qu'elle est 0 km ou 40 000,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix d'une voiture de collection comme La Del Sol est un choix du coeur ou de la passion et la question ne se pose pas.
Il en est de même pour tous modéles anciens.

Pour un choix familial, et raisonné, routiere, places pour les enfants, le chien et les bagages.
Il faut une voiture fiable a défaut une voiture sous garanti constructeur.

Soit tu es un killer et tu obtiens comme le suggérait Minh des offres que tu ne peut refuser. Sinon Il faut opter pour une voiture collaborateur...
Faible kilométrage. Généralement bien équipé. Clim...
Au prix le plus juste.

Ma future femme a acheté une Lotus Elise.
12 000km, modéle 2006, toute options. Carbu, hard top....
Peinture et capote neuve, suite a du vandalisme.

5000€ de moins que le modéle neuf de base sans option.
Rien que le prix des options te donne le tourni...
2000 € clim
2000 € hard top
725 € anti patinage
900€ une peinture métalisé ou 1500 pour une peinture lifestyle
2900 € touring pack (interieur cuir ou alcantara ....) et 2400 de plus pour le super touring pack.
et pour finir 2825€ pour le sport pack,auquel tu peut rajouter 3500€ pour super sport pack.

Ca fout limite la trouille
En gros et pour faire simple.

Si tu achéte une voiture tout compris aux option limités voir inexistante. le choix du neuf peut se faire a condition de négocier un peu.

Dans le cas d'une voiture a option multiple et infini. BM, mercedes, Mini, audi....
Il faut chercher l'occase a faible kilométre et toutes options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour l'occasion aussi
pas forcement recente mais avec un faible kilometrage
moi aussi pour 25000 euros (meme si je ne les ai pas ) je prefere un s2000 ou un rx8 qui a 30000 a 50000 borne plutot qu'une megane neuve
mais il faut prendre le temps de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins que ca minh
je sais plus si c'est 20 ou 25 ans pour passer "collection"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'avis la dessus.

neuf si la voiture qui nous interesse est rare car la cote occaz ne descendra pas en fleche comme pour une 206 ou clio. de plus, si elle est rare on trouvera pas forcement les options ni la couleur et tout ca qu'on cherche donc autant partir sur du neuf.

si la voiture est plus classic pourquoi pas une occaz alors, facile a trouver donc gros choix et possibilité de negos' le prix Smile

si la voiture existe plus (crx, delsol, etc...) alors la pas de neuf , occaz ou rien du tout :D lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
la delsol c'est pas une voiture de collection lol


Eh bien c'est déja presque mission impossible pour en trouver une "état neuf" toute d'origine...
ça pourrait bien le devenir :D

Pour les S 2000, ça va très rapidement le devenir:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Peut-être dans 20 ans Mr. Green


Le débat est interessant.
Il y a collection et collection.
Pour les assurances 20 ans sont nécessaires pour rentrer dans cette catégorie.

Mais collection, se pose aussi par rapport a la rareté de l'objet.
A moscou, Une Del Sol est un objet rare et qui se négocie a 15 000$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hondymion a écrit:
A moscou en meme tempt c'est pas super l'ideal un targa... Razz


Ne croit pas cela l'été il peut faire facile 30 ou 40 au dessus de zero.

D'ailleur en son temps j'avais posé une question sur un autre post.
1995 del Sol a toit electique possible ou non. Jamais de réponse

En tout cas vu a moscou. annoncé ainsi

/LE-MONDE-DE-L-AUTO-c5/DISCUSSION-f8/15-000-une-del-sol-t4738.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa existe j'en ai deja vue d'autres

c'est pas genre sur la série spécial 25eme anniversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tout est possible cas les marques Japonnais vendent parfois les voitures qui n'a pas la même équipement en Europe ou parfois pas la même nom mais bien la même caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palace80 a écrit:

1995 del Sol a toit electique possible ou non. Jamais de réponse



moi !! :D décembre 1995 ! toit electrique... provenance allemande


je vais la vendre à moscou alors la mienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...