Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Anti Japonais ?

Messages recommandés

Concernant les enquêtes fiabilité de la presse automobile . Croyez vous qu'ils disent est la vérité ?

L'Auto-journal: Renault Scénic finition est meilleur que Honda FRV , fiabilité est...... égalité




D'autre journal : je ne sais pas son nom

http://images.forum-auto.com/mesimages/275268/PEUGEOT.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/275268/RENAULT.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/275268/HYUNDAI.jpg

et notre Honda smiley2

http://images.forum-auto.com/mesimages/275268/HONDA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que je me suis abonné que 1 an a autoplus.

c'est des chauvins completement stupide qui compare de l'incomparable et dit appriori sont bien remfloué par les marques francaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheter francais, c de la merde les jap !

cette phrase est trop encré dans la tete du francais moyen pour que cela change !
Et ca ne vas pas en me deplaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'écrivent les magazines est finalement peu crédible,exemple :Autoplus massacrait la classe A en la classant juste avant la Logan pour la qualité de fabrication !Ceci dit,j'avoue que la finition chez Honda n'est jamais revenue au niveau des modèles d'il y a15 ans et puis reconnaissons aussi l'arrivée de quelques soucis mécaniques inconnus jusqu'à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la finition de Honda FRV n'est pas au top de mon l'espérer surtout comparer avec les anciens Honda mais si le journal que j'ai cité en haut dit que la finition de Scénic est meilleur , c'est un peu fort !
Mon voisin a la nouvelle Scenic , nous avons regardé pour comparer , la finition de FRV est un peu au dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd on me dit:

"achetez francais, faut faire vire les francais et pas les etranger!"

je reponds simplement:

"sur les feux avant de ma civic japonaise y'a ecrit VALEO - MADE IN FRANCE
sur les feux avant d'une peugeot, citroen ou renault y'a ecrit MADE IN CHINA"
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que j'Il y a 20 ans j'ai mentalité " j'aime la France je roule Francais" par plusieurs raisons :

- Je conduite souvent pour les ouvriers de l'usine Peugeot à Mulhouse , leurs emplois c'est aussi le mien . Tant qu'il ont du travail , moi aussi !
- Autant qu'un étranger , je vie en France c'est normal que je dois rouler Français .

Mais quand je lis les journaux je vois que Renault ou Peugeot ont les échanges avec les autres marque : Lancia , Ford , Nissan ....je me demande où je suis ?
En F1 Nous avons un pilote très talent qui as plusieurs fois champion F1 l'Amérique { je ne souvient plus le nom } mais renault préfère de prendre 1 pilote étranger que notre pilote international .
Dans les sports international comme tour de France , coupe du monde de foot ... où les équipes de France ont besoin de soutien de notre marque national comme par harsard c'est les marques l'étranger qui donne le ....budget .
Chercher à comprendre ... ?
Dernièr temp j'ai eu quelques problèmes avec mécanique de notre Renault Scénic , on a vu comment service clientelle Renault traite les clients sur le sujet " vice caché " , là je me dis il faut tourne la page , je vais aiheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti aisiatique et anti allemand, les fous lol! , même VW qui à une finition excellente est derrière, à rien comprendre. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le journal Autoplus , WV Touran est très bien placer niveau de finition et moi même j'ai déjà vu et touché cette voiture , il faut dire que c'est du solide chez les Allemandes . Comment expliquer que L'Auto-journal a placé à dernière classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Dans le journal Autoplus , WV Touran est très bien placer niveau de finition et moi même j'ai déjà vu et touché cette voiture , il faut dire que c'est du solide chez les Allemandes . Comment expliquer que L'Auto-journal a placé à dernière classement ?


T'es sure Minh qu'il ne faut pas lire le classement dans l'autre sens? smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les entreprises délocalisent et quand Honda est venu s'installer en Europe (Angleterre)au début des années 90 ,il y a eu comme un choc pour les passionnés de la marque,la finition des Accords par exemple n'avait plus rien à voir avec les générations précédentes produites au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que voir les professionnels de la profession désignent le palmarès les moteurs les plus méritants de l’année { international } , là on ne trouve pas la marque Peugeot ou Renault .

Citation :


Meilleur moteur international de l’année:
BMW V10 5 litres V10 (BMW M5/M6)

Meilleur nouveau moteur:
Volkswagen 1,4 litre TSI Twincharger (Volkswagen Golf)

Meilleure consommation:
Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

Meilleur moteur sportif:
BMW V10 (BMW M5/M6)


Par cylindrée:

Inférieure à 1 litre:
Honda 1 litre IMA (Honda Insight)

1 litre à 1,4 litre:
Volkswagen 1,4 litre TSI (Volkswagen Golf)

1,4 litre à 1,8 litre:
Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

1,8 litre à 2 litres:
Volkswagen 2 litres Turbo (Volkswagen Golf, Audi A3, Audi A6)

2 litres à 2,5 litres:
Subaru 2,5 litres Turbo (Subaru Impreza, Subaru Forester, Saab 9-2X)

2,5 litres à 3 litres:

BMW 3 litres Twinturbo Diesel (BMW 535d)

3 litres à 4 litres:
BMW 3,2 litres (BMW M3, BMW Z4 M)

Au dessus de 4 litres:
BMW V10 5 litres (BMW M5/M6)

Source: International Engine Of The Year via Leftlane News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu changer de raisonnement les amis, pourquoi Honda serait forcément toujours la marque numéro 1 ? Je roule en honda et j'apprécis énormément cette marque, tant pour leurs rigueur que pour leurs fiabilité, néamoins j'ai un amis qui à une clio rs 1 avec 235 000km et qui tourne nickel, exterieur neuf etc etc, 205 gti 1.6 de 248 000km toujours d'attaque. Niveau qualité interieur il est vrai que ma concerto est impeccable dedans vis à vis de la 205 mais à l'achat c'était certainement pas le meme prix, et la meme gamme.

Je sais que Honda est une très bonne marque, pour moi l'une des meilleurs au monde, mais je ne me focalise pas que sur elle, il y a d'autres marques qui font des très belles voitures, fiable et tout ce qui s'en suit.

Je le redis, Honda est MA marque préferer et je n'en changerais pas pour l'instant, celà dis je ne vis pas que pour eux, j'apprécis les autres voitures et les autres marques, elles ont toutes des qualités et des défauts mais entant que passionné automobile il faut savoir apprécier l'auto dans son ensemble Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'en ai franchement marre, je suis saoulée d'entendre ces éternels débats entre les voitures françaises et japonaises...

Quand ça s'arretera hein ??? Rolling EyesRolling Eyes

Franchement, chacun ses gouts... Comme je dis souvent : vous vous rendez compte de comment serait le monde si tout le monde roulait avec la MEME marque :? :? Ce serait triste..

Je dis aussi qu'il faut respecter les gouts de chacun, c'est la vie ! On ne peut pas tous aimer la meme chose, sinon tout irait bien et on se ferait bien chier WinkWink

Moi, j'aime bien OPEL, TOYOTA, PEUGEOT... et alors ??? Je vois pas le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappel d'un Numero Fiabilité de l'A-J, qui nommais la Honda Prelude (4G) et la Accord, respectivement première et seconde, autos les plus fiable TOUTES CATEGORIES CONFONDUES :D !!!!vers 95 - 96, par là, ça m'a marqué .. faudrait que je le retrouve.

l'evolution ne me surprend pas, et même, et si la mecanique n'a plus de secret, l'electronique joue désormais un rôle important, ainsi que la qualité perçue (beaucoup plus qu'il y a 10 ans). en ce sens pour moi, l'A-J réussi à garder un Objectivité particulierement interessante, à laquelle ils sont si cher .

Certes, il tendent "montrer" (et pas forcément valoriser) de plus en plus les models français, mais c'est aussi par interet de l'ensemble de leur lecteur. Mais c'est aussi le serpent qui se mort la queue, et peut etre serait il pas mal non plus d'attirer les lecteurs vers des voitures qui valent tout autant le coup que celles qui présentent habituellement. Aussi, les demarche pour les essai auto, sont peut etre grandement facilité auprés de nos constructeur nationnaux Smile ...


Mais moi je dis, tant la passion est là, :D ...

une Clio RS me fera toujours rever en voyant une dans la rue !!! tant que je n'ai pas essayé Smile ...


gaelle288 a écrit:
moi, j'en ai franchement marre, je suis saoulée d'entendre ces éternels débats entre les voitures françaises et japonaises...

Quand ça s'arretera hein ??? Rolling EyesRolling Eyes

Franchement, chacun ses gouts... Comme je dis souvent : vous vous rendez compte de comment serait le monde si tout le monde roulait avec la MEME marque :? :? Ce serait triste..

Je dis aussi qu'il faut respecter les gouts de chacun, c'est la vie ! On ne peut pas tous aimer la meme chose, sinon tout irait bien et on se ferait bien chier WinkWink

Moi, j'aime bien OPEL, TOYOTA, PEUGEOT... et alors ??? Je vois pas le problème !



+100 Wink pas mieux Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Clio RS me fera toujours rever en voyant une dans la rue !!! tant que je n'ai pas essayé Smile ...


Essaye, ça marche fort Smile, surtout la version 182ch Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on assiste à un nivellement de la qualité en matière automobile,chez Honda,au risque de me répéter je n'ai jamais retrouvé la qualité "made in Japan"des années 80/90.Je cite:planche de bord aux matériaux peu flatteurs,et aux ajustements approximatifs,ce sont les commentaires d' "echappement" sur la nouvelle CTR,cela confirme mes impressions au salon de Genève de 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touneda a écrit:
une Clio RS me fera toujours rever en voyant une dans la rue !!! tant que je n'ai pas essayé Smile ...


Essaye, ça marche fort Smile, surtout la version 182ch Smile!



Euh... Le moche sert à rendre le beau plus beau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...