kesdi88 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Voila sur mon modele de crx (1991) deux moteur en 1l6 16 existent le VTEC qui devellope 148cv si je ne m'abuse et le DOHC qui fait 128cv Quels sont les différence entre ces deux moteurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 La différence est simple. Le CRX DOHC est un 1.6 16 soupapes double arbre à cames en tête type mine ED9 type moteur D16A9 puissance 130 ch Le VTEC est aussi un 1.6 16soupapes DOHC mais avec le VTEC type mine EE8 type moteur B16A1 puissance 150 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 simple et concis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Jaimz a écrit:La différence est simple. Le CRX DOHC est un 1.6 16 soupapes double arbre à cames en tête type mine ED9 type moteur D16A9 puissance 130 ch Le VTEC est aussi un 1.6 16soupapes DOHC mais avec le VTEC type mine EE8 type moteur B16A1 puissance 150 ch Je n'aurai pas su dire mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Alors en clair qu est ce que le VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 kesdi88 a écrit:Alors en clair qu est ce que le VTEC rahhhhhhhhhhh !!! malheureux !!!le v-tec c est magic ! c est le coup de pied au cul !hondaiste et n a jamais entendu parler du v-tec (je deconne mec ) en tous cas j ai qu une chose a dire l essayer c est l adopter alors essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 le VTEC ? C'est d'un système de distribution variable qui dépend de certains éléments (régime, charge, température d'huile et autres). Le moteur va passer sur une autre configuration de came qui lui permettra alors d'avoir un nouveau diagramme de distribution. Il existe plusieurs types de VTEC DOHC VTEC (VTI, ITR) vtec sur l'arbre à came d'admission et aussi sur celui d'echappement. SOHC VTEC (souvent pris pour le vtec du pauvre ) permet de s'affranchir des problèmes d'encombrement du DOHC sur certains véhicules. Pour vous donner une idée un SOHC VTEC sort presque autant de chevaux qu'un DOHC non VTEC. VTEC-E (pour Economique), étudié pour l'écologie et l'économie avant tout. VTEC 3 niveaux : c le mariage de l'economie (VTEC-E) et de la performance (SOHC VTEC). Sous les 2500 t mode économique 12 soupapes, de 2500 à 6000 mode "normal" 16 soupapes, au dela de 6000t mode "VTEC". I-VTEC qui n'a aucun point commun avec les autres. Le principe à été grandement amélioré, il n'y a plus l'effet on/off au déclenchement et l'admission est elle aussi variable. Source : http://asia.vtec.net/spfeature/vtecimpl/vtec1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 merci jaimz voila la reponse que j'attendait!! bon ba dommage de ne pas avoir de VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 j'ai un SOHC VTEC de 110ch.. je dirais que c'est un mix entre le DOHC et le VTEC-E.. performances raisonnables et conso... ça dépends mais sinon bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 c'est vrai que le vtec (DOHC)a été une formidable innovation Honda,j'apporterai cependant un bémol dans les commentaires,d'abord un manque de souplesse évident à bas régime(ED9/EE8) et puis une plage d'utilisation réduite:2000trs sur une prelude VTI par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sax94 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui par contre comme il a été dis le CRX 16i16 (ou civic) sont des SOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 le CRX 1600 ED9 est un DOHC sans le vtec,moins puissant (20cv)mais plus souple avec des performances pratiquement similaires ,sauf en vitesse de pointe, au1600 vtec EE8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sax94 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Oups je me suis trompé C'est bel et bien un DOHC (tout comme les as lol )!! Pour les performances similaires?? = eternel debat lol je ne rentrerai pas dans le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ouai c clair, c'est souvent un sujet qui fache. c'est sur que le ee8 est derriere le 16 en dessous du vtec, mais quand il ce déclenche c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sax94 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 karkov ee8 a écrit:Ouai c clair, c'est souvent un sujet qui fache. c'est sur que le ee8 est derriere le 16 en dessous du vtec, mais quand il ce déclenche c'est une autre histoire. Comme dis plus haut, je ne rentrerais pas dans le débat (car pour moi un Ed9 et un EE8 ca a rien a voir, que ce soit niveau perfs ou freinage ou encore chassis,....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bref un EE8 c de la balle! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Mais est ce que la boite de EE8 est plus court que ED9 ou c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Perso, j'ai une Civic EG6 équippée donc avec le B16A2 (1.6l DOHC VTEC 160cv ...) et j'adore ce moteur !Souple en bas et une furie dès que le VTEC se met en branle ! Je confirme :essayer le VTEC, c'est l'adopter !( tous ceux qui sont montés avec moi sont d'accords la dessus ...) ! Limite une drogue ...mais légale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 19 février 2007 En revanche un point négatif, la boite de vitesse, en 5eme sur voie rapide, c'est ... j'ai comme envi de passer une 6em. Pas vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondata ek9 0 Posté(e) le 20 février 2007 le déclenchement du vtec et un coup de piéd au cu magistrale...(pour tous se qui connaisses! lol) c un sistème de poussoir hydrolique qui donne plus de préssion d'huile,et enssuite une came plus grande vien apuié plus loin sur tes soupapes d'adm et de echap pour tous simplement faire rentré plus d'aire et d'essence. é c la que tu a toutes les senssations,pour moi c comme un turbo. Ca te colle au siége quoi!!!!! vtec veut dire (varible timig and éléctronic control)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karkov ee8 0 Posté(e) le 20 février 2007 Nippon vtec style a écrit:le déclenchement du vtec et un coup de piéd au cu magistrale...(pour tous se qui connaisses! lol)c un sistème de poussoir hydrolique qui donne plus de préssion d'huile,et enssuite une came plus grande vien apuié plus loin sur tes soupapes d'adm et de echap pour tous simplement faire rentré plus d'aire et d'essence.é c la que tu a toutes les senssations,pour moi c comme un turbo.Ca te colle au siége quoi!!!!! vtec veut dire (varible timig and éléctronic control)..... T'a oublié un truc, ca ne jou pas seulement sur les soupapes d'admi... mais aussi celle d'échappements... a l'inverse du esi.. qui lui ci je ne me gour pas agit seulement sur l'admi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesdi88 0 Posté(e) le 20 février 2007 Olala les passionnés!! jen ai bcp a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites