Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
preludecrx

Honda=mauvais investissement

Messages recommandés

durant mes quelques jours de congè,j'ai consulté des magazines auto bien sûr,et selon l'enquête de l'un d'entre eux (promis,j'essaierai de retrouver lequel),acheter une HONDA n'est pas réellement un bon investissement en terme de décote,exemple :la S2000 est la championne toute catégorie puisqu'elle perd la moitié de sa valeur neuve en 3 ans,plus inquiétant,l'Accord i-ctdi figure dans le top 10 des berlines des moins bons investissements toujours au niveau taux de revente au bout de 3 ans(pas loin d'une Vel Satis !!).Il y a là un paradoxe,la fiabilité n'est pas un argument pour soutenir la cote d'un véhicule..!Je n'ai jamais consulté ,en occasion, les prix des Accord diesel,mais je reste surpris des tarifs des 2L et 2,4L essence(15000€ de moins en 1 an).Alors ,pourquoi une telle perte financière?Neuf ,trop cher?Image de la marque peu reconnue?Prix des pièces détachées excessifs?Heureux,les acheteurs d'occasion !

preludecrx a écrit:
durant mes quelques jours de congè,j'ai consulté des magazines auto bien sûr,et selon l'enquête de l'un d'entre eux (promis,j'essaierai de retrouver lequel),acheter une HONDA n'est pas réellement un bon investissement en terme de décote,exemple :la S2000 est la championne toute catégorie puisqu'elle perd la moitié de sa valeur neuve en 3 ans,plus inquiétant,l'Accord i-ctdi figure dans le top 10 des berlines des moins bons investissements toujours au niveau taux de revente au bout de 3 ans(pas loin d'une Vel Satis !!).Il y a là un paradoxe,la fiabilité n'est pas un argument pour soutenir la cote d'un véhicule..!Je n'ai jamais consulté ,en occasion, les prix des Accord diesel,mais je reste surpris des tarifs des 2L et 2,4L essence(15000€ de moins en 1 an).Alors ,pourquoi une telle perte financière?Neuf ,trop cher?Image de la marque peu reconnue?Prix des pièces détachées excessifs?Heureux,les acheteurs d'occasion !

Prix de pièces cher??? purée regarde les francaises!!! et en plus chez Honda ca revient moins souvent....
Pour ce qui est des décotes, il faut pas acheter neuf à moins d'avoir les moyens

ça se vends mal c'est tout..

les caisses neuves décôtent vachement.. c'est pas terrible pour celui qui achète toutes ses voitures neuves..

mais pour moi qui achète qu'en occasion..

yalaaaaa!

C'est clair qu' en France le mieux acheter une voiture Allemand comme : Mercedes , BMW , Audi , Wv si on veut garder la côte " revente "
Mais quand je vois pour acheter une FRV confort Pack neuve , avec le prix cataloge à 25.000 Euro , la même calibre équipement si je vais chez les concurents je dois payer 5.000€ de plus ! qui n'est pas fiable comme notre Honda { c'est prouvé dans les sondages satifaction }
Sans compter si on joue avec les vendeurs Honda que avec le problème l'immage voiture Jap est difficile à revente en occasion , peut-être ils feront un petit effort pour les remises.
En tout cas mes Honda ont une côte dans mon coeur , comment on dit ça ? côte " d'amour" , vivi c'est ça kao2

Honda est une valeur sûre niveau fiabilité,personne n'en doute,seulement quand on aborde l'aspect financier quand il s'agit de restaurer nos "chers" véhicules,on peut être justement effrayé,exemple sur mon ED9:le "petit" panneau de toit ouvrant + le joint= 550€,les verins du coffre=150€,je pourrais continuer à citer quelques chiffres assez exorbitants,même le magasinier auquel je m'adresse et qui distribue d'autres marques y va de ses commentaires:"ça coûte une fortune !"ou "essayez de trouver des pièces compatibles!",de même pour une distribution avec changement des galets tendeurs et de la pompe à eau,bon,j'arrête ,c'est "cauchemardesque"!Je sais ,comme dit l'adage,quand on aime ,on ne compte pas,oui ,jusqu'à combien..?! ! !

Actuellement le prix des pièces entre voiture Jap et Européen est moins différent comme il y a 10 ans . Parcontre le temp de montage comme fiabilité des pièces détacher de voitures Européen est assey moyen .
J'ai changé 12 bobines allumage sur ma Renault Scénic en espace 45000 km ! le prix de 4 bobine avec MO est de 280€ . En gros 1120 € de bobines pour 45.000 km !
Sans compté 2 capteur .....et encore autre chose Shit .
Parfois peut-être tu payes un peu plus chèr mais au moins que ça dure long temp :D

troupier a écrit:
ça se vends mal c'est tout..

les caisses neuves décôtent vachement.. c'est pas terrible pour celui qui achète toutes ses voitures neuves..

mais pour moi qui achète qu'en occasion..

yalaaaaa!

Yes!! +1

Merci au premier proprio à qui le delsol a couté 15 000€ en cinq ans smilyoupi

Elle m'offre les mêmes prestations depuis... 5 ans!! mais pas au même prix smiley3

Et oui, mais il faut bien des ventes neuves, pour que l'on pouisse acheter de l'occase ensuite lol lol....

Franchement, quand tu houte à Honda, tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs. c'est comme avec la femme de ta vie MDR!!! (on a dit pas de HS!!)

On ne peut pas dire qu'acheter une Honda est une mauvaise invertissement surtout qui ont une EE8 ou ITR .
Ce que je ne comprends pas pourquoi les CTR sont pas mal mais elles tiennent le côte moins bien que ITR ! scratch

effectivement ,il y a de l'irrationnel dans le marché de l'occasion:pourquoi des prix si élevés pour un EE8 face à un ED9 ,une ITR face à une CTR,une ATR face à une prélude 5G VTI ou à une Accord 2,4L .Je ne comprends pas de tels écarts de tarifs pour des performances similaires ou très peu éloignées!Peut-être paye-t-on simplement une "image"?

Depuis quand acheter une voiture est un investissement!!!

Peu importe la voiture, la décote est allucinante. Il y a queques années, j'ai acheté une 206 cc, et j'ai perdu 4500 euros en 10 mois.
Meme si pour l'instant les japonaise décotent plus que les européenne, cela va certainement s'inverser du fait que les ventes augmentent

vtecman a écrit:
Depuis quand acheter une voiture est un investissement!!!

Peu importe la voiture, la décote est allucinante. Il y a queques années, j'ai acheté une 206 cc, et j'ai perdu 4500 euros en 10 mois.
Meme si pour l'instant les japonaise décotent plus que les européenne, cela va certainement s'inverser du fait que les ventes augmentent

Mouais bon, moi j'ai perdu 1000 euro sur mon ITR en 3 ans et demi et 50 000 km smiley3

Je pense que tous les voitures " coup de coeur" ont la côte très élevé , surtout sur les modèls que les contructeurs décident d'arêter la production ou non importer . Est ce que cette raison là qu 'il a fait grimper le prix ocas de ITR ?

Si on regarde les Mercos ou les BMs, les décotes sont encore plus fulgurantes.

Les proprios de 307 ont aujourd'hui un mal fou a les revendre car la 207 est sortie recemment... tout est relatif.
de là a dire qu'une Honda est un mauvais investissement, je repondrai le parfait contraire.
La mienne date de 93, et j'ai jamais eut de soucis avec.

La cote n'a jamais étée gage de fiabilitée pour un vehicule.

@+.

• Créer...