nico6884 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 j'ai antendu dire que tte les peugeot avai les DOHC VTEC jy croi pa personellemn qui a des info? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 on en entend des coneries desfois .. mais alors la .............. mouahahaahahaah pour avoir eut une 106 S16 je te confirme que NON chez peugeot le "V-tec" oui plus comunément appeler aussi" Variable Timing Electronique Came" n'existe pas chez peugeot... la seule marque a posseder aussi ce systeme c'est ford avec leurs moteur "Z-etec" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 BMW avec le VAMOS et porsche aussi mais je sais plus le nom Confirmation pour le Zetec qui est moins rageur que le Vtec (pour avoir eu une puma 1.7 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ptdr j'ai jamais entendu une connerie pareil sérieux! ça fait sourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Non peugeot n'a pas utilisé de VTEC dans c'est nouveau moteur!Mais, on retrouve, depuis la 206 RC et les recents moteur peugeot, un systeme de decalage de distibution (jvous retrouverais le nom mardi )...Surement ca, que les gens compare au Vtec.Deuxieme mais, ce decalage ne se fais que sur ladmission, c'est en partie pour ces raisons que le decalage ne se fais attendre, et quil nia pas de variation sinificative de pousser...Ce systeme a ete utilisé, non pas pour avoir un moteur rageur comme honda, mais pour ameliorer le rendement et donc ameliorer la depolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Carkoto a écrit:Non peugeot n'a pas utilisé de VTEC dans c'est nouveau moteur!Mais, on retrouve, depuis la 206 RC et les recents moteur peugeot, un systeme de decalage de distibution (jvous retrouverais le nom mardi )...Surement ca, que les gens compare au Vtec.Deuxieme mais, ce decalage ne se fais que sur ladmission, c'est en partie pour ces raisons que le decalage ne se fais attendre, et quil nia pas de variation sinificative de pousser...Ce systeme a ete utilisé, non pas pour avoir un moteur rageur comme honda, mais pour ameliorer le rendement et donc ameliorer la depolution ! Chez peugeot ça me dit rien du tout, mais chez renault ils ont un système pour décalé la position arbre à came. J'ai aussi entendu dire que certains constructeurs utilisent un galet entre les 2 poulies arbres à cames, qui appui plus ou moins sur la couroie de distrie, ce qui fait varier la position des arbres à cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico6884 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 haaaa voila un bon sujet ou on apprend des truc :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Exar_68 a écrit:Chez peugeot ça me dit rien du toutbon ba jve essayer de retrouvé mes formation des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 c'ets donc ca le changemen de bruit sur la 106 1.4L a ma cop !!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 lol nimp le bruit dla 106.. biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIII.... BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Vtèche inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 desoler pas eu le temps aujourdui ... demain jespereNan bob, pas de variation sur saucisse ! du moin pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites