Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico6884

question sur les peugeot

Messages recommandés

j'ai antendu dire que tte les peugeot avai les DOHC VTEC
jy croi pa personellemn
qui a des info?

on en entend des coneries desfois .. mais alors la .............. mouahahaahahaah

pour avoir eut une 106 S16 je te confirme que NON chez peugeot le "V-tec" oui plus comunément appeler aussi" Variable Timing Electronique Came" n'existe pas chez peugeot...

la seule marque a posseder aussi ce systeme c'est ford avec leurs moteur "Z-etec"

BMW avec le VAMOS et porsche aussi mais je sais plus le nom Wink

Confirmation pour le Zetec qui est moins rageur que le Vtec (pour avoir eu une puma 1.7 Wink )

Non peugeot n'a pas utilisé de VTEC dans c'est nouveau moteur!
Mais, on retrouve, depuis la 206 RC et les recents moteur peugeot, un systeme de decalage de distibution (jvous retrouverais le nom mardi )...
Surement ca, que les gens compare au Vtec.
Deuxieme mais, ce decalage ne se fais que sur ladmission, c'est en partie pour ces raisons que le decalage ne se fais attendre, et quil nia pas de variation sinificative de pousser...

Ce systeme a ete utilisé, non pas pour avoir un moteur rageur comme honda, mais pour ameliorer le rendement et donc ameliorer la depolution !

Carkoto a écrit:
Non peugeot n'a pas utilisé de VTEC dans c'est nouveau moteur!
Mais, on retrouve, depuis la 206 RC et les recents moteur peugeot, un systeme de decalage de distibution (jvous retrouverais le nom mardi )...
Surement ca, que les gens compare au Vtec.
Deuxieme mais, ce decalage ne se fais que sur ladmission, c'est en partie pour ces raisons que le decalage ne se fais attendre, et quil nia pas de variation sinificative de pousser...

Ce systeme a ete utilisé, non pas pour avoir un moteur rageur comme honda, mais pour ameliorer le rendement et donc ameliorer la depolution !

Chez peugeot ça me dit rien du tout, mais chez renault ils ont un système pour décalé la position arbre à came.

J'ai aussi entendu dire que certains constructeurs utilisent un galet entre les 2 poulies arbres à cames, qui appui plus ou moins sur la couroie de distrie, ce qui fait varier la position des arbres à cames.

Exar_68 a écrit:
Chez peugeot ça me dit rien du tout
bon ba jve essayer de retrouvé mes formation des demain Smile

lol nimp lol!

le bruit dla 106.. biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIII.... BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Vtèche inside lol!

desoler pas eu le temps aujourdui ... demain jespere

Nan bob, pas de variation sur saucisse ! du moin pas d'origine Smile

• Créer...