Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palace80

Del Sol Ordinaire - le retour en chevaux

Messages recommandés

Bonjour, et merci a tous pour le soutien apporté lors de l'accident de ma Del Sol.

Rappel des faits, un abruti grille un feu rouge et destroy ma voiture.
Heureusement pour moi je suis un vieillard sur ce forum mais j'ai encore des reflexes.

J'ai harcelé mon assurance et l'expert, car le probleme qui se posait et qui pourrait se poser a chacun d'entre vous est de donner une valeur a la voiture pour savoir si le montant des travaux a engagé est au dessus ou en dessous de cette valeur.

Cette valeur n'a rien a voir avec le montant auquel je pourrais envisager de vendre ma Del sol.

D'ou l'importance de conserver la moindre factures, et d'avoir une voiture bien entretenu.
L'embrayage neuf et la courroie neuve ont aidé l'expert.

Par contre il a fallut que je justifie l'ajout de nouvelles jantes plus larges. Car dans le principe changer celle fournis par le constructeur sont en théorie un élément qui rend le véhicule plus dangereux.
Même si en l'occurence dans mon cas, avec l'ajout de frein ventilé a l'avant, le but de l'opération étant de rendre le véhicule moins savonette par temps de pluie.
L'expert c'est plié finalement a mon avis, mais certaine compagnie d'assurance peuvent en profiter pour augmenter le montant de votre franchise.

3550 €uro de reparation. (A la charge de mon assurance) 113 €uro de franchise a ma charge.
En effet pour se défendre le conducteur adverse a prétendus que peut etre je suis passé au rouge. D'ou l'importance de prendre des témoins de suite.
Mais le doute lui etant venu au bout de vingt minutes quand il a réalisé et pris conscience de sa faute il a cherché a partager les torts et les assurances dans ce cas ne se prennent pas la téte.

3550 € c'est un peu cher et imaginé qu'il n'y avait que de la tole froisé.
170 € pour un anti brouillard et seulement 500 pour un capot.

Bon voilà c'est du passé.
j'ai pu conduire la Lotus Elise de ma copine, profitant du soleil de Barcelone.

Et puis surtout l'avant de ma Del sol est nickel Chrome. C'etait la partie qui a le plus souffert de son age. Lui redonnant une seconde jeunesse.

Bon fete de fin d'anné a tous.
En sachant que pour le V Tec day, je ne serais pas obligé de venir en Jazz ou en Lotus. (Je dois reconnaitre qu'il y a la quelque chose d'ironique)
Meme si la lotus a un moteur Toyota et un peu japonnais.

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10039990
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10039990
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10039990

Je suis le plus heureux pour toi mec, c'est finalement bien meme si ca na pa ete s'en effort et sans moment difficile !
Profite bien de titine Smile

eh eh ehh, en voilà une bonne nouvelle WinkWink
Ca fait plaisir à voir !!

Tu diras merci à ton expert de ma part hein, MDR !

Garde le sous le coude au cas où j'en aurai besoin un jour (je touche du bois)
smilyoupi

En voila une très bonne nouvelle. Ca fait plaisir de la revoir toute neuve.

Ca fait plaisir de te revoir en del sol....
Même si pour moi rouler en lotus elise est encore mieux...
Yen a qui on de la chance, dis moi.
C'est mon rêve une lotus elise.

minh a écrit:
Heuresement tout a bien fini smilyoupi

Avant toute chose une bonne année a tous.
Qui je l'espere seras enfin l'année de la connaissance. (Ou nous ferons).

Meilleurs voeux a tous ainsi qu'a vos familles.

Sinon j'ai garé ma voiture trois minute devant la mairie de mon ancien chez moi.
Cela a suffit a un vandale de me détruire le capot, tous neuf d'une abominable cicatrice, bien profonde a la clef ou quelque chose du genre.
Si je l'avais pris homme, femme ou enfant, meme si ce n'est qu'une voiture.
Il aurait passé son réveillon a l'hopital. (Ca détent de le dire je ne l'aurai pas fait surement)

• Créer...