Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

My Del' Si ¤¤ segmentation neuve ¤¤

Messages recommandés

une question toute bête... t'as une horloge tableau de bord Jaune sur ta Sol ? Sur la mienne elle est Bleue... y'a deux versions possible ou c'est la photo ?

bien vu le detail Wink

je me suis dis que l'horloge bleu.vert avec les reste eclairé orangé, ca ferait tache donc je me suis egalement attaqué a l'horloge ShockedMr.Red

sinon pour une petite mise a jour, depuis le temps qu'ils etaient dans ma cave, c'est monté cheers :

voila, les lumieres sont pas encore déportées dedans car faut que je ramene tout le faisceau du coffre a la plaque arriere mais ca devrait etre fait prochainement :nicquel:

z'en pensez quoi? #dance#

J'en pense que ton pot il est toujours aussi de travers :D

je sais pour le pot alex... mais j'ai une idée qui me trote dans la tete de toute facon... C'est juste que Aurel a le meme que moi et du coup, ca fait une delsol de trop a avoir la meme piece que moi I don't want that

donc je cogite autre chose la, histoire de vraiment armoniser avec les autres pieces Mr.RedMr.Red

YAHOO ... cheers

1200€ et 1000bornes plus tard, je profite enfin pleinement de mon VTEC !!! Cool

Putain que c'est le pied de pouvoir tirer dans un moteur quand on en a envie lol!

voila, mon moteur a eu la segmentation refaite.
je vous fais un "petit" resumé de l'aventure !

Dimanche 18 et lundi 19 mai:
Démontage complet du bloc pour pouvoir le déposer chez Auto rectif' a colmar avant de partir en formation a Paris !!!

Hey oui, c'est dur le dimanche matin !!!

C'est pas du bordel, c'est juste tout ce qu'on savait pas ou mettre ! Laughing

Premiers pas dans le démontage du villebrequin

A y'é ! les pistons sont dehors !!!

C'est pas grand un D16, mais entierement démonté... ca prends 2 garages What the fuck ?!?

Manquerait pas quelque chose la dedans???

pour la petite précision : on a mis 2h a sortir le moteur a 3 : les cardans sortaient pas et la tringlerie de boite a du resté accroché sur le moteur car on arrivait pas a la dégoupiller... sortir un moteur avec 2 cardans en place et une barre de presque 1 mettre... c'est du sport Laughing

T'inquiete pas l'associé ! ca partira pas tout seul, pas la peine de la retenir Wink

n'ai pas cet air septique !!! je t'assure que sans moteur ca partira pas Laughing

Pour le résumé : Hey oui, on a tout fini a temps... dépose du bloc et mise a nu total, puis dépose du tout et de la culasse a colmar pour un déglassage des cylindres et une verif complete de la culasse.

Me voila tranquil, je peux partir une semaine a Paris en formation pour mon taf et a mon retour, je recupere un beau bloc tout neuf tout brillant !!! et une culasse parfaitement etanche ! cheers

Et voili, on recommance tout en sens inverse a mon retour de Panam :

Remontage du bas moteur prévu dans le weekend car segments sur mesures par encore livrés Crying or Very sad

Petite surprise arrivé au 4eme piston : on l'a pas Laughing j'avais les segments a récuperer a colmar mais j'ai oublier de préciser a mon frere de me recuperer le 4eme piston/bielle qu'il avait garder pour les cotes coussinets Embarassed

Donc apres avoir remonter tous les organes exterieurs au moteur et les 3 premiers pistons, reste plus qu'a attendre le lundi pour recuperer le piston manquant et l'embrayage neuf (non livré non plus le samedi).

A partir de la s'en suit une epopée pas banale ! remonter le moteur en bossant dessus tous les soirs apres le taf, sachant que je fini a 6h de mulhouse, le temps de rentrer et manger, et on attaque !

Lundi soir : remontage dernier piston et bas moteur complet boite !

voila le bloc remonté pour la partie basse !

Augmentation de l'effectif des troupes : réquisition du frangin...

mais pas sur qu'il ai compris encore pourquoi il est la Laughing
faut aider... pas faire le pitre devant l'APN...

La boite est posée... reste plus qu'a la fixer Laughing

Le plus gros du remontage est fait

Les petites pieces, ca va tout seul a coté du reste I don't want that

Le frangin en action : le pro du nettoyage des pieces. il m'a fait briller toutes les pieces du moteur !!! merci a lui d'avoir rendu a ma tite delsol un moteur complet sans une trace d'huile et a ma copine un compartiment moteur tout propre tout beau.

pas le droit a l'erreur : faisceau electrique ...

bon ca va, c'est comme un gros LEGO en fait, tout se met en place tout seul et tous les connecteurs sont différents... peut pas se planter finalement.

Hey oui, il se fait tard... il commence a plus savoir a quoi sert un tapis absorbant scratch

Photographe officiel de la soirée thumright

Plutot content du taf réaliséafro

Fini pour la soirée... petite pause boisson, c'est pas qu'il fesait chaud a minuit mais le projecteur, lui, il chauffe !!!

Tel 3 pêcheur devant leur prise Laughing On l'a eu la bête !

Comment ne pas finir la soirée sans faire le con??? impossible chez nous !
Nota : la brouette servait a déplacer le moteur d'un garage a l'autre... et de temps en temps a se déplacer nous même dans toute la cité a 1h du mat Laughing

Mardi soir : mise en place du moteur dans la voiture : Round #1 Laughing
Mardi soir bis : on ressort le bloc, il s'est mal positioner dans le compartiment... on a passé de 2h dessus pour rien : même point que le lundi soir ... Rolling Eyes
Pas de photos bien entendu... le moral trop bas et de toute facon, il suffi de revoir les photos du lundi, on en est au meme point !

Mercredi soir... pas de découragement dans les troupes ! Mise en place du bloc : Round #2 ! rambo

Voila, c'est monté Razz
La par contre, on avait pas l'APN sur nous... Embarassed lol

Jeudi soir : mise en place de tout le bordel autour !!!
Faisceau electrique moteur, comande embrayage, culasse, collecteur admi, distri, etc... la y'a du taf !!!
pas eu le temps de faire de photos détaillée, on a bossé comme des malade...
une fois tout en place, on regarde l'heure : 0h00.

Allez hop, apres tout il est que minuit et on a pas encore mangé??? bah on continu Mr.Red remplissage de tous les fluides : huile moteur, liquide de refroidissement, huile de boite (avec une bouteille comme "reservoir" et un tuyau de lave glace comme seringue pour remplir la boite...) temps barémé chez Seb pour un remplissage de boite de vitesse : 1h15 I don't want that lol

Verdict tant attendu : Démarrage du moteur vendredi matin a 2h du mat !!! drunken

Photo prise "dans le mouve", cliché pris au premier coup de démarreur !

meme sans le son : c'est bôooo Mr. GreenMr. Green

CA TOURNE !!! ca siffle bisarement... comme un bruit de frottement metalique ou aspiration de qqch, apres un check-up rapide : c'est le filtre a air Mugen qui siffle a l'aspiration d'air : y'a pas la boite autour et le moteur n'avale plus d'huile : donc plus d'air qui passe et pas d'atenuation du bruit !!!

manque juste 2 ou 3 "détails" mais on vera le lendemain.

on rentre la voiture au garage, on range les outils, on va manger le repas du soir, une douche et au lit : 3h du mat ... et demain boulot pour tout le monde !!!

vendredi soir, montage complet de la boite a air complete, verification des derniers truc et enfin... premiers essais route avec ma titine cheers
un vrai bonheur : premiere impression : "ca fait du bien de rouler de nouveau en honda, pourrais pas me passer d'avoir un H sur le capot Laughing "
alors que j'avais une Mazda 3 toute neuve avec clim auto et tout pendant 2 semaines Laughing lol

Et me voila parti pour 1000bornes de rodage ! (a 80kms h au debut... c'est irritant a conduire ... bounce )
puis petit a petit abituer le moteur a reprendre des tours.

Pour ce soir, premier essais de VTEC, tout a tenu, les coussinets sont OK, moteur bouffe plus d'huile cheers
une tite vidange filtre est prévue pour ce weekend et je repars pour 150.000bornes avec un D16Z6 flambant neuf !!!

c'est le pied king j'ai plus une tune mais c'est le pied Laughinglol!

je tiens juste a preciser que je remercie 2 3 personnes qui ont été plus que patiente et necessaire lors de tout ce bordel ! lol

merci a ma copine pour l'aide donnée pour sortir le moteur et nettoyer le compartiment moteur,

merci a mon frangin pour avoir tafé dessus tous les soir et le début du remontage le samedi, cherché toutes les pieces manquantes a colmar et a mulhouse et pour le nettoyage de toutes les pieces avant leur remontage

merci a Coco (la copine a mon frere) pour les photos lors du gros taf de remontage sur le bloc, et pour nous avoir cherché les panaché le soir Mr.Red LOL

merci a mon pere qui a fillé un coup de main plus que necessaire tous les soir et pour la fourniture du projecteur sans lequel on serait encore en train de remonté le moteur Laughing lol

merci au pere a Coco pour le pret des outils dont je n'avais pas le budget pour les achetés et les conseils et les premieres aides lors de la refection de la culasse

merci a l'associé pour le coup de main lors du démontage

merci a ma mere pour avoir preparer les repas quand on travaillait

merci a shopi d'avoir des bonnes pizza pour les "repas du soir" qui étaient presque des petits dej vu les heures! lol

merci a Auto rectification de colmar pour leur taf vraiment plus que tip top et le super tarif qu'il propose:thumright:

RSebConcept a écrit:
Fred_b16a a écrit:
félicitations maestro salut

merci bien Smile
+ 2000

Wouahou!!

C'est quand même une grosse galère pour en arriver là.

Tu (vous!) as(vez) eu bien du courage Wink

Felicitations seb et les autres !!!
T'es bien rôdé alors, il y a le mien à changer bientôt..... LOL

merci a tous et toutes.

c'est vrai que c'est une mega galere, surtout que arrivé a ce stade de demontage, on a pas le droit a l'erreur : deja a cause du budget... ca ferait mal pale
mais aussi a cause du taf a realiser pour rattraper la merde...affraid

et comme a toutes les grosses reparations, on se dit "plus jamais ca !!!" quand on bosse dessus... et finalement au premier son de vtec, on est heureux comme tout et on oublie toutes les galeres (jusqu'a l'appel de la banque Laughing LOL )

mdr !!! je compati !! 2ans de galere pour une poussé d'adrenaline 100% crx
thumleft

Derien l'associé c'est normal Wink heureux de voir quelle touille à nouveau la delsol, et désolé de ne pas avoir pu donner un coup de main pour le remontage Confused

alors du pur bonheur Smile

maintenant quand je me fais chauffer au moins j'ai de quoi repondre.

joué contre une RX8 deja en rentrant du taf, quasi derriere jusqu'en 3 et ce soir une 911GT3rs (enfin je crois, celle avec l'arceau dedans d'origine).

mais la ct pour le fun, j'etais derriere jusqu'en 3 aussi mais avec un ecart du genre 2 voitures entre nous en fond de 3 Laughing ca marche quand meme fort ces bestioles la
lol!

Nouvelle exclusive : DelSol à vendre ...

Je laisse toutes les pièces dessus, elle sera vendue telle que vous la connaissez.

La raison de la vente? une nouvelle titine qui va venir prochainement Embarassed Hé oui, quand on a le virus Honda, on a du mal a résister à une bonne affaire Mr.Red lol.

Je passerais le CT avant la vente bien entendu pour faire la vente dans les bonnes conditions.
Je ferais une annonce dans la section appropriée avec détail de la voiture et photos, pour ce qui est du prix, à voir avec l'acheteur, j'ai pas encore d'idée vraiment fixée.

zut, une coupine en moins Crying or Very sad

tu continues néanmoins pour tes projets boîtes à air et lames ??? J'ai une prépa atmo qui attends et muri bounce

a ben merde Confused apres le taff passe dessus ,mais tu dois surment trouver mieu (meme si c est dur Wink )

C'est pas forcement mieux, c'est juste plus raisonable...

10 pleins de SP98 mini par mois juste pour les trajets boulots (sans compter les sorties weekend) ca fait vite un petit 750€ par mois qui partent en essence en tout... pale

Donc oui, ca fait un peu chier de la voir partir... surtout que je sais pas encore ou elle partira, y'a un gars du boulot qui serait interessé mais risque de projet tuning et ca m'enchante pas trop, moi qui voulais la laisser sobre tout le temps que je l'avais.

Enfin voila quoi, le boulot passé dessus a la rigueur ca me dérange pas, le fric investi dedans pour la refaire sera largement récupéré sur le prix de vente et le temps passé bah quand on aime on compte pas. LOL
puis je préfère la voir partir avec un moteur en bon état plutôt que de me dire que le gars qui va l'acheter va le creuver a rouler sans huile.

Bref, je dois la vendre j'ai pas trop le choix, 3 voitures pourrais pas assurer et je me dis que j'ai l'EG6 qui m'attends depuis bien longtemps et j'ai aussi hate de la faire rouler. Puis pourrais toujours revendre l'EG pour une DelSol plus tard Mr.RedMr.RedMr.Red LOL.

Sinon pour repondre a ta question Fred, les lames je m'y remets des que j'ai le temps et des que le temps le permet... a chaque jour de repos que j'ai, soit il pleut, soit je dois bosser sur les voitures... What the fuck ?!? mais je garde ca bien au chaud et des que j'ai le temps, je m'y attaque de nouveau.

bon bah voila, elle est déjà réservée Sad

chui pas triste parce qu'elle est presque deja vendue, mais juste parce qu'elle va partir plus vite que prévue... je m'y été pas préparer bounce

RSebConcept a écrit:

Sinon pour repondre a ta question Fred, les lames je m'y remets des que j'ai le temps et des que le temps le permet... a chaque jour de repos que j'ai, soit il pleut, soit je dois bosser sur les voitures... What the fuck ?!? mais je garde ca bien au chaud et des que j'ai le temps, je m'y attaque de nouveau.

Pas de soucis, c'était juste pour info, je suis pas pressé Wink

10 pleins de sp98, tu fais plus de 5000kms par mois ? What the fuck ?!? ou bien tu consommais + à cause de la segmentation ? Sinon à ce rythme il te faudra un chameau Shit

RSebConcept a écrit:
DelSol partie hier soir

Sérieux ??? ShockedShocked

oh la vache, j'y crois pas !!! J'aurais même pas faire un tour avant ça...

Elle est allée loin ? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

nan elle est partie a mulhouse, un gars du taf me la prise.
je la verais tous les jours mais sans pouvoir repartir avec...

d'un autre coté, je l'ai a l'oeil, si il la maltraite je lui la reprends : je lui ai dis que je fesais parti du syndicat contre la maltraitance des DelSol ! LOL Laughing

sinon a part ca l'EG va avancer bien vite maintenant donc j'aurais qqc^h pour me consoler... Demain je vais chez honda et semaine prochaine j'ai la traverse av + longeron, je suis passé chez le carrossier ce matin, des que j'ai les pieces je le previent et il vient avec le plateau pour la recuperer. Lundi avec Exar on enleve le B16 et le train av donc elle sera prete si tout va bien d'ici la fin du mois avec la complete peut etre meme dessus...

Puis je me dis que c'est moi qui ai decidé de la vendre, donc ca fait moins mal que d'etre obligé de s'en separer a cause d'un gausse ou d'une maison ou d'une perte de taf ... Thumb down

• Créer...