Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

My Del' Si ¤¤ segmentation neuve ¤¤

Messages recommandés

bon une petite remontée des oubliettes a propos de ma delsol.
hier elle etait chez honda pour le reglage du toit (y'avait une fuite d'eau a l'avant et le toit cogné). pas encore essayé pour voir ce que ca donne :sleep:lol

mais a 90€ j'espere que ca c'est un peu arrangé.thumleft

sinon pour ce qui est des nouveautés, la 2eme chausette mugen est enfin installée dans le compartiment moteur et le twin loop est monté, ca ronronne juste ce qu'il faut, meme a 160, on s'entent encore parler et c'est pas trop enorme comme sortie. j'aime bien et ca valait la semaine de taf dessus pour l'adapter:affraid: (merci frangin soudeur au passage☀MDR).

pour ce qui est de la suite ca va etre gros entretient du moteur. j'ai les joint de queues de soupapes a faire (pi etre ce weekend, je vas voir) donc j'en profite pour faire la distri et courroie accessoire au passage. ca va couter bonbon tout ca mais ca me manque le VTEC rambo lol...Mr.Red

vais surement mettre (enfin) les eclairages de plaques JDM aussi au passage.

photos ce weekend si j'ai le tps de tout faire:cheers:

(ps pour ce qui est de la commande des pieces, vous inquietez pas, c'est toujours en cours Wink ca c'est pas perdu en route:king:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
RSebConcept a écrit:

hier elle etait chez honda pour le reglage du toit (y'avait une fuite d'eau a l'avant et le toit cogné). pas encore essayé pour voir ce que ca donne :sleep:lol

fuite d'eau au niveau du toit ? il paraît que c'est la "maladie" assey connu !

ces pas une maladie ,ces un manque de soins
Les joints ça s'entretient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le twin loop c'est pas un Mugen ( snif... mais pas les moyens pour le moment pour le vrai ! lol)

pour ce qui est du toit, les joints sont nikel mais le toit etait decolé du joint et ne plaqué pas correctement dessus, en plus il tapé severe a chaque bosse ou meme a chaque virage. je l'ai fais regler, c'est nikel, il fait plus aucun bruit et pour le moment ca fuit plus lol

ca m'a couté 85€ chez honda mais franchement, c'est du bonheur de rouler sans plus entendre les claquement de ce fichu toit ! mdr...

si vous avez ca aussi, allez chez honda franchement, ca vaut le coup!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
en plus il tapé severe a chaque bosse ou meme a chaque virage.

sauvange ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un petit deterage de topic de deriere les fagots Laughing ouverture du D16 pour changer les joints de queues de soupapes (il était temps depuis le DSD a Lyon et le VTEC me manquait de trop...)



Notez au passage le souci de detail de la part de Honda lors du reperage de la courroie... plus precis..tu meurs Laughing


plus de collecteur, plus de courroie de distri non plus
et dans tout ca, j'ai meme pas fait gaffe a mon capot... Shocked

a peine de quoi lever le capot pour virer la barre qui le tien.
maitrise vous dis... maiiiiiiiiiiiiiiiiiitrizzzzzzzzzzzzzzzz Cool
et voila le resultat:

une vue d'ensemble apres la depose de la culasse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
en plus il tapé severe a chaque bosse ou meme a chaque virage. je l'ai fais regler, c'est nikel, il fait plus aucun bruit et pour le moment ca fuit plus lol

ca m'a couté 85€ chez honda mais franchement, c'est du bonheur de rouler sans plus entendre les claquement de ce fichu toit ! mdr...

si vous avez ca aussi, allez chez honda franchement, ca vaut le coup!!! lol


ça "tapait" ou il y avait des "grincements"?
(Le mien grince un peu Sad )

Sinon, je vais passer pour un Boulet , mais c'est quoi un twin loop??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oèp le toit avait des grincement dans les petits virages et en montant les trotoire (ceux que j'arrive a monter...Embarassed lol) et sur les routes en pavés ou dans les grosses courbes lors des changements d'appuis ca tapait carrement Shocked a se demander si le toit était fixés des 2 cotés Laughing

la ca va mieu. si le tient grince un peu sans taper, regarde en mettant du silicone pour joints de portes et vitres, t'en trouves partout dans les grandes surfaces au rayon auto ou dans les magasins specilisés. si ca le fait toujours apres 2 3 traitements passe chez honda, t'auras peut etre un tout petit reglage a faire mais pas autant que le mien je pense Wink
sinon un twin loop c'est un silentieu d'echappement, comme ca:



tu vois la meme image en plus grand sur mon site.

comme son nom l'indique : twin loop = 2 virages
en fait les gaz d'echappement passent 2 fois dans le silentieu, donc 2x moins de bruit, agreable pour rouler tous les jours. et on pert pas en peche car y'a un venturi a l'interieur, ce qui fait que ca accelere les gaz. donc on gagne autant qu'avec un autre pot "classique" mais en fesant moins de bruit = resultat : jamais arreter par les bleus meme a 4000rpm devant eux:geek:

regarde sur mon site sinon, y'a d'autres photos de la bete
http://www.RSebConcept.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
merci Aurel thumright lol

c'est le tien celui que tu as mis en photos?
Non... j'ai juste taper "twin loop" dans google image... La flemme d'aller retrouver une photo du mien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki Smile lol


sinon comme j'ai pas encore toutes les pieces pour le remontage de ma voiture Sad... j'en ai profiter pour faire une petite modif mais au niveau du look moteur cette fois:






Voila, ma copine me dis de laisser l'ecriture Honda VTEC et le logo comme ca, moi je pensais les poncer et les faire en couleur alu et revernir par dessus, du coup je ne sais plus trop quoi faire Rolling Eyes j'accroche pas vraiment comme ca avec les ecriture peintes, je trouve que ca ressort pas assez. vous en pensez quoi vous??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noir j'y ai aussi pensais... mais en reflechissant vais bien me faire chier pour le mettre en noir :D Laughing


bon quoi que... ca serait pas la premiere fois que je me casse le c** sur un detail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai recu mon paquet avec ma pompe a eau et mon kit de joint haut moteur... je tel a honda cette aprem pour commander les vis de cullasse et ce weekend, remontage de la tite delsol cheers

putin j'ai trop hate d'etre samedi matin que je puisse remonter tout ca au chaud... lol


VTEC VTEC VTEC.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton cache moteur, passe un coup en noir avec un pinceau pochoir bien rigide, en tappotant avec sur l'écriture et pas trop de peinture dans le pinceau ça passe nickel, t'auras plus qu'à vernir le tout ! colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant en fait je pense que je vais le laisser comme ca. j'ai vu un cache culbu peind en noir complet avec les ecritures laissées noires et ca rendait bien. donc je verais une fois le cache remonté sur la sol ce que ca donnera dans son "environnement" lol. en tout cas toujours mieu qu'avant avec le noir d'origine qui se fesait la malle Laughing

j'ai recu toutes les pieces necessaires (enfin presque... me reste les 10 vis de cullasses ... 102€ pale) et je remonte tout samedi matin au chaud dans un garage chauffé Laughing

chui fou mais pas idiot, si je peux etre au chaud !!! mdr...thumleft

pour ceux que ca interesse de repeindre leur cache culbu, j'ai un kit complet de joints pour cache culbu (joints de puis de bougies, joints d'embase sur culasse, joints de vis de fixation), suffi de me le dire et hop c'est a vous. je l'ai eu en double car j'ai pris d'abord un kit cache culbu et au final comme j'ai deculassé j'ai pris un kit haut moteur complet. donc voila: a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila l'histoire de ces derniers jours , vendredi matin je me leve, 7° et pas trop de vent... hum, un peu frisquet pour bosser dehors. je me decide a préparer la cullasse pour le remontage du samedi au chaud dans le hangar au boulot a mon pere Cool
vendredi midi, cullasse prete a etre posée, trop impatient d'attendre le lendemain, je mets ma grosse doudoune et hop, une paire de gants et c'est parti pour le remontage outdoor Laughing

vendredi 15h30... je commence le serrage de la cullasse apres avoir tout remonter le reste autour, premiere passe du serrage dans l'ordre... 10 vis a serrer, a la derniere : CLAC... Shocked

je regarde la vis... elle bouge pas, je regarde la clé dynamométrique... cassée :? ... grand moment de panique, je demande a mon frangin si il sait pas ou en trouver une, manu etant au taf le vendredi, la copine a mon frere appel son pere qui (heureusement) est a la maison et qui (re-heureusement) en a une :D

en file chercher la clé en 106D (c'est pas la taille de bonnet, c'est la voiture Laughing lol) et hop, 16h paré pour continuer le taf...

serrage cullase, remontage de tout ce qui tourne autour et 18h30.. .remontage du cache culbu Cool

pendant que je serre la derniere vis, mon pere rebranche la batterie et on s'apprete a faire ronfler la bete... serrage des 5 vis du cache culbu, et a la derniere : CLAC

" Rolling Eyes encore la clé dyno qu'a pété!!" je me dis...
Shocked nan, c'est la vis du cache culbu... la der' des der' vis a pétée!! un vendredi soir ou honda est fermé depuis 30minutes et ou le magasin n'est pas ouvert avant lundi 8h Mad

bref... pas de VTEC pour le weekend...

lundi matin, tel a honda, commande de la vis (7€ Mad evitez de les casser Wink lol)

mardi aprem, file chercher la vis (et file en ville faire les magasin pour la miss Embarassed )

ce matin fille a colmar chercher un APN tout neuf pour la miss Embarassed

et enfin, cette aprem, montage de ma nouvelle vis...


verdict : Cool

moteur fume blanc...
bon on laisse chauffer un peu, ca se calme Smile fume presque plus... Cool

ce soir je veux la ranger au garage :

moteur tourne sur 3 pattes...
j'ouvre le capot avec toute la joie que ca inspire a 10h du soir dans la nuit et dans le froid. je sais que j'ai un cable de bougie un peu foutu, me suis dis "bah ca fait plus l'allumage", je tire la "tétine" de la bougie... hum moteur tourne sur 2 pattes... je tire un autre, moteur tourne sur 3 pattes... la bougie du fil dénudé fait l'etincelle, un autre pas... raz le bol, je la range dans le garage, j'eteinds tout, je sors de la voiture et je vois des gouttes sur le pot...

ca a l'air d'etre du liquide de refroidissement, je mets une autre voiture derriere pour eclairer. melange d'huile et de liquide apparament mais pas sur sur, demain je regarde si les niveaux ont baisser si j'ai le temps sinon je regarde ce weekend.

voila, avec un peu de bol, un joint de culasse dans le cul... Rolling Eyes


donc au final:
-> y'a 2 semaines j'avais 2 voitures dont 1 qui tournait presque correctement.
-> aujord'hui j'ai 2 voitures, 600€ de moins, et meme pas 1 qui tourne un peu!!!

c'est la vie... Cool


sinon j'ai qd meme des photos du moteur remonté Laughing on se console comme on peut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! :lol!:bah d'un coté sa fait passé le tps !!
lol!lol!lol!lol!


d'accord c'est pas drole courage courage Sebi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait passer le temps mais en attandant j'ai pas de caisse a par mon ex-EK que je taxe a celine et j'ai de moins en moins de tunes sur le compte:lol:

allez comprendre lol

c'est mon banquier qui va m'aimer: plus je depense, moins j'ai de risque d'accident!!! plus il me taxe en agio, moins il doit debourser d'euros pour reparer mes accrochages Mr. Green lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage seb ! je compatie ! Wink bientot les deux tournerons comme des horloges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que j'ai vendu ma 50 j'envoie direct la civic en carrosserie donc j'en aurais au moins une qui roulera, apres la delsol j'aurais le temps de la refaire si la civic roule Wink

si j'arrive pas a vendre la 50 assez rapidement, faudra que je debourse encore des €€€ rapidement pour refaire la delsol.

mais bon Smile dans tous les cas, vivement qu'elles tournent toutes les 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Tu as pensé l'aide € de papa maman Very Happy

ils m'ont deja un peu (beaucoup) aider pour la premiere serie des reparations mais bon... c'est pas non plus mon banquier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joint de cullasse recu (1 semaine de delais chez honda, le plus long a ce jour pour toutes les pieces que j'ai deja commandées Shocked)

demain matin remontage au chaud Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
joint de cullasse recu (1 semaine de delais chez honda, le plus long a ce jour pour toutes les pieces que j'ai deja commandées Shocked)

demain matin remontage au chaud Cool
remontage a froid plutot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, au chaud, j'ai trouvé un petit local chauffé ou je me pellerais pas les mimines demain toute la journée cheers

voila, plus de niouz demain soir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moteur remonté, ca fume toujours mais faut voir si c'est pas la ligne complete et le cata qui sont plein de flote (rien que le collecteur était imbibé comme pas permis Rolling Eyes ).

sinon aparament elle bouffe plus d'huile (la raison du démontage à la base). je verais ca par la suite. mais bon... qd y'a un truc qui merde, y'a tout le reste qui se rajoute derriere:

je pars du hangar, je roule 1km, la caisse calle Shocked, plus de contact, plus de lumière.... Ouverture du capot, je regarde les fils de la batterie (des fois qu'une cosse se serait devissée) et quand je touche le fil de masse, les lumieres se rallumes. c'etait la vis de masse qui était telement oxidée que le jus passait plus... changement de la vis de masse dehors sans veste a 19h00 a la lumiere du portable... je redemarre la caisse et c'est reparti cheers

1km plus loin, la caisse tourne sur 3 pattes Shocked j'ouvre le capot (toujours a la lumiere du portable...) un cylindre qui tourne plus: le meme qu'au paravant avec l'autre joint de culasse Shocked(en fait, quand j'ai remonter la delsol la premiere fois, elle bouffait de l'huile et de l'eau, apres 1min de fonctionnement elle tournait sur 3 pattes et peu apres sur 2 cylindres, quand je l'ai ouverte cette semaine, j'ai vu qu'un 3eme cylindre commencait a prendre l'eau aussi). la je me dis "PUTIN c'est pas possible... tu va pas me refaire le coup merde!!!" (j'etais un peu enervé sur le moment... ca fait juste 3 semaines qu'elle tourne pas et juste la 2eme fois que je demonte completement la culasse...) je veux remettre le fil de bougie et la elle tourne sur 4 cylindres de nouveau scratch ... pas normal, si elle prends l'eau dans le cylindre, elle devrait pas retourner sur 4 pattes et juste avant sur 3....
bref, je touche un peu le fil et la, un coup le cylindre tourne, un coup non... donc voila, pour l'instant elle tourne avec surcis si je peux dire, lundi je file acheter 4 bougies neuves et 1 faisceau d'allumage... en attandant, je sais pas encore ce que ca donne... si elle bouffe encore de l'eau, de l'huile et si elle tourne rond ou pas...

verdict la semaine prochaine je pense... salut si le moteur tourne pas normalement, je suis bon pour envoyer la culasse en rectif et le bloc avec et faire un essais de pression... sinon c'est trouver un autre D16 (alors que j'ai mis +600€ dans celui la...) ou monter le B16 de la civic dans la delsol mais ca me ferait mechament chier de le demonter de la civic... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le calvair commence a toucher a sa fin... mais je ne cris pas victoire trop tot... lol

ce matin je suis allé acheter 4 bougies neuves et j'ai voulu prendre un faisceau de bougie mais chez noroto ils connaissent pas spiderman et chez honda c'est 150€ pour 4 fils pale. du coup je suis rentré chez moi avec les 4 bougies et mis ca dans titine, je l'ai laisser chauffé le temps de regarder si celui de l'EG6 est le meme mais non Sad. donc voila, j'ai mis mes 4 bougies, laissé le vieux faisceau tout merdique et je suis parti chercher de l'essence. apres avoir roulé qqs kilometre "cool" et a la reabituer a monter dans les tours, je commence a monter de plus en plus. au final j'ai fais 10 bornes d'acceleration jusqu'a 5000 (pour enclancher le vtec) et ca fume de moins en moins, donc je pense que cette fois ci c'est la bonne (etant donné que le joint de culasse n'a pas claqué avec ce qu'il a eu dans la gueule... Mr.Red).

bref, ca a l'air d'etre OK a part une putinde fuite d'huile aparament, mais je sais pas trop d'ou ca vient, le joint du cache culbu peut etre mal posé Rolling Eyes faut que je regarde ca une fois refroidi (la c'est trop chaud affraid lol). Ah oui, et sinon le VTEC, c'est abusé le changement, je sais pas si c'est parce qu'elle bouffe plus d'huile et donc rempli plus en air/essence, si c'est le fait de mettre des bougies neuve ou le rodage des soupappes (peut etre un peu de tout a la fois) mais ca envoie a fond !!! on le sent vraiment plus qu'avant et meme en fesant monter tout doucement le moteur dans les tours, on le sens vraiment, c'est du bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comptent pour toi mec ! tu as bien bosser c'est tres bien maintenant tu m'erite un peu de bonheur de comfort thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends que ca le bonheur Cool pour le confort par contre je passe d'une Opel Astra breack a une delsol rabaissée et renforcée, niveau confort c'est pas comparable mais je veux bien abandoner mon confort Opel au bonheu VTEC Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'en sais rien, on vera mais j'ai encore de la marge avant de connaitre tout par coeur Rolling Eyes

sinon pour l'instant elle tourne nikel, j'ai emmené 2 personnes avec moi, et les 2 m'ont fait la meme remarque, elle donne plus qu'avant dans le vtec et on le sens plus qu'avant. faudra que je teste contre une autre esi pour voir ca Smile (j'ai pas fais de passage au banc avant demontage donc j'ai aucun papier pour verifier... Sad).

demain je reverifie les niveux, peut etre un petit shooting si j'ai le temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gail a écrit:
Good nouvelle, t'y es arrivé cheers


oèp, maintenant y'a plus qu'a l'essayer Wink lol

(ou tu preferes les beau jours? Cool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
Gail a écrit:
Good nouvelle, t'y es arrivé cheers


oèp, maintenant y'a plus qu'a l'essayer Wink lol

(ou tu preferes les beau jours? Cool)


échange EG6 contre solsol ??

yes, qd tu veux Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te devouer seb, moi elle a preferer me balancer sa reflexion a la geulle, plutot que de me le demander concretement !

Lol miss, et attrape pas froid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carkoto a écrit:
Merci de te devouer seb, moi elle a preferer me balancer sa reflexion a la geulle, plutot que de me le demander concretement !

Lol miss, et attrape pas froid Smile

j'ai pas tout suivi Mr.Red lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin enfin elle tourne cette titine..

Va faloir que tu m'emmène pour voir la dif par rapport au mien Seb..

Pi tu as droit a un tour en H22A2 encore.... Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C West a écrit:
Ah bin enfin elle tourne cette titine..

Va faloir que tu m'emmène pour voir la dif par rapport au mien Seb..

Pi tu as droit a un tour en H22A2 encore.... Mr.RedMr.Red


yep, veux test le 4ws ma :D

(bon alors j'ai une EG6 et une lude 4G en attente d'essais :D yabon ca ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour l'essais delsol faudra attendre un ti peu encore Rolling Eyes j'ai uen fuite d'huile externe, je sais pas si ca vien du cache culbu ou... du joint de culasse Mad ! lol.

ce soir je file demonter mon collecteur pour voir ca d'un peu plus pres. vous dirais si c'est grave docteur ou pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...