Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
umul1

[NNC #003] Umul's ej2 !!

Messages recommandés

Voici donc mes diverses acquisitions :

tout d'abord j'ai possédé une Clio 1.4 RT double corps de 85cv, déja super pour se faire la main !!


Puis est venue une Clio 16s de 1991, une pure bombinette de 150cv (faites pas gaffe aux jantes immondes, j'ai pas eu le temps de les changer)


Puis je suis passé du coté obscur de la force ! Twisted Evil
Tout d'abord, une Civic 5 portes MA9, 1.5i Vtec-e 16v de 90cv, avec boitier électronique (pure arnaque ces machins là...), collecteur 4/2/1, décatalyseur, et kit d'admission directe :








J'ai échangé cette Civic (pas très nerveuse à mon goût) contre une Honda CRX ed9 1.6i 16v de 130cv, de 1988, de couleur noire, totalisant 125000kms, tout d'origine avec un simple Cold Air Intake :






mais cette dernière a fini sa vie suite à quelques embardées entre les murets de béton de l'autoroute en plein traffic... suite à un aquaplanning... Crying or Very sad



Paix à son âme...



Avec celle-ci j'ai hérité d'une Crx ee6 => 1.4 bi-carbu, boite auto, que je revends actuellement pour pièces :




... et j'ai acheté mon coupé EJ2 Wink
Depuis le mercredi 30 août 2006 je suis donc l'heureux propriétaire d'une Honda Civic coupé, 1.5Lsi 16v de 105cv, de couleur blanche, année 1996, qui totalise 161000kms !
J'ai acquis cette zolie Jap pour la maudique somme de 2200€, soit un peu plus 14000 Francs mouhaha Laughing

Bien entendu, Honda oblige, contrôle technique complètement vierge (juste une ampoule grillée et une malheureuse contre-visite pour un pauvre miroir de rétro fendu...!)
La ligne est neuve (ligne inox Laughing et silencieux alu d'origine), ainsi que le radiateur. Le coupé est aussi équipé d'une alarme Cobra, sympa dites moi !!
Bien entendu il y a des petites choses à revoir (toit ouvrant qui ne s'ouvre pas...etc...), mais cette voiture est maintenant mienne, et va me procurer pas mal de plaisir, oh oui !!!!


allez, place aux images !!!!

Le lendemain du crash du Crx...,avec Tim (de la team NNC), nous étions déja à l'attaque pour me trouver une nouvelle caisse !
Merci encore Tim Wink

la voilaaaaa !!!! (moi en second plan lol)






cette Civic a subit quelques modifications, car c'est maladif chez moi, je n'arrive pas à garder une voiture "pas 100%" à mon goût Wink
Voyez plutot :







Comme vous avez pu le constater, je lui ai greffée les 4 jantes du Crx crashé, les deux sièges, et j'ai enfin opté pour un léger rabaissement -40mm puis l'ajout d'un catback inox et d'un Cold Air Intake (sans parler de la peinture des bas de caisse).
J'aime la sobriété, qui reste le meilleur compromis (façon préparation Spoon ou Mugen). L'aileron étagère, les pare-chocs chasse neige et les décos Norauto... très peu pour moi Wink
Tout ça pour dire que l'auto est bien plus agréable à conduire, tant au niveau sensations (super nerveux pour un petit 1.5 !!!!!) que sonorité, sans aller dans l'exces.

Afin de pouvoir tester mon joujou dans les règles de l'art, j'ai participé à la sortie du 19 novembre 2006 à Croix en Ternois (civic vidée pour l'occasion) en compagnie des Gentlemen Drivers (encore merci à eux).



la p'tite vidéo réalisée par mes soins Laughing
https://www.dailymotion.com/rated/umul/video/x11t2z_team-nnc-a-croix-en-ternois-1911200

Que du bonheur : super satisfait de ce petit D15 !!! ShockedMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles autos c'est clair !!

Très belle la MA9, ca me rappelle mon ex civic Smile
Le REX aussi est niquel...enfin, elles le sont toutes WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta titine


ta présentation sous forme d'histoires est génial mais franchement dommage... pour le CRX



smiley2 smiley2 smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin le rex ete vraiment beau. domage pour lui Sad

sinon la civic pinez elle avait une de ces gueule :D tu l'a faite nikel comme ca Smile

et le coupé on attant la suite Mr.Red fait ns le ds le meme style que les autres et il va depoter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue comme une honda 'simple" prend de la gueule juste avec des Jantes Smile! Enfaite toutes les honda "classiques" sont des sportives refoulées qui n'attendent que d'etre violentées lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aussi mis une petite lame au coupé qui change tout thumleft

ce n'est pas une maladie ce que tu as..... c'est tous les gens qui font pas de personalisation qui sont malades lol pas nous

en tout cas nikel tes 3 honda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !! ça me fait vraiment plaisir.
En gros, j'essaye de garder un look au plus stock possible, tout en accentuant le coté racing de la caisse (sans aller dans certains exces de tuning lol). Laughing
Pour le coupé, la lame était d'origine, juste peinte en blanc, tout comme les bas de caisse Wink
Sinon oui, je suis tombé dans la marmitte Honda, et je ne compte plus y sortir avant un bout de temps mdr

Les modos et admin, mille excuses pour les photos, je n'ai pas aperçu ce détail dans le règlement (je retiens à l'avenir) Embarassed

Encore merci à tous !!

P.S, ce matin j'ai reçu mes anti-brouillard pour le coupé... les photos du montage quand ? ba quand je monterai tout ça !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien me revoilà après un long moment d'absence.
Et oui, je fait partie de la team NNC, où je m'implique fortement Wink

Nous avions d'ailleurs prévu de venir aux V'tec Days, où Minh nous avait sympathiquement conviés, mais malheur... impossible Sad



Me revoilà donc ici avec plein de nouveautés sur mon coupé, il a pas mal changé le petit... Mr. Green


Allez, place aux images !!!



Pose de deux antibrouillards avant (cache gris à l'origine, peint en noir bien entendu) sauf que pour l'insant ils ne vont plus... bizarre Evil or Very Mad


console centrale JDM : (provient d'une eg9 japonaise, donc ajustement imparfait)


les clignotants oranges qui vont bien :


filtre à air HKS dans boite à air d'origine, puis gaine d'air frais au pare choc (car le CAI prenait la flotte... grrr Mad )


peinture fond noir des phares avant :


décatalyseur : thumright


donc silencieux d'origine car trop de bruit !! (tout en conservant la ligne inoxhéhéhé, il déguste le pauvre silencieux) sans pour autant perdre en pêche Wink


réparation du toit ouvrant (avant : bloqué, et fuites intempestives, donc douches tous les matins...!)


sièges de Crx Vtec (le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit Wink)





Panneaux de porte simili cuir (une seule malheureuse bulle sur ce panneau... impossible à ravoir grrrr)



ça ça fait plaisir ; changement de jantes + bas de caisse d'ek !!
les jantes noires vendues donc en attendant...

oui oui c'est super moche mouhahaha

et voilà les nouvelles ainsi que les bas de caisse !!!!!! thumrightthumleft




collecteur 4/2/1 + bande thermique :


peinture lame avant noire (maintenant que les bas de caisses sont noirs lol)



Combinés fileté D2 :







voilà "pour l'instant..." afro




Et hop, une ch'tite photo pour la "route"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toän a écrit:
il claque ctec oupé ma ouille !! :D :D


+ 10.000 cheerscheers
MA-GNI-FIQUE I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle mais il manque le [H] a l'avant de ta caisse et elle aura une gueule monstrueuse Wink

les bas de caisse de EK lui vont nikel thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faaaaaaaaa le coupé c'est quand meme super beau. Le tiens est vraiment MA-GNI-FIQUE. Simple, sobre et agressif. Vraiment super, bravo Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Laughing

Pour le sigle à l'avant, c'est prévu puisque le capot neuf arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà, ce soir j'me suis motivé à régler mes D2 car le bruit à chaque bosse me soulait passablement... Mad

Donc voilà, en fait en les montant, on avait pas assez comprimé le ressort, ce qui fait qu'il se comprimait en montant une bosse, et il sautait dans tous les sens en la descendant.
Voici donc le responsable de ce bruit... fouettez-le, saignez-le, lapidez-le, brulez-le !! Mr.Red

J'ai donc réhaussé un peu la coupelle sous le ressort pour le comprimer, et hop, nickel, ça fait plus aucun bruit, et on sens la voiture bien plus stable !! Laughing





Parcontre, en m'occupant de ma roue avant droite, j'ai compris d'où venait le bruit qui me gavait depuis un an bientot !!!

La preuve en images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...