Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touneda

L'essence est-elle meilleurs dans les vrais stations?

Messages recommandés

Salut, je voulais juste savoir si l'essence du Cora était de meme qualité que la Elf par exemple ou d'autres centre commerciaux telle que Leclerc, super u, total etc etc...
Quelques choses qui change ou non? A part le prix Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors MA réponse ( pcq certain seront pas d'accord ) :

Deja la base de l'essence pour TLM viens de la mm raffinerie et est raffinée exactement pareil pour tous.

La difference ce fait au remplissage du camion, ou la mr total rajoute son petit additif, mr elf le siens ect...un additif suffisament insignifiant vu la quantité mise pour que ca influe sur nos pauvres moteurs basiques.

Donc soit tu fait commes personnes, tu veux te tripatouiller la kékétte et tu met du total pour gagner 0.0001cv et faire 5km en plus avec ton plein.

Soit tu fait un plein chez total, et apres 1 plein chez elf, et apres 1 plein chez cora, et tu vera que la seule difference sera psycologique et économique lol

voila un petit lien : http://linkin.1.free.fr/civiccrx/carburants.jpg

Disont dans une voiture " classique " mettre du TOTAL, c'est comme faire la vidange tout les 5000km dans une ESI, ca sert a rien.

******** ceci est une reflexion strictement personnel , tlm na la partage pas c'est sur ********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne la partage pas.......

Ma premiere Civic etait completement encrassée a cause de ca.... j'avais une espece de pate bizzare au fond des cylindre des carbu..........
Apres j'ai fait le plein chez Total... plus jamais de soucis !!!!!

Encore une chose, sur le forum Lancer, on a fait des mesures de cliquetis sur des EVO de 350ch... il en ressort que le SP98 de chez total est le meilleur carburant !!!! il baisse vraiment le cliquetis !!!!!!!

Enfin encore une chose, par mon experience perso, je prefere mettre 4 euros de plus par plein et gagner 50 000 km de vie moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le lien là on voit quand meme une différence de presque 4ch, c'est énorme je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Linkin merci pour ton avis Wink!
Et mettre du 98 dans un moulin 95 ça fait rien non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait des "test".... essence à cora... à peine moins chère que certaines stations de marques... je fais un peu moins de km !
Et entre 95 et 98 ---> 98 je fais + de km!

donc pr moi y'a plus de questions à se poser ---> c'est du 98 dans des stations de marques. On paye 1.18€ au lieu de 1.15€ par exemple....mais 0.03€ x 40 litres....1€ 20 seulement sur 45€ !

Chacun fait se qu'il pense etre le mieux pr lui et puis voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que la base est la meme mais la qualité de rafinerie est differente. le petrole est rafiné en grande quantité mais ds le sockage avant l'expedition y'a des depots. et donc deja a ce niveau la les super marché ramassent le meme petrol que les station de marques mais avec du depot en plus. ensuite les stations de marques utilisent d'autres aditif que les stations de supermarché (et je parle pas la d'aditif genre "noroto" a 50 balle et qui sert a rien mais d'aditif comme la quantité de benzen).
ensuite l'indice d'octane joue enormement aussi.
un 98 de super marché n'aura pas la meme qualité qu'un 98 de station. la quantité de molecule interessante (ds l'essence : le 2,2,4 trimethylpentane) n'est pas la meme dans les 2 cas. une essence de station favorisera cette molecule et complementera apres avec d'autres aditifs alors qu'une station de super marché en mettra le minimum et completera avec d'autres molecule comme des agent detonant: ce qui n'est pas bon du tout pour le moteur.

ce pense que concretement c'est pour ces 2 raisons que Julien s'est retrouvé avec un moteur encrassé sur une civic et des cliquetis plus important sur les lancer evo lors de leurs essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Pour la FRV de Nat on utilise gazoil chez Elf .
Pour ma solsol , aussi Elf
Pour ma Rinault super 5 , n'import où , un peu de tout quoi !

de l'ethanol melanger a l'ether puis booster au white spirit :D lol (la seule super 5 de colmar a lacher des flammes bleu/vert de 5metres :D mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors pourquoi il y a une difference de tarif entre Total et Elf?
Elf c'est du "Cora" de luxe qui sert a rien?

j'ai remarqué que ce post vient souvent sur les forum auto
et comme d'hab il y a tout les sons de cloches...

si l'essence du cora etait si pourri quelqu'un se serait deja amusé a les balancer
voir meme que les constructeurs auraient deja signaler quelque chose

rappel:certains fonds de tank "total" terminent au Cora ou Super U...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix des stations varie suivant la station mêmes lorsqu'elles sont de même marque... chaque station est indépendante et fait le prix qu'elle veut... tant que les gens achètent..

personne va les balancer car le commun du mortel qui s'en branle de sa voiture ne voit pas la dif! Par contre les amoureux qui recherche que du bon, eux ils savent où aller si ils ont fait leur test!

mais vu que les amoureux représentent 1%...

Les stations essence des supermarché sont toujours moins chères que les autres (sauf parfois..) y'a bien une raison....coûts de l'essence moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis d'accord avec mon cheri...


le prix se justifie, la marque aussi : ils mettent des additifs qui font durer le moteur plus longtemps et l'encrasser moins !!!


et ça, j'y crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui change c'est pas tellement la qualité du carburant, à part les aditifs c'est plus ou moins pareil, c'est l'état des cuves qui compte, s'il y a des dépots ou pas s'il y a de la flotte dedant ou pas... mais tu peux pas le savoir à l'avance, c'est vraiment si tu te sert dans une cuve presque vide que ta des risques d'avoir des problèmes. sinon c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en générale je fais le plein au intermarché a coté de chez moi car trop fainéant d'aller sur colmar pour ca..
Mais c'est vrai quavec le SP98 de chez moi je fais moi de kilomètre que si je prend de l'essence au total ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que 75% des gens vont en super marché je pense que nos motoristes y ont pensé...
ou alors il y aurai dans un coin du manuel (comme certaine marque) le type d'aditif a mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que si tu viens te servir et que la cuve est vide, la tu pompe un peu le dépot du fond ca je veux bien le croire, c'ets ailleur pour ca qu'il ne faut jamais fair ele plein pendant que un camion livre l'essence pcq ca remue le tout.

Apres comme dit Touneda, 4cv de difference........4cv sur 180....la plupart d'entre nous nont deja pas cette puissance, de plus une meme voiture avec 2 proprio different ne sortira non plus exactement la mm puissance.

Notez que un coup la voiture tourner mieu au SP95 un coup au SP98, ya une majorité en 98 je l'accorde ( 5 SP98 pour 2 SP95 ), il n'y a donc pas de regle generalisé quand au bienfait de l'un ou l'autre, ca change selon la voiture et en plus la station ou on le prend.

Par contre et la je parle de vécu de moi meme ou d'amis a moi, ya certaine voiture tourne mieu " a l'oreille " au 95 ou au 98 j'ai en tete un gars d'un forum qui disait que au 98 son astra tourner mal et nickel au 95.
perso entre 98 et 95 je ne sens pas de difference et pourtant je fait bien plus attention a ca ( comme la plaupart ici a mon avis ) que 95% de la population qui toute facon sente a peine quand il ont un pneu creuvé.

Pour la petite histoire, la polo de claire ( 1.4L 16s de 75cv ) a l'essence ELF elle "toussait" un poil dans les embouteillages alors que avec du SP95 de ATAC, c'etait nickel.

Et pour finir Jules pour t'es carbus encrassé, je pense clairement que ca n'a rien a voir avec l'essence pcq sinon y'aurai un tas de monde qui aurai sa voiture encrassé mais plutot de l'entretient et de l'utilisation au quotidien de cette voiture, filtre a air, a essence etc...

Bref donc pour les mortels appriori tlm roule assez bien tout les jours et si Touneda ne cherche pas a gagné 0.01sec au km en allant au taff il peux sans crainte mettre de l'essence cora Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
le prix des stations varie suivant la station mêmes lorsqu'elles sont de même marque... chaque station est indépendante et fait le prix qu'elle veut... tant que les gens achètent..


J'ai un pote qui a une station total !!!! tout les matin, total lui telephone pour les tarifs du jour !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
jj2lien a écrit:
le prix des stations varie suivant la station mêmes lorsqu'elles sont de même marque... chaque station est indépendante et fait le prix qu'elle veut... tant que les gens achètent..


J'ai un pote qui a une station total !!!! tout les matin, total lui telephone pour les tarifs du jour !!!!!


d'ailleur je vois souvent son itr Wink bien garé a 20m bien en vue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fait 5 ans que je met du 98 chez Esso, et je suis assez déçu de voir que je pourrais gagner de la puissance et économiser avec du 95!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai sur la voiture test, ca sera pas forcement le cas sur la tienne.

fait un demi plein avec du 95 pour voir si tu ressent qqc de different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il y a une petite différence

Un collegue en moto avait fait le test entre l'essence Total et Leclerc sur des motos qui ont des moteurs bien plus pointus
Resultat, y avait qu'avec la Total que la becanne tournait bien, avec la leclerc, elle tournait comme une patate et callait tte seule

Mais pour une bouse je voit pas en quoi il peut y avoir une différence, surtout pour un carbu pr exemple

Et vu que je trouve que la mienne est plus une bouse qu'une voiture avec un moteur tres poitilleux ben je met le moins cher

Et en attendant je fais des test sur exactement 20l a chaque fois, avec la meme utilisation, pour voir la conso
et j'essaierai pour voir la différence avec le 98, et apparament juste les rares fois ou j'en ai mit, jai constaté une tite différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour VOUS public ......... j'ai fait le plein chez total lol

Oui j'ai vidé le fond du fond de mon reservoir et je me suis pris par la main pour faire le full plein chez total en sp95.

Apres 50km, je ne sent pour l'instant aucune difference, meme petit bruit, meme reprise, pas d'impression de révolution.
le verdict de la conso dans je pense......1semaine ou 2 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj2lien a écrit:
j'ai déjà fait des "test".... essence à cora... à peine moins chère que certaines stations de marques... je fais un peu moins de km !

C'est pas toujour les grands surfaces sont moins chère que les stations services ! la preuve Elf avenue d'Alsace [ Colmar ] ou Esso route de Neuf-Breisach [ Horbourg ] sont la même prix que super marché Match ou super marché E. Leclère qui situé sur la même route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...