wilbar 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 quand je disais filtre Pipercross , c'est tout bonnement un filtre en mousse plat (pas de coton comme sur lesK §N qui s'encrassent + vite )dans la boite à air d'origine , j'ai du gagné 5 km/h en pointe et un peu en nervosité à bas et mi-régime sans consommer + , enfin forcément vu que l'ancien filtre , d'origine avait bien 40000 bornes , mais ce dont j'ai peur en rajoutant un tube vers le PC c'est justement de consommer plus , je me trompe ? quel diametre pour ce tube? qu'est ce que çà change , des détails s'il vous plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Personelement : quand jai mis mon filtre ( en mousse egalement ) je consommais pareil voir moin ! Vu que quand t'accelere ca ronronne, donc tu le sais tout de suite quand taccelere, et kan je tire pas, ba je met moin de gaz quavant ... donc conso en baisse ! Apres gagner des chevaux avec un filtre, perso je penche quand gagne plus de chevaux psycologique que reel Pr le diametre du tube je laisse la place aux expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 pour ce qui est du diamètre du tube ce qui me parait logique c'est de prendre le même diam que celui qui va de ta boite a air jusqu'au papillon d'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Bon ben le plus simple est de tirer une gaine en 70 et tu fais une decoupe discrete dans le pc! pour les filtres, ben moi j'ai un KN, je le nettoie tout les 1000km, et quand je vois sont etat laisse tomber, je me dis qu'il filtre tres bien!! en plus je suis souvent fourré en montagne ou foret donc il tire bcp de poussiere!! les filtres en mousse c'est bien mais ça "vieillit" mal, et niveau filtration sur un daily je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecman1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Par expérience, avec un filtre il y a un léger gain en bas régime et moyen régime. On a fait l'essai un pote et moi il y a 4 ans avec 2 crx 130cv. Il a mis un kn dans la boite, en reprise il partait (pas comme une sky quand même). Ensuite on a mis son filtre sur ma caisse, et là, c'est moi qui patait. Donc oui il y a un gain. Pour la conso, j'ai pas vu de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Avec un Kn je gagne effectivement à bas régime...elle fait broooooooooo à bas régime et passé les 4000 touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 vtecman a écrit:Par expérience, avec un filtre il y a un léger gain en bas régime et moyen régime. On a fait l'essai un pote et moi il y a 4 ans avec 2 crx 130cv. Il a mis un kn dans la boite, en reprise il partait (pas comme une sky quand même). Ensuite on a mis son filtre sur ma caisse, et là, c'est moi qui patait. Donc oui il y a un gain. Pour la conso, j'ai pas vu de différence Difficile en même temps de voir une différence de conso sur un essais Forcément si t'apporte plus d'air tu consomme plus d'essence, le calculateur te règle l'ouverture des injecteur (TI) en fonction de l'air admis, plus ta d'air qui rentre, plus t'injecte, donc dans l'absolu, un filtre a air kn qui te ralenti moins le flux d'air, te fait consommer plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbar 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci messieurs d' éclairer ma lanterne mais comme le coco ne baissera plus et que ma paie elle ne suis plus et qu'on peut plus vraiment avoiner , je la laisse comme as ma petite ESI automatic , la sagesse l'emporte sur ma fougue ,çà pourra peut etre me permettre de récupérer quelques points , pas sure du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 D'accord , c'est claire l'essence est chero depuis un certains temps, et les flics sont partout...à part sur circuit c'est 0 attaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Met ton admission d'air frais sans craindre ! c'est cet étét que tu va etre content , pas de conso en plus, mais qd il fait res chaud ta voiture garde toute son " energie " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Linkin a écrit:Met ton admission d'air frais sans craindre ! c'est cet étét que tu va etre content , pas de conso en plus, mais qd il fait res chaud ta voiture garde toute son " energie " Tu fait partie des personnes qui affirme qu'un V10 essence peut consommer moins qu'un 1L5d ou bien c'est juste pour avoir le plaisir de me contredir que tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Exar_68 a écrit:Linkin a écrit:Met ton admission d'air frais sans craindre ! c'est cet étét que tu va etre content , pas de conso en plus, mais qd il fait res chaud ta voiture garde toute son " energie " Tu fait partie des personnes qui affirme qu'un V10 essence peut consommer moins qu'un 1L5d ou bien c'est juste pour avoir le plaisir de me contredir que tu dis ça? TU pense bien que c'est juste pour te contre-dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Linkin a écrit:Exar_68 a écrit:Linkin a écrit:Met ton admission d'air frais sans craindre ! c'est cet étét que tu va etre content , pas de conso en plus, mais qd il fait res chaud ta voiture garde toute son " energie " Tu fait partie des personnes qui affirme qu'un V10 essence peut consommer moins qu'un 1L5d ou bien c'est juste pour avoir le plaisir de me contredir que tu dis ça? TU pense bien que c'est juste pour te contre-dire C'est ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Perso, sur ma EG6, j'ai un K&N + une prise d'air en façade et effectivement , y a du mieux ... Plus souple en bas, de meilleure reprises et plus vive à prendre des tours avec le VTEC . Pour le VTEC, c'est logique que çà marche mieux puisque çà laisse l'air passé plus facilement, au contraire du filtre d'origine qui aurait, à mon avis, plutôt tendance à lui "bouché les narines" ...de plus, avec la prise "dynamique", + tu roules vite, + elle avale de l'air FRAIS ! Admission facilitée + air frais, d'un point de vue technique, c'est tout bénef' ... Au final, je pense que c'est pas niveau puissance, mais niveau couple qu'il y a du mieux . Seul défaut, faire gaffe aux grosses flaques par mauvais temps (de l'air oui, mais surtout pô d'eau ... ) et pas suivre les autres voitures de près (surtout les m***es mazoutées ! ) Va falloir que je m'occupes d'évacuer les gazs moi maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Pour les conso, un p'tit mieux (plus souple, donc une conduite peut-être un peu plus cool aussi ...) et l'entretien, en même temps que la vidange (entre 5000 et 10000km max) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites