Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martech

Pollution: A petits pas on avance aussi.

Messages recommandés

Bonjour tous.
On parle de réchauffement de la planète du à la pollution industrielle et automobile.
Alors pourquoi permet-on encore de fabriquer des grosses cylindrées ?
On a bien limiter les motos à 100 cv. A mon avis, de nos jours, surtout avec les limitations de vitesse, qu'il est complètement insensé de fabriquer des 8 ou 12 cylindres. Des 6,2 ou 12 litres de cylindées ! A quoi sert une telle puissance ? Uniquement pour la frime ! Je pense que limiter les voitures à 4 litres de cylindrée, est amplement suffisant. N'oublions pas que chaque cm3 d'un moteur produit une combustion, donc pollution.
C'est toujours une question de niveau social. Monsieur "untel", pour fierté (et sa richesse), ne peut pas rouler en Twingo. Il lui faut une voiture luxueuse, Jaguar, Mercedes etc.
Ma question: Pourquoi plus les voitures de luxes sont chères, plus elles sont puissantes ? On pourrait très bien faire une voiture avec des équipements de grand luxe qui dispose des plus récentes technologies de pointe san pour autant mettre sous le capot un moteur de Ferrari qui ne sert à rien.
Mais.... Le problème est plus grave que ça. Si on impose cette limitation de cylindrée aux constructeur automobiles, ils vont menacer de fermer l'usine comme d'habitude. En effet, la politique actuelle des entreprises est une croissance constante au niveau des bénéfices. Dès que le graphique (qui est toujours en dents de scie) fait apparaître une descente, c'est réunion au sommet et étude de restructuration.
Mais je m'égare. Ceci ferait l'objet d'un autre sujet de discussion.
Dans le cas présent, je vous ai au moins fourni un peu de lecture.
Mais.... Prenez-en de la graine !

Cordialement, salutations.

P.S. Un révolté en silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau des voitures de " tous les jours" : elles sont armé de plus en plus des gros cylindré parce qu' elles sont équiper de plus en plus des gagets : pour le confort , les doubles vitrages latéral , les équipements de sécurité , les renforces de carroseries en cas de choc ... un seul coup on retrouve q'une voiture maintenant ont pesé moyen de 1T200 comparable à une voiture il y a 20 ans qui sont moins
de 1 T .
Logiquement il faut augmonter les cv pour récompenser le poid d'une voiture actuellement .

Pour les autres coupé sportif pure et dure : rien d'écouter le moteur 6 cylindres ou 12 cylindres qui démarrent , notre coeur est déjà batte fort . C'est la nostagie , la passion kao2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains s'accrochent à leur représentation sociale,voiture luxueuses et grosses cylindrées car la voiture reste une valeur sûre pour symboliser la richesse,et jamais la vente de ce genre de véhicules ne s'est aussi bien portée;le droit de polluer est proportionnel à son compte en banque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'automobile est une des plus grandes passion du 21ieme siècle, de plus j'admire réellement ceux et celles qui conçoivent des voitures pouvant repousser les limites de la physique comme la Veyron par exemple...Biensur les voitures polluent beaucoup, énormément, mais je pense qu'il y a d'abord des choses plus grave à regler, si les états unis acceptaient le protocole de Kyoto tout irait déjà beaucoup mieux ! Nous nous devrions delaisser notre passion, ne plus mettre le chauffage comme on le désire pour ne pas trop pollué alors qu'eux roulent en V8 ou v10, que leurs usines crées 25% du C02 et qu'ils 60% superieur aux émission mondiale....Je ne veux pas abandonner ma passion au profits de gens comme ça!

T'en fais pas, je fais des gestes pour l'environnement, je ne laisse pas couler l'eau, je ne laisse pas les lumieres allumées ou le chauffage à fond mais je ne peux pas stopper mon confort pour autant, surtout que quand tu vois qu'en Norvège ils ont inventé une station de ski avec télésièges chauffants :s, tu imagine l'éléctricité !! Là je trouve ça ridicule! Je soutiens ce que tu dis, je suis aussi pour l'environnement mais laisse moi ou laisse nous quand meme le droit d'avoir une passion...meme si celle ci pollue...comme la cigarette, comme les usines, comme les avions comme pleins d'autres domaines que polluent de loins plus que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai honte,pardon à Nicolas Hulot ,j'ai consommé et donc pollué ce week-end avec une Mitsubishi 3000GT,ça avance pas mal ces petits "joujous";la noblesse d'un 6 cylindres essence,rien à voir avec un vtec haut perché,et puis la ligne de la seconde génération est plutôt réussie,profitons-en avant que l'utilisation de ces véhicules ne soit prohibée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve le plus absurde c'est que maintenant, comme toi martech, certains militants en arrivent à jeter la pierre aux constructeurs automobiles qui conçoivent des moteurs puissants et de grosses cilyndrées. J'ai pas l'impression que le problème soit là ! tant que les dirigeants de ce monde ne se donneront pas les moyens de remplacer les moteurs que l'ont connait aujourd'hui et qui "polluent tant" (on s'acharnent beaucoup sur eux mais comme l'a dit je sais plus qui avant c'est pas la plus grande source de pollution) personne ne voudra d'une autre energie. L'état n'a pas investit suffisamment pour permettre l'essor du GPL et aujourd'hui les pompes se font rares: qui veut d'une voiture qui l'oblige à faire des dizaines de bornes pour faire le plein ? personne ! je crois que le mal est fait, la planète s'est réchauffée et à mon avis c'est déjà irréversible... alors je continuerai de polluer avec mon vtec aussi longtemps que je le pourrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le probleme vient des politique on peut actuellment rouler propre mais le gros monopole des Petroliers ets en jeu et les politiques sont intimement lié à ces gros trust du petrole donc tant que les pouvoirs politique ne voient que leur interet perso avec les petrolier on en sera là

je vous dis il y a eu des pressions considerables sur certaisn ingenieurs qui ont fbriqué des carburant propres afn qu'ils se taisent , donc pourquoi cet acharnement à faire taire les ingenieurs qui pourraiaent faire rouler propre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Nat sur le lobby pétrolier (administration Bush par exemple),mais en encourgeant l'éthanol ,ne rsque-t-on pas de tomber dans un autre énorme groupe de pression qui est l'agriculture?Cultures intensives:engrais,pesticides,etc...L'un comme l'autre m'effraient,monopoles avec des profits énormes,c'est ça les lobbies ,ils agissent en toute impunité (production des OGM) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert d'entendre le son d'un V12 transalpin?
A quoi sert d'avoir une belle montre?
A quoi sert d'avoir un tableau de maître?
A quoi sert un repas dans un resto 3 étoiles?
A quoi sert une belle paire de chaussures?
A quoi sert un diamant à une femme?

Réponse : à rien, c'est vrai!
Mais que la vie serait triste et sans saveur smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% d'accord avec Stevy . La vie est déjà dure ! Si on peut se faire plaisir dans notre limite de budget pourquoi pas .
Je trouve c'est domage que les contructeurs prestige comme Porsche , Ferrari , ect ....ne veulent pas mettre le choix de puissant de moteur sur le budget de client .
C'est pas toujour on a envie de rouler dans une Porsche avec 400cv . Pour moi 200cv ça suffit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...