Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Une Honda c't top !mais savoir son histoire c'est enc. mieux

Messages recommandés

Vous comme moi , on aime une Honda parce qu'on a entendu.....ou on a essayé par .....aujourd'hui je vous invite de lire ce petit messages que j'ai copie collé . C'est bien de savoir l'histoire de son créateur M. Soichiro , sa passion , son l'esprit .... qui nous feront réfléchir pour rester uni dans notre amitié " passion " .

Citation :
Honda : Centenaire de la naissance du fondateur
Ce vendredi 17 novembre marque le centenaire de la naissance de Soichiro Honda. Un événement dignement fêté par les salariés du plus grand producteur de moteurs à explosion au monde.

Fils d'un forgeron et d'une tisserande, Soichiro était fasciné par l'automobile depuis sa plus tendre enfance. Depuis ce jour où il vit sa première automobile traverser le village et où il enragea de ne pas connaître les secrets de sa mécanique.

A l'âge de quinze ans, Soichiro fut embauché en tant qu'apprenti dans un garage, avant d'ouvrir son propre atelier en 1928. Il tâta de la compétition sur des engins fabriqués de ses mains avant de subir un grave accident en 1936.

La Honda Motor Co. fut fondée en 1948 après de longs mois de réflexion passés à errer dans un pays en désolation. Son crédeau fut les moteurs pour vélos, puis les motocyclettes complètes conçues comme une réponse aux besoins des Japonais en modes de transport économiques. Ce n'est qu'au cours des années 60 que Honda s'intéressa de nouveau aux automobiles.

Voici dix des plus célèbres citations de Soichiro Honda, dont l'esprit pionnier perdure encore dans sa société.

"Nous n'avons qu'un seul avenir. Il sera fait de nos rêves, mais seulement si nous avons le courage de remettre en question les traditions."

"Le bonheur authentique se trouve dans le travail que l'on accomplit en faisant usage de ses ressources intellectuelles et physiques."

"La course fait évoluer le genre automobile."

"Les enseignements que nous tirons de nos échecs sont une partie intégrante de nos êtres. Laissez donc les épreuves vous rendre plus forts."

"Aussi loin que je me souvienne, mon plus vieux rêve se résume à participer et à remporter une course au voalnt d'une automobile que j'aurais conçue de mes propres mains."

"Nous ne nous satisferont pas de cette victoire [première victoire en F1]. Nous allons identifier les raisons de cette victoire, en tirer les enseignements utiles et les appliquer à la production d'automobiles de série."

"La satisfaction au travail est primordiale. Si votre ouvrage exprime vos idées, alors vous connaîtrez la satisfaction."

"Si d'un côté de l'usine entrent les matières premières, de l'autre ne doivent sortir que des produits finis."

"Honda privé de compétition n'est plus Honda."

"L'eau sert à la culture du riz et d'habitat aux poissons. Voilà pourquoi je ne vais pas polluer l'eau."

Sourse : Le quoitidien Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ces pharse :
"Nous n'avons qu'un seul avenir. Il sera fait de nos rêves, mais seulement si nous avons le courage de remettre en question les traditions."
"Les enseignements que nous tirons de nos échecs sont une partie intégrante de nos êtres. Laissez donc les épreuves vous rendre plus forts."
Ce gar a bien quelques chôse dans la tête :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien depuis la disparition de monsieur Soichiro,l'esprit HONDA s'est quelque peu volatilisé !Profits,mondialisation,pressions "actionnariales",et la passion avec tout ça..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...