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judelille1111

106 S16 ou 106 Rallye ou 205 Gti 1.9L ???

Messages recommandés

bonjour tout le monde, alors voila je vous demande quelques petits conseils...

la vectra est partie chez Vivien (GSI2L16) -> d'ailleurs Mp pat

maintenant que je n'ai pus de voiture , je cherche a avoir une petit sportive qui arrache bien, je me demande ce que je pourrais prendre une S16 une RALLYE ou un GTi 1.9L.

sachant que j'ai bien envie de me faire un 106 T16 parce que le turbo va trop me manquer... je vous demande ce que vous en pensez...

ensuite si vous avez des sites spéciaux pour ces bombinettes ou alors de bonnes occaz pensez a moi. (vente, sites spécialisés, online shop concernant toutes ces voitures.)

si vous avez aussi des idées de sportives dans le budget proche de ces 3 la dites moi, voila les gars je compte sur vous pour m'aider a faire le bon choix...

si vous avez des fotos de 106T16 ou des videos surtout pensez a moi SURTOUT

lol!


et merci a tous d'avance

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205 Mi16 (pour le budget c'est nickel sa passe partout)

Les pièces tu trouve assez facilement!

Sa marche bien et c'est Fiable !! ET Alex est la pour conseiller lol!

Sinon 106 Rallye phase 1 blanche avec un tu5j4 avec une ptit compresseur pour exploiter sur circuit ( bon sa c'est un projet a moi donc tu fait pas lol!

Et pas de 106 s16 y'en as de trop et le T16 sa fait un sacré boulot et chère les pièces

En + faut pas avoit peur des couille ( parce déja tu as revendu la vectra a cause de problème! mais acvec un T16 tu en rencontrera tot ou tard !!.

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mon budget c 5000€ maxi sachant que dans les 5000 y'ora la voiture et du matos .

bon alors comme vous dites 206 mi 16 ou rally phase 1 ca peut bien marcher donc...

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pour 5000€ avec le matos oublie la 106 T16 ..

penche plus vers le Mi .

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Jojos16 a écrit:
pour 5000€ avec le matos oublie la 106 T16 ..

penche plus vers le Mi .

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angelo a écrit:
Jojos16 a écrit:
pour 5000€ avec le matos oublie la 106 T16 ..

penche plus vers le Mi .

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En 205, une 1.9 stock, ca rame.
Apres faut taper dans le MI16 ou TCT mais bon prévoie la caisse à outil à porter de main.

Une 106 S16 ça marche super bien!

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D'accord avec pat, 205Mi16 si t'a pas peur du swap ou 106 rallye prepa ca doit tourner pas mal non plus.

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les 2 voitures 106 rally et 205 16s sa a rien a voir !

2voitures complètement diffèrent !

106 rally 1,6s 8s sa tire très court , 205 16s sa a de l'allonge !

genre avec la 106 a 200 tu va être a fond et avec la 205 (enfin je parle de la mienne) a 200 tu passe la 5eme !

a toi de voir pour quel utilisation perso si tu t'en sert tous les jours oublie le swap
enfin c mon avis !

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prend la Xsi a vivien sa lui debarrassera un peu lol!

ou alors mieux pourquoi tu reste pas chez opel ?? @ 4500€ tu as son Astra Gsi qui a le feu !! en plus nickel niveau méca que carrosserie !

si tu peux mettre 8000€

Tu prends cette rally la un bonne prépa moteur !!

hostyls a écrit:
Alors voila, j'ai un changement de projet, de derniére minute.
Un peu à contre-coeur, je dois me séparé de la petite 106 Rallye.
Elle est nickel et n'as rouler qu'a peine 900 bornes depuis que je l'ai récupéré.
Quelques détails:
- Année 98
- Phase 2, blanche
- 69 000 kms à peine.
- Entretiens super sérieux, tous est OK, toutes les factures de tous.
- Alarme volumétrique, périmétrique.
- Intérieur, extérieur nickel, d'origine.
- Jantes PTS gris anthracite.
- Grosse préparation moteur, trés fiable.
Dispo dans le 71 - Saone et Loire
Voila un peu en détails pour ceux qui n'ont pas suivi:
1ère Etape :
Chez RUGGERI (30/07/98 ) :
- Modification Boîtier 106 Rallye
2ème Etape :
Chez Toxic Car Development (21/10/98 ) :
- Travail Culasse (Agrandissement et polissage des conduits d’admission et d’échappement de la culasse, tulipage des soupapes)
- Arbre à cames Schrick (type asphalte)
- Pochette joint
- Collecteur d’échappement MP-Developpement + intermédiaire Supersprint + Echappement Remus
- Boite à air Peugeot Sport Gr.N
- Filtre K&N
- Modification Boîtier type trophée 106
- Becquet + peinture + pose
Passage au banc : 119ch
3ème Etape :
Chez Toxic Car Development (24/06/99) :
- Kit admission 4 papillons TBP45
- Collecteur admission
- Capteur pression atmosphérique
- Filtre dome mousse + support
- Kit cable + Support cable
- Regulateur Pression
- Gestion programmé F9
- Main d’œuvre programmation
- Pose Main d’œuvre
Passage au banc : 131,5ch
4ème Etape :
Chez RUGGERI (13/07/00) :
- Remplacement tubulure admission + Trompettes d’admission : 520€
- Collecteur admission : 382€
- Modification Boite à air + durite : 62€
- Modification Gestion Boîtier : 300€
5ème Etape :
Chez RUGGERI (08/11/00) :
- Changement arbre à cames
- Joint de culasse
- Main d’œuvre (remplacement AAC, dépose et pose culasse, modif. rapport volumétrique, mise au point)
6ème Etape : (et ultime...)
Chez RUGGERI (26/03/02) :
- Dépose moteur (M.O.) : réalésage bloc moteur, montage pistons forgés, modif. culasse, rapport volumétrique, remontage de l’ensemble, modif. tablier boîte à air, montage de l’ensemble mise au point, remplacement embrayage, remplacement regulateur pression d’essence, remplacement durites aviation étrier av gauche et purge du circuit
- 4 pistons forgés
- Rectification bloc modif. bielles
- Boîte à air
- Coussinets bielles
- Courroie de distribution
- 10 vis culasse
- Ensemble joint moteur
- Courroie alternateur
- 4 trompettes longueur 50
- Huile moteur
- Ensemble embrayage
- Régulation pression d’essence
- Durite aviation
- 4 bougies 5344
- Huile Boîte de vitesse
- Essence
- Contrôle technique
Passage au banc : 160,32ch
L'auto marche fort et trés bien.
Aucuns frais à prévoir.
Plus de 12 000€ de préparation moteur, et seulement dans la préparation.
Prix: 8200€ à débattre, justifié.
Un échange est peut être envisageable suivant l'auto proposer (Clio RS, Saxo ou 106,....)
Je recherche quelques choses dans la même gamme de même tarif pour un échange, voir un peu moins si vous rajouter.
Pas trop de bornes non plus.
Curieux, s'abstenir.
Quelques photos, d'autres sur demande.









Mais je pense que le meilleur restera Le Mi16 dans la 205

pour le budget tu peux faire un truc pas mal!!

et la s16 tu peux oublier tu va te faire chier (passer d'un T16 260 a un atmo 120 !!! et en plus le budget est tendu ou faut tomber sur une perle !!

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Prend l'Astra GSi si tu peux! ça roule bien et elle est Nickel! Sinon une clio 16, une S16...meme une 306 S16 les premières, ça rame un peu mais c'est sympa quand meme!! Et quand t'as des sous tu la passes en T16....

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RSMAN59100 a écrit:
alex a écrit:
kler que l'astra a vivien est nickel et sa marche bien


0000000000

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merci de vos conseil ouais la gsi a vivien claque tout mais j'ai été blazé d'opel, je veux retourner sur une bonne vieille francaise,rien de tel, moi j'ai kiffé la 1.9 gti ou la rallye phase 1(qui sont rare qd mm) sinon meme une phase 2 comme celle au dessus ca me plairait bien...en tout cas je la prendré si j'auré de largent,elle doit arracher!

sinon jai pensez comme toi rodolphe mais je trouve que yen a trop de S16 .

apres faut que je vois sur quel voiture jai le plus de choix nivo piece méca pour prépa etc... sinon j'avais pensais a une williams mais trop chere pour mon budget

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Une 205 tct , 5000 € ca va etre un poil juste mais en se démerdant bien c est bon et surtout ca marche

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c'est vrai que les opels ce sont des monstres mais je sais pas jai envie de changer parce que j'ai vu tourner des GTi et des 106 au runs a cambrai...ben les gars j'été sur le cul, comment c'est MECHANT.pis tas pas besoin de faire grand chose pour pouvoir t'envoler

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prends du vw golf 2 G60 , GTI16 , golf 3 gti16 , polo G40, polo gti , ou un swap : golf 2 monté en S3

peugeot c'est trop repandu


lol!

mais vu que t'as pas top l'air de toucher en meca , je prendrais du stock pas de swap ou de grosse modifs

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heu une Gti faut quand ^mêm changer me moteur pour s'envoler !!

Et puis tout dépand l'usage que tu va faire avec !!

Mais l'astra est le bon choix !! ( nickel sa rentre dans ton budget et déja prépa!!

Et devant les s16 et GTi mais pas les Mi lol!

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Jojos16 a écrit:

Et devant les s16 et GTi mais pas les Mi lol!


si devant certains MI !! , mais pas devant mon MI licorne

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ben si en meca je touche qd meme ->j'ai refait un joint de cullasse d'une AX moi HEIN PTDR, nan mais c pas ca le problem c'est que jai pas de matos pour pouvoir swapper c'est ca le probleme

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meme si tu as le matos et les competences si tu pars sur un swap prevois une autre caisse de tous les jours en plus !

sinon pourquoi pas une sax 16 ?

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alex a écrit:
Jojos16 a écrit:

Et devant les s16 et GTi mais pas les Mi lol!


si devant certains MI !! , mais pas devant mon MI licorne


Effectivement y a un Mi qui resistent et en plus il est d'origine, et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu hein

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Prend une tite golf2 GTi 16! pour 2000 euro t'en a une qui tourne! C'est pas trop trop mal encore! et puis t'as ta base pour la suite si tu veux un swap!!

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Ah que non c'est pas une Guez c'est une Gaz...oo mobile! LOL

La G2 de Gazoo elle est nickel! Tu peux y aller mec si tu veux une G2 GTi16!

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moi je dit ! tu peut eventuellement prend la xsi a vivien et tu met un s16 dedans !

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judelille a écrit:
c'est vrai que les opels ce sont des monstres mais je sais pas jai envie de changer parce que j'ai vu tourner des GTi et des 106 au runs a cambrai...ben les gars j'été sur le cul, comment c'est MECHANT.pis tas pas besoin de faire grand chose pour pouvoir t'envoler


crois pas ça, je connais les voitures et crois moi y'a des heures et des heures de boulot dessus !!!

et des modifs a la pelle !

n'a pas une licorne qui veux lol!lol!lol!

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c'est clair que faut pas croire tout ce qu'on dit genre, puce +15cv admi +10 cv etc ...

il faut déja tomber sur une qui a la santé puis bien investir intelligemment dedans

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sinon un collegue vend une corsa A 1.2 swappé en 2.0 16s avec boite courte de corsa gsi.... un tres bon investissement et devant les 205 mi 16 avec avec une 205 mi licorne mais je penche qd meme pour la corsa A

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judelille a écrit:
le problem c'est que jai pas de matos pour pouvoir swapper c'est ca le probleme


Ca ca peut s'arranger sans soucis , si tu fais une 205 TCT et que tu es de lille

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alors la ca sré cool a ce moment la je fais une 205 tct sur une base de gti 1.9.parce que les tct ca marche a fond ces bebetes la MDR

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judelille a écrit:
alors la ca sré cool a ce moment la je fais une 205 tct sur une base de gti 1.9.parce que les tct ca marche a fond ces bebetes la MDR


avec la base de la voiture + le moteur , faisceau , échangeur , freins , embrayage , suspension etc ...

tu va vite exploser ton budget ! sauf si tu fait une 205 avec juste un CT dedans et rien d'autre a coter !

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alex a écrit:
judelille a écrit:
alors la ca sré cool a ce moment la je fais une 205 tct sur une base de gti 1.9.parce que les tct ca marche a fond ces bebetes la MDR


avec la base de la voiture + le moteur , faisceau , échangeur , freins , embrayage , suspension etc ...

tu va vite exploser ton budget ! sauf si tu fait une 205 avec juste un CT dedans et rien d'autre a coter !


oui voila faut voir parce que pour un projet comme il faut le faire completement faudrait que je me renseigne a avoir le matos combien ca me couterait. déja la 1.9L c'est une bonne base apres faut voir le reste comment ca se déroule.

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Pour les connaisseur sa se voit direct que c'est pas une rallye ;-)

Alors C'est la Gsi tu la acheté lol!

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nan jai pas acheté la xsi de vivien mais ca me tente bien,
si je trouve pas de rallye qui me plait avant le 12 juillet bien sur, parce que entre la xsi et la rallye y'a pas photo !!!lol

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POur faire court ...

205 MI16

te faut trouver une caisse très saine à moins de 1000 € sans frais de carrosserie (çà coute cher !!)

Trouver un moteur à refaire (600-1000 € de budget total)

Collecteur 309 GTI16s

Gestion MI16 ou 309 GTI 16 (Faisceau calculo) 1500-300 €

Raccourcir la pipe d'admission du MI pour pas toucher au refroidissement de la 205 ^^ (Qqun qui soude l'alu ?)

Freinage Avant à la hauteur (au moins du 307 HDI ?? j'en vends à 350 € ^^)

Trains Arr de 1.9 ou 309 ?

bon amortos ...? (jyaba ultra SR) environ 250 € les 4

Etc etc ....

là tu as le budget pour un mi 16 d'origine ...

c pas mal mais pas surpuissant ^^

tu ajoutes une volant moteur allégé à 4 kgs (250 €)

un embrayage qui va bien ?

Poulie damper + vilo + volant moteur + mécanisme d'embrayage allégés et équilibrésx ...? (qqes centaines d'€ )

Euilibrage des pistons (un détail ^^)

etc etc ....

çà monte très vite mais là tu as une 205 MI16 qui gratte une astra GSI qui marche très fort à Cambrai il y a pas si longtemps ....

Ah oui !!

TRES IMPORTANT pour pas dire vital ... un Couple court !! tout dépends de ce que tu trouves ... mais les rares c'est 200-300 €)

Voilà .. j'ai pas fait le total mais çà monte très très vite !!

Bon courage dans ton choix ^^

@++ GodefroY

Oublies le TCT car d'origine çà marche le temps que çà marchera ....

Et si tu prévois des frais .. la facture monte très vite ...

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gsi2l16 a écrit:
Effectivement lol!


pas besoins de tous sa pour gratter de la GSI prepa moi je suis stock

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cyril59200 a écrit:
Le gros soucis des TCT c'est le T25. On va dire qu'il a du mal à encaisser l'augmentation de pression lol!


T as déja eu une 205 tct ou alors c'est les on dit ?

lol!

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