Linkin1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 hep tlm , j'ai bessoin de votre aide, et en plus pou rune honda cette fois ci lol alors c'est la voiture de mon cousin, une ED7 si je dit pas de bétise, et voila ce qu'il me dit aujourdh'ui Dis moi j'ai un petit soucis avec la Civic, elle me fait sa crise d'adolescence à peine le rodage fini (je viens de passer les 280 000km ce matin). En gros c'est un pb électrique. En roulant j'ai le voyant baterie qui s'allume sur le tableau de bord et lorsqu'il s'allume j'ai effectivement une baise dans le circuit electrique (intensité des lumières du tableau de bord qui diminuent, pareil pr les phares) et qd je suis au point mort à l'arrêt le ralenti est plus élevé que d'habitude. De ce que j'ai peu tester a froid ca le fait que si je dépasse les 3000 tr (en dessous pas de pb) une fois que la voiture est chaude c est bcp plus aléatoire (ca le fait à 2000, 5000, 6000). Le seul truc c'est que si je suis à l'arrêt par exemple a un feu rouge ca s'éteind et le ralenti revient à la normale. Ca le fait en gros depuis hier soir. Je me demandais si ca pouvait pas venir indirectement du con qui m'a niqué l'aile et qui m'a pété l'optique des clignos au passage. Un truc du style de l'humidité qui se soit installé et qui fasse un courcircuit ou une connerie dans le genre. Je requiere donc votre grande expérience des pannes honda pour trouver le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 euh, ben de prime abord, je dirais de verifier la charge alteranteur, ainsi que la courroie... en second, debranche cette optique pour voir si ça le fait encore, et verifie tes masse... le choc a été de quel coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Heu bonne question, je lui demande des que possible. Il avait aussi un peu le probleme de redémarrage a chaud, j'en ai deja vu parler de ce prob assez courant du a l'usure de chez plus quoi lol D'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 roms a écrit:euh, ben de prime abord, je dirais de verifier la charge alteranteur, ainsi que la courroie... en second, debranche cette optique pour voir si ça le fait encore, et verifie tes masse... le choc a été de quel coté? +1 j'aurai dit pareil... Regarde déjà l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Démarrage à chaud c'est pas un pb de nieman ? une histoire de soudures va sur jpcar.. y'a une FLOPEE de proprio d'ED7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 troupier a écrit:Démarrage à chaud c'est pas un pb de nieman ? une histoire de soudures va sur jpcar.. y'a une FLOPEE de proprio d'ED7 Un problème au néman ferait pas augmenter le régime moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 nan mais ca me dit qqc se truc de soudure ........ tin me dite pas que parmis tlm ici y'ne a pas 1 qui sais, pour uen fos que je demande qqc aider moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Linkin a écrit:nan mais ca me dit qqc se truc de soudure ........ tin me dite pas que parmis tlm ici y'ne a pas 1 qui sais, pour uen fos que je demande qqc aider moi Mais roms ta dit ce qu'il fallais faire, ta juste à le faire en attendant qu'on ai une autre idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 troupier lol non c'est pas le neiman!! non c'est le main relay en cas de pbs de demarrages a chaud... c'est un boitier qui se trouve pres de la tirette de capot... tu le demontes et tu refais les soudures a l'etain... mais tes symptomes correspondent plus a un pb d'alternateur je crois... et apparement exar est d'accord donc creuse deja de ce coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 VOILA ROMS ! c'est bien ca pour le truc a chaud, pour l'alternateur ouai je sais bien mais la j'ia pas la voiture sous le coude, faudrait voir si il il en sort assez de courant ou pas en fait ... Qq1 aurait une image de situation de ce main relay ? Bon comment faire pour tester cet alternateur alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Vlà ton main relay son emplacement en dessous du volant derrière la platine de fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Thanks a lot ptitboy ! Donc pour un probleme deja c'est " reglé " reste l'autre, pour tester la sortie de l'alternateur mais bon, comme ca le fait pas en continu et que a chaud.......du coup je doute que se soit l'alternateur qui soit mort, disont j'aurait tendance a dire que il le ferais aussi de facon aléatroire mais pas que a chaud voyez ? En fait, mon cousin c'est fait touché du coté conducteur, et comme par hazard c'est depuis ca que ca merdouille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Bon on a regarder today....... Alors l'alternateur marche, ca c'est sur on a tester mais par intermitance, et apparement ya un rapport avec la chaleur. A froid il charge la batterie no prob, a chaud , le voyant batterie au tablau de bord s'allume et il ne charge pas. Donc ca pourrait etre le régulateur, qq1 l'a deja changé ? a une idée du prix ? Et autre choss ont voulait démonte rle pare choc, ben putin cette merde je sais pas comment ca tien, qq1 aurait la revue techinque ou qqc du genre en pdf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 pour ed7 c comme pour les ed9 si je ne me trompe poCwest tu me donne un coup de pattes tu as l'habitude toi nop ?!?!? je regarde ds les workshop et je te tien au jus ds la semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 thx benjy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 roms a écrit:troupier lol non c'est pas le neiman!! non c'est le main relay en cas de pbs de demarrages a chaud... c'est un boitier qui se trouve pres de la tirette de capot... tu le demontes et tu refais les soudures a l'etain... mais tes symptomes correspondent plus a un pb d'alternateur je crois... et apparement exar est d'accord donc creuse deja de ce coté... thks.. j'y connais rien.. mais j'était pas loin smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Logiquement le regulateur de tension est interne a lalternateur ! renseigne toi, mais sa doit bien se trouver, un alternateur de ED7 et qui sais, et a un prix qui va te faire laisser tomber le teste du regulateur ! lol a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 ben souvent le regulateur est a l'extérieur pour justement pouvoir le changer sans changer tout l'alternateur. La, on a look et je crois bien que il etait justement externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites