Touneda 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Bonjour, aujourd'hui je roulais en direction de strasbourg sur l'autoroute limitée à 110km/h. J'étais sur la voie de droite à environs 108km/h compteur, une voiture m'a doublé sans doute aux alentours de 115km/h, elle est passé j'ai déboité pour allé sur la voie de gauche et au meme moment flash !!!! Je regarde mon compteur 108 - 109km/h, j'ai donc pensé que c'était la clio mais en réfléchissant il m'a semblé qu'elle était déjà légerement passé, enfin vu la vitesse du flash et celle des voitures j'ai été surpris mais je n'ai pas dépassé la limitation... Quel marge est ce qu'on a?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 12 novembre 2006 ct le radar d'ostheim ? normalement, y a 10% de marge d'erreur a partir de 110 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Je ne pense pas car 10% ferait 11km/h de marge...je ne crois pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Sisi c'est bien ca. Y a 10% de marge sur les radars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 12 novembre 2006 si si je t'assure... pour le boulot, un des employes a eu un flash et il m'a donne le papier a remplir et j'avais tout lu : ct marque a parti de 110 km/h = 10 % de marge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Oui c'est ce que je disais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 je n'ai pas pu me faire flashé à 110km/h alors j'étais à 110 ou à peine au dessus :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Bin alors c'était pas toi mais l'autre voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Pourtant on était trois dans la voitures et tout le monde à vu le flash et tout le monde à vu mon compteur entre 108 et 110km/h, mais la clio qui m'a doublé avait l'air déjà passé devant le radar...ou alors c'est une illusion du à la vitesse peut etre...Il faut cb de temps pour reçevoir le pv? Parce qu'en tant que A si je perd 1 point et que je passe à 5 je n'aurais pas mes 12 points au bout des deux ans :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 12 novembre 2006 tu comptes 2 semaines.... apres tu peux tjs le faire passer au nom de ton pere ou ta mere si ça t'arrange, a voir avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Bin ca doit etre la clio alors et pas toi. Et pour le PV ca dépend de l'administration......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Ou c'est peut être dû à tes dimension de pneus qui t'ont faussé ton compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 J'ai la meme taille de roue que d'origine, j'ai mis des jantes plus haute et des pneu plus bas...du 15/50 au lieu du 14/75 ça reviens au meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 si c le radar d'ostheim Je me suis aussi fait prendre gT o environ de 110 km/h avec Nat lors du retour des Nsx day Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 bon alors maintenant la marge a changé depuis bientot 1 an voir 2 et elle est de 5km/h et non 10 km/h comme on peut le dire et ce pour tous les radar fixe ou mobile et le pv tu l'as au bout d'un mois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 12 novembre 2006 ben le pv du boulo je l'ai eu dans les mains y a moins d'un an !!! et c'etait bien marque 10% de marge d'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 12 novembre 2006 http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Il est possible que se soit à OSTHEIM, enfaite il y avait 5 radars entre chez moi et là où j'allais mais bon...Benjy tu as eu des nouvelles depuis le flash?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 gaelle288 a écrit:ben le pv du boulo je l'ai eu dans les mains y a moins d'un an !!! et c'etait bien marque 10% de marge d'erreur bah j'ai reçu le mien flasher a 65 retenu 60 pour 50 authorisé ... il avait foutu le radar en entré de ville ... et ce au mois de juillet de cet année et je me suis fait flasher y'a 2 ans 1/2 dans le jura pareil 5% de marge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 gaelle288 a écrit:http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php bah en plus dans ton lien c'est bien 5 % de marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Bah bientot jvous dirai aussi pour la suisse car hier au retour, a peine passé la suisse que jme suis fait flashé!!! J'étais a 90 au lieu de 80 jss deg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 13 novembre 2006 push a écrit:gaelle288 a écrit:http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php bah en plus dans ton lien c'est bien 5 % de marge oui je l'ai mis exprès... et c bizarre ms bon.... ce lien est utile quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 je viens de faire un stage de récup de points, je confirme que c'est 5% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ptitboy a écrit:Bah bientot jvous dirai aussi pour la suisse car hier au retour, a peine passé la suisse que jme suis fait flashé!!! J'étais a 90 au lieu de 80 jss deg lol la suisse c'est 3 % de marge franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 gaelle288 a écrit:push a écrit:gaelle288 a écrit:http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php bah en plus dans ton lien c'est bien 5 % de marge oui je l'ai mis exprès... et c bizarre ms bon.... ce lien est utile quoi ! très utile je le connaissait deja smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 13 novembre 2006 yes je l'ai regarde avec attention ms c bizarre parce q tt les jours je passe devant un radar a 120 sur une route limitée a 110 et j'ai jms ete photographiee !!! LOOOOOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ton compteur est pas super juste c'est tout! comme sur toutes les voiture d'ailleurs! il vaut mieux mieux qu'il soit exagérément faux que l'inverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 13 novembre 2006 bon c une fiat aussi, faut pas trop lui en demander.... smiley3 smiley3 smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Un ami à moi (Gendarme) m'a dit, mais n'est pas sûr, que dans le sens Selestat-Colmar il y avait un radar mobile à l'ancienne air de pause Ostheim( où il n'y a plus rien aujourd'hui), il flash qu'au dessus de 130km/h alors que c'est limité 110km/h... Je lui ai demandé parce que je roulais à 120... je ne les ai vu qu'au dernier moment (dans le retro intérieur)et je les ai même passé à 120km/h...mais rien...ca fait 2 mois maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 13 novembre 2006 ben moi aussi, j'ai une question par rapport aux radars !! En rentrant de Strasbourg l'autre jour, je roule à 110 km/h à hauteur du radar, un mec me afit les appels de phare, et je me rabats et me dis "avec plaisir mon coco, je te laisse te afire flasher" et ben là...RIEN NE SE PASSE alors qu'il allait bien plus vite que les voitures qui étaient à 110 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Bin si c'est au niveau de Ostheim a la station essence c'est tout a fait normal car il ne flash pas dans le sens Strasbourg colmar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 13 novembre 2006 Non non, c'était à hauteur de illkirch, je le connais bien ce radar, il flash bien dans le bon sens dans lequel nous étions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ah ok. Autant pour moi alors. Ps : Franck tu aime tant que ca les photos toi pour te faire flascher ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 13 novembre 2006 Oui, frank, si tu ne payes pas le PV, tu auras (normallement) "juste" une interdiction de passer en Suisse pendant un certain temps ! Du moins, il y a quelques année c'était comme ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 13 novembre 2006 tu parles de quel radar mel ? celui apres strasbourg ? sur l'autoroute ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 benjy pour Ostheim??? Il a eu un pv? Parce que si moi je me suis fais flashé pourquoi la voiture qui m'a doublé n'a rien eu :s??? Ou alors c'était elle mais avec la vitesse j'ai cru qu'elle avait déjà le cul au niveau du radar pendant que moi je roulais à droite ?? C'est la merde si je perd 1 point avec mes seuls 6 points, il me faudra des années pour avoir 12 pts :s :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 melouz a écrit:Oui, frank, si tu ne payes pas le PV, tu auras (normallement) "juste" une interdiction de passer en Suisse pendant un certain temps ! Du moins, il y a quelques année c'était comme ca !! bah sa l'ai toujours 'd''actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 j'ai toujours rien eu ms j'avais une voiture juste a coté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 14 novembre 2006 gaelle288 a écrit:tu parles de quel radar mel ? celui apres strasbourg ? sur l'autoroute ?? Celui avant Strasbourg !! Mais dans le sens Hagenau-Strasbourg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 14 novembre 2006 melouz a écrit:Non non, c'était à hauteur de illkirch, je le connais bien ce radar, il flash bien dans le bon sens dans lequel nous étions !! ah ! parce que la tu disais que ct avant illkirch c pour ça... je vois lequel c'est et je crois que celui ci déconne.... il est entre brumath et stras plus exactement non ? on m'a deja dit pas mal de trucs sur ce radar et il marche pas tt les jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 14 novembre 2006 ouais bon, on laisse tomber, mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch111 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 j'ai parlé des radars avec le beau papa de mon frangin (sergent chef de la police a gueb, hum) il m'a dit que comme ce sont des sociétés privées qui gèrent les radars il se peut très bien qu'ils tolèrent 5, 10% ou même encore une plug grosse marge de vitesse. A l'inverse certains peuvent n'avoir aucune marge... Certains sont également réglés pour abaisser la vitesse autorisée lorsqu'il pleut et d'autres non. Alors le mieux c'est de passer tranquille 10 km/h en dessous pour être sûr, surtout quand on a pas les jantes d'origine comme la plupart ici !! on ne sait jamais à quel point son compteur est faussé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Touneda a écrit:Pourtant on était trois dans la voitures et tout le monde à vu le flash et tout le monde à vu mon compteur entre 108 et 110km/h, mais la clio qui m'a doublé avait l'air déjà passé devant le radar...ou alors c'est une illusion du à la vitesse peut etre...Il faut cb de temps pour reçevoir le pv? Parce qu'en tant que A si je perd 1 point et que je passe à 5 je n'aurais pas mes 12 points au bout des deux ans :s rassure toi ca ne devait pas etre toi, moi j'ai eu la meme impression avec un camping car a 120 au lieu de 110. le camping car s'est fait flashé et j'etais sur et certain que le camping car était deja passé mais qd j'ai vu 2autres flash derriere me suis dis que les 2 premiers étaient pour le camping car et les deux derniers pour moi par contre si la caisse était juste devant toi ou a tes coté, aucun des 2 n'aura le pv normalement: il faut qu'une voiture sur la photo sinon ca l'annule (ce qui m'est arrivé avec le camping car en fait ) voila, sinon pour les delais je crois que c'est 6mois apres ca t'as plus de soucis a te faire si tu l'as pas recu (il me semble...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 gaelle288 a écrit:melouz a écrit:Non non, c'était à hauteur de illkirch, je le connais bien ce radar, il flash bien dans le bon sens dans lequel nous étions !! ah ! parce que la tu disais que ct avant illkirch c pour ça... je vois lequel c'est et je crois que celui ci déconne.... il est entre brumath et stras plus exactement non ? on m'a deja dit pas mal de trucs sur ce radar et il marche pas tt les jours !!! y'en a un aussi dans le sens strasbourg colmar tout a l'entrée de l'autoroute, ca commence a etre a 130, tu passes en dessous d'un pont et apres t'as un radar, celui la aussi merde tout le tps (la premiere fois avais po vu le panneau et suis passé en fond de 5 avec la 205, en plus c'est en legere descente et rien eu... mais j'ai qd meme fliper pour le permis qd j'ai vu la cabine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 J'ai vu ça c'est pas mal : comment étalonner son compteur ? Citation :A quelle vitesse roulez-vous réellement ? Pour éviter les contraventions dressées par les nouveaux radars automatiques, il faut bien étalonner le compteur de son véhicule. En effet, maintenant la tolérance des radars est faible et même si dans la plupart des cas les compteurs surestiment la vitesse réelle de votre véhicule, il suffit de peu de choses pour dépasser la vitesse limite. Comment faire ? C'est simple, il faut chronometrer son temps de parcours sur un kilomètre. Sur autoroute, maintenez votre compteur à une vitesse stable, par exemple 130. Grâce à un de vos passagers mesurez le temps de parcours entre deux bornes kilométriques. Pour obtenir votre vitesse réelle, divisez 3600 par le temps en secondes que vous venez de mesurer et vous obtiendrez votre vitesse réelle qui sera différente de votre vitesse compteur. Exemple : Si je mets 29 secondes pour parcourir 1 kilomètre alors ma vitesse réelle est de : 3600 / 29 = 124 km/h En règle général la marge d'erreur entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur est d'environ 4-5% mais cette marge varie en fonction du type de véhicule. Exemple : Vitesse compteur Temps sur 1 km Vitesse réelle Marge d'erreur 130 km/h 29 secondes 124.1 km/h 4,7 % 90 km/h 41.6 secondes 87.6 km/h 3,8 % Attention, la vitesse réelle que vous calculez dépend de l'état d'usure de vos pneus. Entre des pneus neufs et des pneus entièrement usés, l'écart de vitesse est d'environ 2%. En effet, avec l'usure la circonférence du pneu diminue, les roues tournent donc plus vite. Donc, si l'étalonnage se fait avec des pneus neufs la vitesse réelle diminuera en en fonction de l'usure des pneus. Si cet étalonnage a lieu avec des pneus usés, après la monte de pneus neufs, la vitesse réelle augmentera de l'ordre de 2% et rognera sur la tolérance admise. Source radars-auto.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 mouais à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 C'est bon j'ai trouvé dans un revu automobile : La marge de tolérance est de 5 km /h pour les vitesses inférieures ou égale à 100km/h et 5% au- delà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites