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pilk911

Probleme voyant jaune allumé en permanence

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Salut tout le monde , apres quelques recherches sur les differents forum pour les jap's je n'ai pas trouvé reponse a ma question
Je viens vous demander de l'aide car j'ai mon voyant jaune orangé qui s'allume sur mon ED9 ( le voyant le pls a gauche de la partie centrale du compteur )
Je voudrais savoir si il s'agit bel et bien d'une pompe ou bien d'autre chose ...
Dois je m'inquieter
Merci pour votre aide

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Alors pour pouvoir répondre faudrait qu'on sache quelle est de dessin du voyant orange...

Je vois mal comment tu peut faire un diagnostique de pompe avec un voyant de bloc compteur... Rolling Eyes

D'après mois voyant orange... c'est possible que ce soit défaut constaté par le calculateur moteur... mais comme dit si je connais pas le dessin du voyant je peux pas te dire à 100%

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Ralala.. tu es vraiment nul Exar_68! Laughing
Biensur qu'il parle de la pompe à injection!

Est-ce que tu arrive à démarrer quand il est allumé?

J'ai parfois ce problème... En fait c'est mon relais qui reste collé et qui fait que le voyant reste allumé et je n'arrive pas à démarrer...
Pour cela, donne un (ou plusieurs) coup au niveau de la boite à fusible...

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J'avais aussi ce problème, et quand le voyant restait allumé elle ne démarrait pas, sauf à force d'éssayer parfois sa marchait.
J'ai changer mon relais de la pompe à essence situé derriere l'auto radio et depuis tout est nickel, c'est un problème connu chez les Concerto donc pour les autres honda de cette époque ça doit etre pareil.

Change le relais, apres c'est repartit pour 10ans Smile !

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ben pour info si tu as ça c'est que tu as un defaut ECU...

commence par faire un reset ECU et si c'est encore le cas, regarde le defaut indiqué sur l'ECU...

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david.civic a écrit:
Ralala.. tu es vraiment nul Exar_68! Laughing
Biensur qu'il parle de la pompe à injection!

Est-ce que tu arrive à démarrer quand il est allumé?

J'ai parfois ce problème... En fait c'est mon relais qui reste collé et qui fait que le voyant reste allumé et je n'arrive pas à démarrer...
Pour cela, donne un (ou plusieurs) coup au niveau de la boite à fusible...


Le fait d'avoir un voyant alumé te dit pas que c'est la pompe d'injection qui merde !

j'ai dit "pompe" mais "pompe d'injection" était sous entendu...

Si le voyant s'allume c'est un code d'erreur ecu comme dit roms, mais tu peux pas rêver que c'est la pompe!

Vu qu'il nous donne pas tous les renseignement (comme dire si la voiture démarre quand même ou pas), bas c'est assez dure de pouvoir l'aider.

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Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Ralala.. tu es vraiment nul Exar_68! Laughing
Biensur qu'il parle de la pompe à injection!

Est-ce que tu arrive à démarrer quand il est allumé?

J'ai parfois ce problème... En fait c'est mon relais qui reste collé et qui fait que le voyant reste allumé et je n'arrive pas à démarrer...
Pour cela, donne un (ou plusieurs) coup au niveau de la boite à fusible...


Le fait d'avoir un voyant alumé te dit pas que c'est la pompe d'injection qui merde !

j'ai dit "pompe" mais "pompe d'injection" était sous entendu...

Si le voyant s'allume c'est un code d'erreur ecu comme dit roms, mais tu peux pas rêver que c'est la pompe!

Vu qu'il nous donne pas tous les renseignement (comme dire si la voiture démarre quand même ou pas), bas c'est assez dure de pouvoir l'aider.


Je te taquine Exar_68! smiley3




Pazr contre j'ai eu ce problème mais je n'ai pas de code erreur sur l'ECU

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Je n'ai jms vraiment comrpis comment on faisait pour lire les codes erreurs...
la diode doit clignoter au moment du démarrage?

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oui c ça tu mets le contact et tu comptes...

mais commmence par faire un RESET ECU!!!!!

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roms a écrit:
oui c ça tu mets le contact et tu comptes...

mais commmence par faire un RESET ECU!!!!!


Moi j'ai la led qui s'allume une fois quand je tourne sur le premier cran du newman...

Sinon pour le reset ECU, j'ai essayé de comprendre comment faire sur:
/viewtopic.forum?t=109

Mais je ne comprends pas tout...

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ok donc le reset ECU :

tu vas rouler un quinzaine de km avec la voiture qu'elle soit bien chaude... (et pas juste l'indicateur de t°C d'eau...)

apres tu t'arretes...

tu ouvres le capot

tu ouvres ta boite a fusible du bloc

tu sors les fusibles : ECU et HAZARD

tu attends 1 minute... tic tac tic tac...

tu remets en place tes fusibles

tu redemarres sans appuyer sur la pedale d'accelerateur, sinon ça ne lance pas le diag pour la carto...

et la tu laisses tourner 10 bonnes minutes...

apres tu coupes le contact, et c'est bon!

Si tu as encore le voyant, tu regarde sous le tapis coté passager et tu comptes le nombre de clignotements de diode... et tu me le communique...

ça te va?

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roms a écrit:
ok donc le reset ECU :

tu vas rouler un quinzaine de km avec la voiture qu'elle soit bien chaude... (et pas juste l'indicateur de t°C d'eau...)

apres tu t'arretes...

tu ouvres le capot

tu ouvres ta boite a fusible du bloc

tu sors les fusibles : ECU et HAZARD

tu attends 1 minute... tic tac tic tac...

tu remets en place tes fusibles

tu redemarres sans appuyer sur la pedale d'accelerateur, sinon ça ne lance pas le diag pour la carto...

et la tu laisses tourner 10 bonnes minutes...

apres tu coupes le contact, et c'est bon!

Si tu as encore le voyant, tu regarde sous le tapis coté passager et tu comptes le nombre de clignotements de diode... et tu me le communique...

ça te va?


Niquel Roms! Merci pour ton expliqcation très clair...
Je croyais que lorsqu'ils disaient "le fusible hazard" c'était retirer un fusible au pif... Embarassed je pense faire ca cet après midi et je te donne la réponse ce soir...

Encore merci!

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cherche pa plus loin c ton relais de pompe a essence qui et hs c la maladi sur les honda.
coup de l'opération 100eu.

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