Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
preludecrx

coup de vieux !

Messages recommandés

la puissance reste un argument de vente,un paradoxe alors que les contraintes de limitation de vitesse doivent et devront être de +en+ respectées(multiplication des radars).Nombre de nouveautés s'affichent ,ainsi à des puissances "politiquement" incorrectes,les 250CVne sont plus rares,parfois même dépassés.Nos "vieilles" HONDA sportives: CRX,PRELUDE,ATR,ITR ne seront plus que des objets de nostalgie au même titre qu'une S800 qui avait marqué son époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme tu la si bien écris, nos caisses de rêves et monstre de puissance encore a nos yeux deviennent en fait de banals véhicules...
Dans quelques années les 160cv d'un B16 seront "as been" il faudra avoir près de 300cv pour pouvoir dire ma caisse est sportive....

On se demande ou est la mesure dans un monde où l'on commence a prôner l'écologie mais où les véhicules ne cèssent d'avoir des puissance surélevée et des consomations faramineuses!!
Il y a là un véritable paradox qui , il me semble devra tot ou tard etre résolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:

Dans quelques années les 160cv d'un B16 seront "as been" il faudra avoir près de 300cv pour pouvoir dire ma caisse est sportive...


Et 300cv seront peut-être un peu justes pour déposer les Hdi pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevy a écrit:
ptitboy a écrit:

Dans quelques années les 160cv d'un B16 seront "as been" il faudra avoir près de 300cv pour pouvoir dire ma caisse est sportive...


Et 300cv seront peut-être un peu justes pour déposer les Hdi pukel

mais pour la majorité des gens , seule la puissance compte
il ne faut pas oublier le rapport poids/puissance!
aujourd'hui les voitures sont + puiisante mais aussi beaucoup + lourde!!
du coup un mazout de 200cv et 1.500 ne marche pas mieux qu'une gti de 160cv et 1tonnes !!!
et il n'y a qu'a regarder du coté de LOTUS pour s'en convaincre, memem avec une 111s qui n'a QUE 120cv, il y a moyen de s'amuser (700kg...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigmon a écrit:
stevy a écrit:
ptitboy a écrit:

Dans quelques années les 160cv d'un B16 seront "as been" il faudra avoir près de 300cv pour pouvoir dire ma caisse est sportive...


Et 300cv seront peut-être un peu justes pour déposer les Hdi pukel

mais pour la majorité des gens , seule la puissance compte
il ne faut pas oublier le rapport poids/puissance!
aujourd'hui les voitures sont + puiisante mais aussi beaucoup + lourde!!
du coup un mazout de 200cv et 1.500 ne marche pas mieux qu'une gti de 160cv et 1tonnes !!!
et il n'y a qu'a regarder du coté de LOTUS pour s'en convaincre, memem avec une 111s qui n'a QUE 120cv, il y a moyen de s'amuser (700kg...)


C'est sur! et en plus c'est beaucoup plus fun :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu contre ce que vous dites. un crx pese un poids plume. je prends comme exemple la nouvelle 207 1.6 turbo de 150cv (deja peugeot a besoin d'un turbo pour sortir 150canassons d'un 1600 alors que honda le fesait en atmos en 88.. mais la n'est pas la question). Si vous la comparez, la 207 n'a rien d'une sportive a part le nom. por l'avoir essayer je peux vous dire qu'on se fait ch*** avec. ok ca pousse po trop mal (merci le turbo et la bv courte) mais a partir de 120 ca pousse normale. ne me dites pas qu'un B16 meem premiere generation arrete de grimper a partir de 120kms/h Shocked

puis sans vouloir encore denigrer peugeot, je trouve qu'une sportive avec siege en cuir (de serie), gps (de serie), abs (non deconectable), anti patinage (qui est deconectable en dessous de... 40kms/h Laughing ), pneu pas taille basses(meme monte que certaines 307 hdi Rolling Eyes ), etc. je ne sais pas ou est le plaisir de conduite avec ca, a chaque demarage ca derape de tous les sens bikoz y'a pas de chassis etudier pour une telle puissance

bref, desolé de contredir quelques un mais nos vielleries ont encore de beau jours devant eux je pense. (les chiffres sur papier c'est bien mais faut pas voir que la puissance Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala la bonne époque des GTI est belle et bien finie...
La dernière selon moi restera la saxVTS ou 106 S16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un cercle infernal cette prise de poids constante de nos autos:+de sécurité passive et active,+ de confort,donc +de poids,donc + de puissance,donc + de pollution,donc+ d'équipements dépolluants,etc...Quand arriverons-nous aux limites de l'embonpoint et de la puissance?Une HONDA Legend est "obligée" d'afficher 295CV pour "animer" ses 2 tonnes!
Nos "vieilleries"ont du plomb dans l'aile:le 2,2LVTEC avec ses 185CV sur une Lude VTI et ses 1T350 face à la Mazda3 MPS 260CV et ses1T400 par exemple,et bien ça ressemble à de la voiture de collection pour la HONDA!Je pourrais citer d'autres modèles ,mais j'arrête là le massacre!Désolant pour un "grand" motoriste de sortir un modèle "vitrine"comme la type R de 1CV de +,surtout avec ce suspense commercialement bien organisé autour de sa motorisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon c est revolue l epoque des "pur" honda !
des pur sportive tous cour !Sad
mais cela au detriment du comfort et de la securiter ce qui n est pas negligable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mèche-folle a écrit:
Je ne dirais qu'une chose : "LIGHT IS RIGHT !!! "


Mr.Red

YEAHHHHHHH

AND NO FAT CHICKS ON BOARD ? CAUSE THE CAR WILL SCRAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:
Mèche-folle a écrit:
Je ne dirais qu'une chose : "LIGHT IS RIGHT !!! "


Mr.Red

YEAHHHHHHH

AND NO FAT CHICKS ON BOARD ? CAUSE THE CAR WILL SCRAP

et en Japonaise Mr. Green

すべての人間は、生まれながらにして自由であり、かつ、尊厳と権利と について平等である。人間は、理性と良心とを授けられており、互いに同 胞の精神をもって行動しなければならない。

smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh comment dire..........




J'ai strictement rien compris la......Quelqu'un pourais m'aider please?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
On peut tranformer notre vieux Honda comme un véritable bijou ? la solution Mr. Green




La il y a craquage, la civic made in normandie. Minh tu as pris la photo pendant les vacances d'été MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david.civic a écrit:
Moi je suis sur que ca plairait à ma copine!!! lol! Elle adore tout ce qui est couleur vache! Laughing


Et elle va bien ta copine sinon ? lol! Elle à pas de problème de vue par hasard ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Moi je suis sur que ca plairait à ma copine!!! lol! Elle adore tout ce qui est couleur vache! Laughing


Et elle va bien ta copine sinon ? lol! Elle à pas de problème de vue par hasard ? geek


Oui oui! Elle va très bien!
Mais il est vrai que son goût pour la couleur vache est assez bizarre... Mais je ne m'en fait pas parce qu'à chaque fois que je vais faire les courses dans les caddy des autres personnes il y a aussi plein d'article de cette couleur donc elle n'est pas la seul! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david.civic a écrit:
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Moi je suis sur que ca plairait à ma copine!!! lol! Elle adore tout ce qui est couleur vache! Laughing


Et elle va bien ta copine sinon ? lol! Elle à pas de problème de vue par hasard ? geek


Oui oui! Elle va très bien!
Mais il est vrai que son goût pour la couleur vache est assez bizarre... Mais je ne m'en fait pas parce qu'à chaque fois que je vais faire les courses dans les caddy des autres personnes il y a aussi plein d'article de cette couleur donc elle n'est pas la seul! lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une passion comme une autre...

Perso c'est le lapinou Playboy qye j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'égare,les bovidés ,les lapins,et mon "coup de vieux";c'est vrai qu'avec les années,la prise de poids,les modèles HONDA actuels se rapprochent plus de nos "laitières" que de nos lièvres ! EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...