Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
preludecrx

260CV pour MAZDA

Messages recommandés

Une Mazda 3 de 260CV et près de 40mkg à 3000trs,un chassis qualifié d'agile,un différentiel à glissement limité,250 km/h, les 100km/h en 6s,un poids "mesuré";la nouvelle CIVIC type R,du coup ,est franchement à la traîne.Type R comme routière embourgeoisée,comme le fut,à une certaine époque la Golf GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
vivement le retour aux sources alors Wink


C'est clair!! :139:

Il serait si simple de sortir une Civic V6 de 300 cv pour enfumer les Alfa GTA, les clio, les focus et les mazda...
Mais ça a pas l'air d'être dans l'air du temps smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand une mazda aussi fiable que honda?

j'prefere avoir qques poneys en moins et me taper le double de bornes!
de toute façon c'est 50;90;110;130 pour honda et mazda!
lol
bad joke
sauf les vendredi soir sur la A35 vers 20H15 y a toujours ce gars a fond les patates avec sa EK4 verte.sal jneune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah même avec "seulement" 200ch y'a déjà moyen de se faire plaisir surtout avec la fiabilité Honda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûr qu'il y a moyen de s'amuser encore avec 200CV,je le fais bien avec les 130CV de mon ED9!Mais on attend encore le modèle surprenant, magique,ludique,le "savoir faire"d'autrefois de passionnés qui semblaient,alors,diriger et animer l'entreprise HONDA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le moteur vtec est un peu démodé au moins Honda est satisfaire de son moteur diesel Laughing

Citation :
La nouvelle Honda Civic est équipée du moteur diesel le plus propre et le plus silencieux de sa catégorie. Il délivre une puissance remarquable de 140 ch et un couple inédit de 340 Nm à 2000 tr/min. Il permet à la Civic d’atteindre 100 km/h en 8,6 secondes tout en offrant une consommation en cycle mixte au 100 km de 5,3l. Meilleur couple de sa catégorie, la nouvelle Civic rejette des émissions de CO2 bien inférieures aux exigences européennes les plus strictes (135-140g /km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites à Mr Honda de mettre un turbal sur la CTR et les autres pourront aller se rabiller...
C'est facile d'avoir de la puissance avec un turbo... encore faut-il avoir un moteur solide derrière.
Honda sort 240ch avec un 2.0L sans turbo, les autres ont besoin d'un turbo pour espérer égaler ou dépasser cette prouesse!
Si au moins on avait toutes les motorisations dispo en France, à chaque fois y'a un truc de mieux pour le japon ou les States smiley2 Y'a ce coté là aussi qu'il faut voir, le potentiel maxi de Honda n'est pas en France comparé à d'autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mèche-folle a écrit:
A pars le moteurs rotatifs je crois que les mazda sont très fiables aussi...


Sur notre forum on a des Mazda qui ont + de 250000km et qui roule tous le sjours sans etres des épaves.

Et les moteurs rotatifs c'est pas qu'il sont pas fiables, c'est que a 10000km faut faire un big entretient et c'est repartis.
ils sont donc tres fiables, mais " s'use " un peu vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rotatif c'est pas pour aller au taf tout les jours c'est clair.
c'est un bijoux que tu sorts si il fait bô...

mais bon foutre un atmo + un turbo où est l'inovation?
copier coller

et le v-tec pour son age et sa conso n'a rien a envier aux autres!

maintenant si mr honda doit mettre un turbo ben ça revient au meme que tout les autres!
copier coller

vive le mazout honda
le vrai moteur honda sans collaboration tout seul comme des grands
avec des perfs et des consos a faire palir les allemandes

pas comme mazda ford ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opolo68 a écrit:


vive le mazout honda
le vrai moteur honda sans collaboration tout seul comme des grands
avec des perfs et des consos a faire palir les allemandes

pas comme mazda ford ...

ça c'est vrai que actuellement le moteur mazoute Honda est la référence . Même le bruit il maitrise bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testé avec l'accord de mon pote.
Bluffé pas le bruit inexistant même à froid et ça marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois mon mazoute d'ici 1 à 2 mois.
Pou l'avoir testé... La civic est un vrai monstre par rapport à SEAT, VW et Audi avec le TDI qui est creux en dessous de 1900tr/min et s'essoufle après 3500tr/min!
Le 2,2I-CTDI est plein tout le temps... Avant 1900tr/min quand on appuis sur l'accélérateur ca repart sans aucun problème et après 3500tr/min ca continu de pousser jusque la régulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david.civic a écrit:
Je reçois mon mazoute d'ici 1 à 2 mois.
Pou l'avoir testé... La civic est un vrai monstre par rapport à SEAT, VW et Audi avec le TDI qui est creux en dessous de 1900tr/min et s'essoufle après 3500tr/min!
Le 2,2I-CTDI est plein tout le temps... Avant 1900tr/min quand on appuis sur l'accélérateur ca repart sans aucun problème et après 3500tr/min ca continu de pousser jusque la régulation...


:D Tu fera tourner à la prochaine rencontre? dit oui dit oui dit oui ! Rolling EyesRolling EyesEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
:D Tu fera tourner à la prochaine rencontre? dit oui dit oui dit oui ! Rolling EyesRolling EyesEmbarassedEmbarassed

Tu fais comme moi, tu vas chez honda et tu demande à l'essayer... ils te laisse tout seul pour ta balade, moi j'ai fais 2x 20min (140ch diesel et 140ch vtec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Exar_68 a écrit:
:D Tu fera tourner à la prochaine rencontre? dit oui dit oui dit oui ! Rolling EyesRolling EyesEmbarassedEmbarassed

Tu fais comme moi, tu vas chez honda et tu demande à l'essayer... ils te laisse tout seul pour ta balade, moi j'ai fais 2x 20min (140ch diesel et 140ch vtec)


Sa marche pas avec moi, il faut avoir plus de 3 ans de permis pour avoir le droit de tester les modèles, j'en ai même pas 1 lol!

preludecrx a écrit:
j'ai du me tromper...je dois être,par erreur, sur le forum:"mazout passion" !


C'est toujours mieux qu'une Renault en dayly drive! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mine de rien les mazout commence à etre de plus en plus performant. ca me fait peur et aussi mal de voir un diesel gagner les 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
j'ai du me tromper...je dois être,par erreur, sur le forum:"mazout passion" !



pourkoi honda doit arreter de faire des moteurs performants diesel?!

si tu veux que parler avec des gars qui ont des essence qui comsoment va sur un forum ferrari;là c'est sur personne ne parle de mazout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Je reçois mon mazoute d'ici 1 à 2 mois.
Pou l'avoir testé... La civic est un vrai monstre par rapport à SEAT, VW et Audi avec le TDI qui est creux en dessous de 1900tr/min et s'essoufle après 3500tr/min!
Le 2,2I-CTDI est plein tout le temps... Avant 1900tr/min quand on appuis sur l'accélérateur ca repart sans aucun problème et après 3500tr/min ca continu de pousser jusque la régulation...


:D Tu fera tourner à la prochaine rencontre? dit oui dit oui dit oui ! Rolling EyesRolling EyesEmbarassedEmbarassed


lol!... Je crois que pour le VtecDay2007 elle sera encore au rodage... donc je pense que j'irai molo à ce moment là...
Mais dèes que le rodage sera fini! Pied au planché POWAAAA!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david.civic a écrit:
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Je reçois mon mazoute d'ici 1 à 2 mois.
Pou l'avoir testé... La civic est un vrai monstre par rapport à SEAT, VW et Audi avec le TDI qui est creux en dessous de 1900tr/min et s'essoufle après 3500tr/min!
Le 2,2I-CTDI est plein tout le temps... Avant 1900tr/min quand on appuis sur l'accélérateur ca repart sans aucun problème et après 3500tr/min ca continu de pousser jusque la régulation...


:D Tu fera tourner à la prochaine rencontre? dit oui dit oui dit oui ! Rolling EyesRolling EyesEmbarassedEmbarassed


lol!... Je crois que pour le VtecDay2007 elle sera encore au rodage... donc je pense que j'irai molo à ce moment là...
Mais dèes que le rodage sera fini! Pied au planché POWAAAA!!!!lol!


Bas c'est pas grâve, au pire je ferai passagé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Exar_68 a écrit:
david.civic a écrit:
Je reçois mon mazoute d'ici 1 à 2 mois.
Pou l'avoir testé... La civic est un vrai monstre par rapport à SEAT, VW et Audi avec le TDI qui est creux en dessous de 1900tr/min et s'essoufle après 3500tr/min!
Le 2,2I-CTDI est plein tout le temps... Avant 1900tr/min quand on appuis sur l'accélérateur ca repart sans aucun problème et après 3500tr/min ca continu de pousser jusque la régulation...


:D Tu fera tourner à la prochaine rencontre? dit oui dit oui dit oui ! Rolling EyesRolling EyesEmbarassedEmbarassed


lol!... Je crois que pour le VtecDay2007 elle sera encore au rodage... donc je pense que j'irai molo à ce moment là...
Mais dèes que le rodage sera fini! Pied au planché POWAAAA!!!!lol!


Bas c'est pas grâve, au pire je ferai passagé lol!


Pas de problème... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opolo68 a écrit:
preludecrx a écrit:
j'ai du me tromper...je dois être,par erreur, sur le forum:"mazout passion" !



pourkoi honda doit arreter de faire des moteurs performants diesel?!

si tu veux que parler avec des gars qui ont des essence qui comsoment va sur un forum ferrari;là c'est sur personne ne parle de mazout!

Le mazout a ses raisons que la passion ignore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
Opolo68 a écrit:
preludecrx a écrit:
j'ai du me tromper...je dois être,par erreur, sur le forum:"mazout passion" !



pourkoi honda doit arreter de faire des moteurs performants diesel?!

si tu veux que parler avec des gars qui ont des essence qui comsoment va sur un forum ferrari;là c'est sur personne ne parle de mazout!

Le mazout a ses raisons que la passion ignore !


Parle en au pilot audi des 24h du mans on véra ce qu'il en pense...

Moi même je déteste les diésels, mais certain moteurs sont enchanteur... par exemple le V6 hdi de Peugeot que je trouve remarquable (pour l'avoir essayé) autant au point de vu sonorité que performances. Biensur sa n'a rien très haut dans les tours mais c'est envoutant de 1500 tr/min à 4000 tr/min (je répète, la sonorité est surprenante, on dirai un V6 essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:

si tu veux que parler avec des gars qui ont des essence qui comsoment va sur un forum ferrari;là c'est sur personne ne parle de mazout!

Le mazout a ses raisons que la passion ignore ![/quote]
Malheuresement dans notre époque , la passion est dépendre aussi à le porte-feuille . Une belle coupé avec le moteur à mazoute :?
Rien de voir le mois Octobre 2006 , Honda a vendu 444 voitures { graçe à moteur diesel } . Un évolution 74% par rapporte Octobre 2005
Qui dit mieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la passion n'a rien de raisonnable,heureusement !Le mazout est destiné aux gens raisonnables,à l'économiquement correct(et encore..!),mais surtout pas relié au domaine du passionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
la passion n'a rien de raisonnable,heureusement !Le mazout est destiné aux gens raisonnables,à l'économiquement correct(et encore..!),mais surtout pas relié au domaine du passionnel !


Peut être mais dans ce club, on est réuni autour de notre passion pour honda, pas pour celle des moteurs essences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum est aussi un débat d'idées autour des productions de la marque,et toutes ne provoquent pas forcément une réaction positive.Je comprends aussi qu'on puisse apprécier un diesel,ce n'est pas mon cas;c'est ça aussi la "richesse" d'un forum.Heureusement qu'il y a des désaccords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par problème d'économie Nat a choisir le diesel et on roule avec la fenetre fermé , mais c 'est vrai que j'adoore le bruit de ma delsol { essence } et je roule avec la fenetre ouvert mini1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Par problème d'économie Nat a choisir le diesel et on roule avec la fenetre fermé , mais c 'est vrai que j'adoore le bruit de ma delsol { essence } et je roule avec la fenetre ouvert mini1


Je crois qu'il faut que tu roule un peu plus souvent avec le FRV! Laughing

Le son du moteur n'est pas si mal que ca dans les hauts-régimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh , monter dans les tours avec la voiture que Honda prêter par concessionaire prêter ? peut-être , mais monter dans les tours avec la FRV de Nat ? Je ne veux pas les histoires avec elle ! violent9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
euh , monter dans les tours avec la voiture que Honda prêter par concessionaire prêter ? peut-être , mais monter dans les tours avec la FRV de Nat ? Je ne veux pas les histoires avec elle ! violent9

Si ton moteur est chaud, il n'y a aucun risque à essayé une fois... au moins pour voir ce que ça donne...
J'ai essayé avec la Mégane du boulo, les 1°phase des la dernière avec le plus gros mazout qu'il peut y avoir sur ce model, ça part bien avec le turbo mais après plus rien, l'aiguille s'arrête de monter alors qu'elle est encore à 2000tr de la zone rouge, ça gueule mais ça ne monte plus, impossible d'atteindre la zone rouge (j'ai pas trop perséverré non plus car c'est une Renault et c'est la voiture du boulo donc j'ai pas envie de passer le moteur à travers smiley3 )
Mais les moteurs Honda sont étudié pour ça.
Le diésel qui équipe la Civic précédente est un Isuzu mais a été modifié par Honda pour monter dans les tours... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter dans les tours avec un diesel ,c'est un non-sens,ce n'est pas fait pour ça,et puis on est très vite au régime maxi de ...4500trs,c'est une question de sensations,ma préférence va aux moteurs hurleurs à 8000trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je dis pas le contraire mais j'ai essayé la nouvelle civic et la nouvelle méganr en mazout et ben c'est quand même plus agréable de monter un peu sans avoir l'impression que le moteur va traverser le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma prochaine voiture sera une mazda 3 !
pas la MPS, mais un diesel recent beaucoup moins cher que la civic !
car mettre un 2.2 dans le segment 3, c'est bien, mais il faut pouvoir payer le joujou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigmon a écrit:
ma prochaine voiture sera une mazda 3 !
pas la MPS, mais un diesel recent beaucoup moins cher que la civic !
car mettre un 2.2 dans le segment 3, c'est bien, mais il faut pouvoir payer le joujou...

Mais quel plaisir quand tu as 2.2 sous le pied kao2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
monter dans les tours avec un diesel ,c'est un non-sens,ce n'est pas fait pour ça,et puis on est très vite au régime maxi de ...4500trs,c'est une question de sensations,ma préférence va aux moteurs hurleurs à 8000trs


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...