Darkval 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Hello, voila je vous explique mon probleme, j'ai donc une CRX de 91 et voila 2 fois que j'ai de gros probleme de demarrage, je pensais a la batterie qui devenais un peu feblarde, mais rien du tout, il s'agit en fait des bougies et plus precisement la 4 eme, un ami est venu et a essuyer la bougie carrement detrempée, je viens a l'instant d'avoir ce probleme, apparement il y'a une infiltration d'eau dans le "trou" et la bougie n'arrive plus a faire le contact nessecaire ( excuser pour les termes technique, mes connaissance en mecanique sont plutot limitée ) comment remedier au probleme ? il a bcp plus hier et cette nuit, mais bizarremet la voiture a tres bien pris ce matin, mais apres 2h de sport ( moi hein, pas la voiture xD ) pas moyen de mettre le moteur en route :/, la bougies "4" etait a nouveau vraiment humide, apres nettoyage, j'ai remis le contact, le moteur a eu du mal donc j'ai insister, et hop le moteur a repris avec qq petit cafouillage, mais il a repris, j'ai fais un peu d'autoroute pour revenir en tirant un peu histoire de bien chauffer le moteur ( j'ai evidement tirer apres chauffe du moteur ) enfin c'est plutot bizarre car j'utilise la voiture tt les jours :/ enfin si qq a un conseil a me donner merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 regarde ton joint de puits de bougie,pas cher et facile à changer,mais faudra acheter quand même la pochette de joints complète,30ou 40€,je ne me souviens plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 preludecrx +1... mais y a un truc que je capte pas, quand tu dis qu'il y a de l'eau c'est a dire? de l'eau l'eau? ou de l'huile? Si c'est de l'eau ce serait etonnant, je penserai plutot a un injecteur sui fuit peut etre... tu es de quelle region? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkval 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Apparement je me suis emballer, j'en ai parler a un collegue et il me dit qu'il y'a bcp de chance pour que ca soit tout simplement la bougies qui ai été noyée, car en effet l'eau comme on me l'a expliqué, mis a part en roulant, quasi impossible que ca s'infiltre la, l'huile, je pense pas, enfin p-e que le carbu est mal reglé et envoie trop d'essence, allez savoir, de toute facon, je vais l'envoyer dans un petit garage honda, la ou elle a eu tout ses entretiens, histoire de passer l'hiver tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 euh, c'est un CRX a carbu? fallait preciser... oui dans ce cas ça pourrait etre ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkval 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Oui je pensais que c'etait logique, enfin je ne sais pas s'il y'a eu des injection de 1991, je ne suis pas sur enfin la j'ai acheter des nouvelles bougies, des bosch, j'espere que ca reglera le probleme, de toute facon elles etaient a changée quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bon en relisant ton truc je tilte quand meme... pour ton info sache qu'en france ne sont sortis que des crx injections, et multi point de plus... ton crx est d'origine allemande et reprend la motorisation de l'ec9... Aussi si tu as changé tes bougies, il y a des chances qu'en magasin ils t'aient filé des bougies pour injection. Si ton probleme revient avec les nouvelles bougies, ou si ta voiture fume ou broute, prend des bougies d'EC9, soit civic 1.4 carbu... Et ce n'est que personnel, mais tu devrais te renseigner sur les differents modeles disponibles!! tu auras des surprises!!! sache qu'il y a meme eu des CRX de 91 avec un vtec dedans!! Au cas ou a ta dispo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 8 novembre 2006 Si c'est un carbu, oh yeahhh, cherche pas !! c'est super capricieux les carbus et en prime quant il fait humide !! Si c'est de l'eau, ca vient peut-etre des durits tout simplement, non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 En effet, un Crx a carbu j'en avais encore jamais vu dans mon p'tit coin de pays lol. Fait règlé la richesse chez Honda, ou meme ailleurs, généralement un tour de vis suffit lol. Mais va plutot chez Honda, ils connaissent mieux ! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkval 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je n'ai tjs pas changer les bougies, et normalement ils m'a justement vendu des bougies de civic 1.4 car il n'y avait pas pour mon modele CRX En fait, j'attend d'aller la porter a l'entretiens, je demanderais au passage si les bougies que j'ai sont valable, mes connaissance en mecanique sont vraiment trop limitée, je pourrais les changer mais bon tant qu'a faire, autant qu'elle soit prise entre les meilleurs mains possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 10 novembre 2006 Même moi en les voyant je peux te dire si elles sont bonnes ou pas tes bougies Des fois, il suffit de les néttoyer un peu et HOP, ca repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touneda 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Si ton mélange est trop riche, et qu'il y a beaucoup plus d'essence que d'air tes bougies vont devenir noir, et tu pourras les démonter tous les 5 jours. Le mieux serait, à mon avis, de faire règler la richesse, ou alors de consulter un mécanicien Honda. Pour tes bougies, c'est pas normal que tu es des bougies de 1.4 pour ton 1.6l 16s. Elles n'ont pas les même référence, ni la meme puissance...Les bougies font beaucoup dans le bon fonctionnement de ton moteur donc je te préconiserais d'aller en acheter chez Norauto ou autre correspondant au 1.6l 16s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkval 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Justement je n'ai pas le modele 1.6 mais le modele 1.4 de 90 cv , normalement d'apres le vendeur chez auto5, ca correspond bon allez, le temp d'avoir un peu des sous et zou, direction l'entretiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites