m.dia111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bonjour a tous, je vais faire changer mon embrayage la semaine prochaine. j'aurais voulu faire alleger mon volant moteur (parait que c'est sympa comme modif ) certains d'entre vous m'ont parlé que Devianne allegait les VM... il prend combien de temps pour l'alleger ? ca vaut vraiment le coup sur un moteur turbo ? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 a mon avis sur un turbal ca vaut pas le coup t'es pas obligé de monter dans les haut regimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi2l161 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Si tu le fait, attention a ne pas trop alléger pour laisser le temps au turbo de charger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Mouai pas trop d'accord avec vos réponses. L'allégement permet une amélioration de la monté en régime. On l'a déja fait sur plusieur voiture turbo et pas de perte de chargement turbo. Il faut pas trop enlever pour ne pas fragilisé le VM. Mais 1kg voir 1.5kg en moin s'est très bien. Chez deviane s'est un bon rapport qualité/prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 pierro a écrit:Mouai pas trop d'accord avec vos réponses. L'allégement permet une amélioration de la monté en régime. On l'a déja fait sur plusieur voiture turbo et pas de perte de chargement turbo. Il faut pas trop enlever pour ne pas fragilisé le VM. Mais 1kg voir 1.5kg en moin s'est très bien. Chez deviane s'est un bon rapport qualité/prix. merci doc ! je vais appeller devianne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi2l161 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai pas testé ce que je dit, je n'ai meme jamais eu de turbo, maintenant il me semble que ca peut s'averer vrai mais dans qu'elle mesure je sais pas. C'est sur que sur un allegement pas tres radical ca n'aura pas d'infuence sur le chargement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 j'ai lu sur jso que si le vm est mal equilivré, il pouvait cassé le vilebrequin ... c'est ca ? devianne l"equilibre correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 26 juin 2007 m.dia a écrit:j'ai lu sur jso que si le vm est mal equilivré, il pouvait cassé le vilebrequin ... c'est ca ? devianne l"equilibre correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Si ta pas peur de la perceuse et du papier "80" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 26 juin 2007 pour être sérieux en théorie, vu que ton moteur rencontre moins "d'inertie freinante" il prend ces tours plus facilement. Sur un moteur turbo, la diminution de l'inertie peut retardé la charge du turbo... Vu que ton moteur "lutte moins" pour prendre ces tours avec le VM allégé, le turbo déclenche plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 merci alex pour ta reponse. vous avez le numero de Devianne ? j'ai trouvé sur les pages jaunes mais ce ne reponds pas depuis lundi ... c'est chelou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 27 juin 2007 m.dia a écrit:merci alex pour ta reponse. vous avez le numero de Devianne ? j'ai trouvé sur les pages jaunes mais ce ne reponds pas depuis lundi ... c'est chelou vas y , au tel pour l'avoir c la merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je lui rendrai vite cette am alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites