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Grosses jantes : mode ou performance?

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Pour moi, les grosses jantes apportaient en look et tenue de route ce qu'elles enlevaient en confort, en accélération, en aquaplaning... Encore une fois une affaire de compromis.
Mais j'avais peut-être tort... confused

Coté look, c'est sur :D
Mais coté performance?
QuestionQuestionQuestion
En élément de réponse, voici une citation d'un interview de Tony Shute, ingénieur pilote, developpeur et chef de produit chez LOTUS, ancien de chez GoodYear, et qui travaille aussi pour d'autres marques automobiles :
"aujourd'hui, il y a régression en matière de tenue de route. La mode a pris le dessus sur la performance. Une F1 roule sur des roues de 13 pouces et certaines "sportives" en 20 et même 22 pouces! [...] certains constructeurs, en terme de linéarité dans l'effort, de stabilité, d'efficacité [...] sont moins bons qu'il y a dix ans" What the fuck ?!?
A la question "les pneus larges raccourcissent quand même les distances de freinage?", il répond : "Même pas. Sur un billard, d'accord, mais n'importe où ailleurs, vous avez des réactions de direction" pale

Pour la petite histoire, sur sa propre voiture, il a fait monter des jantes et des pneus plus étroits Shocked

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Moi je pense que les grosses jantes sont plus là pour l'esthétique de la voiture...parce que niveau perfs...aïe aïe aïe... Ca les réduit plus qu'autre chose...
Quoique sur sol sec, ca accroche quand même mieux le bitume...

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Ont peut douter de l'intéret technique des 17 pouces sur une 307 HDI de 90cv...

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stevy a écrit:
Ont peut douter de l'intéret technique des 17 pouces sur une 307 HDI de 90cv...

Sur une Hdi ça ne pose pas de véritable problème vu le couple, à mon avis la taille des jantes sont décidé en bureau d'étude par rapport à pas mal de critères et de mesures, mais certainement aussi par rapport à l'estétisme, car faut pas rêver, les voitures qui se vendent bien, c'est aussi des voitures qui plaisent.

C'est pas forcément bon d'avoir des roues de petite taille, un moteur fournissant beaucoup de couple, à besoins de roue plus grandes pour être stable à l'accélération, où du moins, des roues plus lourdes.
C'est pas simplement pour faire jolie qu'on pose des jantes de 18" sur des Porsche à caractère sportif...

Avoir une voiture avec un couple énorme et des roues de 13", c'est partir en burn à chaque rapport et chaque accélération, pas très efficace...

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Exar_68 a écrit:
stevy a écrit:
Ont peut douter de l'intéret technique des 17 pouces sur une 307 HDI de 90cv...

Sur une Hdi ça ne pose pas de véritable problème vu le couple, à mon avis la taille des jantes sont décidé en bureau d'étude par rapport à pas mal de critères et de mesures, mais certainement aussi par rapport à l'estétisme, car faut pas rêver, les voitures qui se vendent bien, c'est aussi des voitures qui plaisent.

C'est pas forcément bon d'avoir des roues de petite taille, un moteur fournissant beaucoup de couple, à besoins de roue plus grandes pour être stable à l'accélération, où du moins, des roues plus lourdes.
C'est pas simplement pour faire jolie qu'on pose des jantes de 18" sur des Porsche à caractère sportif...

Avoir une voiture avec un couple énorme et des roues de 13", c'est partir en burn à chaque rapport et chaque accélération, pas très efficace...


307 HDI 110 : passage en 17 pouces = perte de 12cv...
Une ITR a des jantes de 15 pouces, personne ne s'en est jamais plaint.

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stevy a écrit:
Exar_68 a écrit:
stevy a écrit:
Ont peut douter de l'intéret technique des 17 pouces sur une 307 HDI de 90cv...

Sur une Hdi ça ne pose pas de véritable problème vu le couple, à mon avis la taille des jantes sont décidé en bureau d'étude par rapport à pas mal de critères et de mesures, mais certainement aussi par rapport à l'estétisme, car faut pas rêver, les voitures qui se vendent bien, c'est aussi des voitures qui plaisent.

C'est pas forcément bon d'avoir des roues de petite taille, un moteur fournissant beaucoup de couple, à besoins de roue plus grandes pour être stable à l'accélération, où du moins, des roues plus lourdes.
C'est pas simplement pour faire jolie qu'on pose des jantes de 18" sur des Porsche à caractère sportif...

Avoir une voiture avec un couple énorme et des roues de 13", c'est partir en burn à chaque rapport et chaque accélération, pas très efficace...


307 HDI 110 : passage en 17 pouces = perte de 12cv...
Une ITR a des jantes de 15 pouces, personne ne s'en est jamais plaint.

Normal c'est sa monte d'origine ! Neutral

12cv en moins a cause des jantes, pour la 307.... ça me parais pas possible !
ça doit être encore une bonne grosse connerie de jacky, c'est comme "met un filtre tu gagnera 10cv"...
surtout que la puissance maxi est prise haut dans les tours et que le poid et la taille des jante ne joue que sur l'accélération (et un peut sur la vitesse de pointe si on change le périmètre total.

Pour exemple un pote à préparé le moteur de sa R21 2L turbo (300cv) pour faire du circuit avec, et il à été obligé de prendre des jantes plus lourde parce qu'il arrivait pas à faire passer la puissance au sol.

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Exar_68 a écrit:

12cv en moins a cause des jantes, pour la 307.... ça me parais pas possible !
ça doit être encore une bonne grosse connerie de jacky, c'est comme "met un filtre tu gagnera 10cv"...
.


Faut que je retrouve l'article, mais ça sort d'une revue très sérieuse... Renseigne-toi amigo!

Ce qui est sur, c'est que les pneus larges "mangent " de la puissance :D

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peut être mais pas 12cv fo pas habuser, surtout vu le couple d'un hdi 110...

J'ai bossé chez Peugeot et on a jamais entendu ça, pourtant j'en ai entendu des conneries mais pas de ce genre chez peugeot
je veux bien qu'une hdi 1L4 avec des jante de 17 elle se traine, n'empèche qu'elle garde le même nombre de cheveaux. c'est son couple qui diminue, d'ou l'impression qu'elle se traine à font.

par contre le nombre de cheveaux a la roue je sais pas de combient ils diminue, faut la passer aux banc pour savoir.

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bon alors pour les jante de grand diametre sa reduit effectivement le couple d'ou certain moteur rame bcp au demarage par contre normalement on doit peu etre gagner selon le dimetre de certaine jante au freineage pour la tenue de route se sera plus du a l'effet largeur de pneu + hauteur du flanc Mr.Red

car si tu es en 15" d'orige et tu monte en 17 voir 18 au demarrage tu vas etre une merde ...

pour le hdi c'est grace a son couple qu'il y a po de perte

sur une essence deja que c'est pas super coupleux au depart jante gros diametre = ramage au demarage Laughing

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C'est clair que c'est uniquement pour le look...

perso j'adere pas trop au big jantes sur des voitures " normales " genre delsol , civic, etc...

Le 16 je trouve c'est le grand max, et comme dit, l'itr a du 15 d'origine, ca sufif a passé les 180cv et ca tient.

faut arreter de se branler la kékétte en pensant que avec du 17 on va mieu tenir la route.

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Je ne vois pas en quoi les jantes ont qqchose à voir avec la tenue de route Laughing

Vous mettez pas de pneus sur vos jantes ?

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Linkin a écrit:
C'est clair que c'est uniquement pour le look...

perso j'adere pas trop au big jantes sur des voitures " normales " genre delsol , civic, etc...

Le 16 je trouve c'est le grand max, et comme dit, l'itr a du 15 d'origine, ca sufif a passé les 180cv et ca tient.

faut arreter de se branler la kékétte en pensant que avec du 17 on va mieu tenir la route.


bah avec du 17 tu va mieux tenir le pavé c'est sur sauf sous pluie ou ta voiture aura tendance a faire de l'aquaplanning plus facilement Laughing

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Ben alors, y' a qu'a liberer un peu le moteur pour regagner les watts perdus a cause des roues plus grandes...lol!

m'enfin, j'suis en 204/40/17 et avec ma VEi, j'arrive encore a burner sur le feu vert (des fois... quand ça me prend...) avec des pneus recents de bonne qualitée (Toyo T1R).

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push a écrit:
Linkin a écrit:
C'est clair que c'est uniquement pour le look...

perso j'adere pas trop au big jantes sur des voitures " normales " genre delsol , civic, etc...

Le 16 je trouve c'est le grand max, et comme dit, l'itr a du 15 d'origine, ca sufif a passé les 180cv et ca tient.

faut arreter de se branler la kékétte en pensant que avec du 17 on va mieu tenir la route.


bah avec du 17 tu va mieux tenir le pavé c'est sur sauf sous pluie ou ta voiture aura tendance a faire de l'aquaplanning plus facilement Laughing


C'est juste un plus petit balant qui te permet de mieu tenir la route, mais le diametre de la jante change rien. C'est les dimention du pneu.
Plus le pneu est taille basse plus sa tien la route, car le balant est plus faible.
(le balant est la capacité d'un pneu a se déformer latéralement)

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juste pour info ... faites le test vous verrez par vous meme....

Prenez une rous par exemple montée en 185/60 R14 (taille d'origine des civic coupé EJ1)
et mettez la a coter d'une roue montée en 195/50 R15 vous verrez qu'elles on la meme hauteur......

je rejoind un peut ce qu'as dit EXAR, c'est juste que le ballant va etre moindre et que la capacité de déformation sera plus faible par rapport a un pneu en monte HAUTE....

a+
jo

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Exar_68 a écrit:
push a écrit:
Linkin a écrit:
C'est clair que c'est uniquement pour le look...

perso j'adere pas trop au big jantes sur des voitures " normales " genre delsol , civic, etc...

Le 16 je trouve c'est le grand max, et comme dit, l'itr a du 15 d'origine, ca sufif a passé les 180cv et ca tient.

faut arreter de se branler la kékétte en pensant que avec du 17 on va mieu tenir la route.


bah avec du 17 tu va mieux tenir le pavé c'est sur sauf sous pluie ou ta voiture aura tendance a faire de l'aquaplanning plus facilement Laughing

C'est juste un plus petit balant qui te permet de mieu tenir la route, mais le diametre de la jante change rien. C'est les dimention du pneu.
Plus le pneu est taille basse plus sa tien la route, car le balant est plus faible.
(le balant est la capacité d'un pneu a se déformer latéralement)


oui voila et y'a aussi la circonference du pneu qui change ton compteur sera faussé par la même occasion

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Ca, c'est vrai. A mon passage du 15' au 17', j'ai constaté (mais je m'en doutais avant la sur-monte) que le compteur etait faussé...
Resultat: lorsque le compteur affiche par exemple 70, je suis en réalité aux environs de 75/78 KM/H... Shocked

Donc gaffe aux radars... affraid

Il y a aussi le fait que les silent-block des rotules de direction, de suspats et les roulements s'usent prematurement a mesure de l'augmentation du diametre de la roue et surtout de sa largeure. Apres, tout depend du style de conduite; si c'est plutot du style:
:139:
Ou bien...
mini1

Par contre, augmenter la taille de ses jantes permet aux freins de mieux ventiler et devient obligatoire en cas de pose d'un kit "gros freins" du fait de la taille des disques, etriers et en general des entretoises permettant le montage de ce dernier sur les points de fixations d'origine.

@+.

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Street racer a écrit:
Ca, c'est vrai. A mon passage du 15' au 17', j'ai constaté (mais je m'en doutais avant la sur-monte) que le compteur etait faussé...
Resultat: lorsque le compteur affiche par exemple 70, je suis en réalité aux environs de 75/78 KM/H
... Shocked

Donc gaffe aux radars... affraid

Il y a aussi le fait que les silent-block des rotules de direction, de suspats et les roulements s'usent prematurement a mesure de l'augmentation du diametre de la roue et surtout de sa largeure. Apres, tout depend du style de conduite; si c'est plutot du style:
:139:
Ou bien...
mini1

Par contre, augmenter la taille de ses jantes permet aux freins de mieux ventiler et devient obligatoire en cas de pose d'un kit "gros freins" du fait de la taille des disques, etriers et en general des entretoises permettant le montage de ce dernier sur les points de fixations d'origine.

@+.


C'est vrais si tu sais pas choisir tes pneus et tes jantes pour concerver le périmètre total d'origine

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moi je dirai que les tailles a suivre vont stagner car les gens nont pas toujours les moyens de changer les pneus sur des voitures neuves

pour le reste les 17 sont plus estetique mais aide aussi pour la tenue de route mais reduit beaucoup les perf de la voiturejen parle par experience

maintenan je suis monter en 15 et c de la folie mais la tenue de route nest plus aussi bien quavec les 17 ceci dit les jantes et les pneus sont a double tranchant

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Ben avec les jantes d'origine en 13', pour passer sur du 205/40/17, ya pas 36000 soluces...

J'ai vu la difference pa rapport a mes anciennes 15'... Lol!

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Street racer a écrit:
Ben avec les jantes d'origine en 13', pour passer sur du 205/40/17, ya pas 36000 soluces...

J'ai vu la difference pa rapport a mes anciennes 15'... Lol!


Oui enfin personne ta obligé de passer en 17" non plus lol! , l'idéal est d'augmenter le diamètre de la jante en concervant le périmetre total, et de ce fait, il y a des diametres de jantes qui ne sont pas montable.

Smile

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C'est exact, t'as 200% raison là dessus mais bon, j'ai fait le choix du design exterieur en toute connaissance de causes...

Ai-je fait le bon choix?
Ca depend du point de vue sur lequel on se place, mais perso:No regrets.

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Moi je suis en 15 avec des toyo comme gomme et ca me vas trèsssss bien, bon j'avoue que j'ai vue en vitrine chez honda des superbe jantes en 18. Mais ca me fait brailler de roulé avec des méga trucs a l'extreme du 16 mais je veut pas des gros schlop ca me convient Smile

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Street racer a écrit:
C'est exact, t'as 200% raison là dessus mais bon, j'ai fait le choix du design exterieur en toute connaissance de causes...

Ai-je fait le bon choix?
Ca depend du point de vue sur lequel on se place, mais perso:No regrets.


Oui et je respecte tout à fait ton chois, l'essentiel c'est que ta voiture te plaise, l'avis des autres importe peut Wink

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je suis a 200 % de ton avis exar

mais pourquoi tout le monde a du 205 en 17 moi c du 225/35/17 et sa passe tres bien scratchscratchscratch

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paulux86 a écrit:
je suis a 200 % de ton avis exar

mais pourquoi tout le monde a du 205 en 17 moi c du 225/35/17 et sa passe tres bien scratchscratchscratch


Parait que c'est la seul monte en 17 qui passe au CT scratch

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pour ma part jentes en 18 avec du 225 /40 lol!

moi je kiffffffff !!!!!!!!!!!!

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Avis perso il faut réster raisonnable quand on monte en taille. ok c joli, mais la voiture n'est pas prévue pour passer du 13 au 17! Roulements, cardans.... Et ouille coté perfs....

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Exar_68 a écrit:
stevy a écrit:
Exar_68 a écrit:
stevy a écrit:
Ont peut douter de l'intéret technique des 17 pouces sur une 307 HDI de 90cv...

Sur une Hdi ça ne pose pas de véritable problème vu le couple, à mon avis la taille des jantes sont décidé en bureau d'étude par rapport à pas mal de critères et de mesures, mais certainement aussi par rapport à l'estétisme, car faut pas rêver, les voitures qui se vendent bien, c'est aussi des voitures qui plaisent.

C'est pas forcément bon d'avoir des roues de petite taille, un moteur fournissant beaucoup de couple, à besoins de roue plus grandes pour être stable à l'accélération, où du moins, des roues plus lourdes.
C'est pas simplement pour faire jolie qu'on pose des jantes de 18" sur des Porsche à caractère sportif...

Avoir une voiture avec un couple énorme et des roues de 13", c'est partir en burn à chaque rapport et chaque accélération, pas très efficace...


307 HDI 110 : passage en 17 pouces = perte de 12cv...
Une ITR a des jantes de 15 pouces, personne ne s'en est jamais plaint.

Normal c'est sa monte d'origine ! Neutral

12cv en moins a cause des jantes, pour la 307.... ça me parais pas possible !
ça doit être encore une bonne grosse connerie de jacky, c'est comme "met un filtre tu gagnera 10cv"...
surtout que la puissance maxi est prise haut dans les tours et que le poid et la taille des jante ne joue que sur l'accélération (et un peut sur la vitesse de pointe si on change le périmètre total.

Pour exemple un pote à préparé le moteur de sa R21 2L turbo (300cv) pour faire du circuit avec, et il à été obligé de prendre des jantes plus lourde parce qu'il arrivait pas à faire passer la puissance au sol.


On dirait qu'on approche de la réponse... (??)

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Je pense que tout le monde admet que plus le pneu est large, plus il y a de résistance donc moins de performances...

Pour se convaincre de l'importance du poids de la jante, voici une citation piquée sur le forum S2000 :

"Pour l'adhérence, réduire la masse non suspendue

La
voiture est "suspendue". Le châssis, la carrosserie, le moteur et le
conducteur forment un ensemble rigide qui danse sur les 4 roues, agité
par les ondulations de la route, au rythme des ressort-amortisseurs.

La
roue (jante + pneu + disque et étrier de frein), son moyeu et les
éléments de suspension (triangles, ressorts, amortisseurs) ne sont pas
suspendus : ils suivent exactement les ondulations de la route.

Plus
exactement l'enveloppe du pneu, au niveau de l'ellipse de contact avec
la chaussée, n'est absolument pas suspendue. La jante est un petit peu
suspendue du fait de la souplesse du pneu. Les bras de suspension sont
suspendus du coté de la liaison avec la voiture et ne le sont pas du
coté de la liaison avec le moyeu. Les amortisseurs et les ressorts, de
même, sont suspendus coté haut et ne le sont pas coté bas.

Si la
masse non suspendue est grande, la roue aura du mal à suivre les
ondulations de la route : elle décollera derrière chaque bosse. Si
cette masse non suspendue est légère, alors la roue suivra facilement
toutes les déformations de la chaussée et le pneu restera bien en
contact avec le sol.

Pour obtenir une meilleure adhérence du
pneu au sol, tant en appui latéral qu'en freinage, il faut réduire la
masse non suspendue :
Pneumatiques plus légers (4 pneus A038-R LTS
pèsent 2.2 kg de moins que 4 Pilot SX Michelin d'origine 185 & 225
alors qu'ils sont plus larges à l'avant : 195 vs 185) soit 34.6 kg vs
36.8 kg (-6%)
Jantes plus légères (les 4 jantes magnésium pèsent 10.4 kg de moins que les jantes
alu d'origine alors qu'elles sont plus larges : 6 vs 5.5J & 8J vs
7J) soit 22.6 kg vs 33 kg (-31%) et si l'on compare avec les jantes tracks alu de même largeur la différence est encore plus importante : 14.4 kg soit 22.6 kg vs 37 kg (-39%)
Disques de freins MMC "céramique & alu" (les 4 disques pèsent 10.6
kg de moins que les disques acier) soit 11.4 kg vs 22 kg (-52%)
Moyeux en alu (2 fois plus légers) comme sur les premières 111.
Amortisseurs montés "à l'envers", c'est à dire la partie contenant
l'huile en haut afin que ce soit la partie légère (le piston) qui soit
non suspendue ou mieux encore amortisseurs à réservoir d'huile séparé,
fixé sur le châssis et donc entièrement suspendu.


"à l'envers" (Lotus Elise) "à l'envers" (Lotus Speedster) "à l'endroit" (Andréguy Léda )

On arrive ainsi à réduire la masse non suspendue d'une trentaine de kg.

La
masse de la roue étant plus faible, on peut augmenter d'autant la
dureté de l'amortissement afin de moins décoller derrière les bosses.

On
entre alors dans le cercle vertueux : le pneumatique peut être plus
souple puisqu'il a moins d'irrégularités à suivre, donc plus léger. La
jante en sera d'autant mieux suspendue. Ressorts et amortisseurs
subissant des efforts moins importants puisqu'ils ont moins d'inertie à
combattre peuvent être dimensionnés plus légèrement. L'auto en est
d'autant plus légère et a une meilleure adhérence, permettant de sous
dimensionner les freins et donc d'accepter les disques alu.

En outre cela augmente très sensiblement le confort de la voiture : on a l'impression qu'elle vole sur la route..."



Et encore plus sur ce site :
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html

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cheers voilà qqchose de concret, merci s'TV !!!

Je soutiens 2 choses aussi :

- garder la périphérie d'origine si possible (pourquoi tout le monde trouve ça esthétique des jantes + grosses ??? Mad parce que des rappeurs nous en montre des ENORMES dans des clips ??? perso amortos visibles et débattement "safe" je préfère esthétiquement... après on peut monter et/ou alourdir comme le dit Exar, tout dépend du setup !)

- adapter la largeur des pneumatiques en fonction du terrain (miam mes petits pneus de vélos dans la neige, personne ne tient mieux cool-blue)

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Pour moi il y a deux mondes différence .
Pour les voitures sportif c'est normal que les pneus taille large et grosses jantes sont bienvenue .
Par contre il faut confirmer que actuellement les contructeurs ont tendant de mettre les gros jantes ou sur la liste d'option .
Si on remarque , Honda est le contructeur qui prendre soigne les détails jusqu'à les pots échappement .
Conclusion esthétique qui fait vendre salut

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perso je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il disent !!!

prenné une roue de vélo de 26 pouce et une de 13 pouce

bras tendu faite tourné la roue ensuite faite pivoté la roue !!
et vous comprenné pourquoi je me marre en lisant sa !!!

a+


Grosse jante = frime ou pour pouvoir passez de gros disque de frein !

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c'est une histoire d'inertie, les masses en mouvement et tout le bordel. forcement ca tiendra mieu en grosse monte mais on aura un temps de reponse plus important (donc voiture moins vive)

apres a chacun de voir le bon compromis qu'on se fixe entre performance et estetisme.
sur ma delsol j'avais une monte en 195/50/15 en BF profiler G et je suis passé a du 205/50/15 (juste une taille en largeur en plus puis le rapport de hauteur qui change). j'ai senti une difference en tenue de route mais j'ai aussi senti que la caisse est moins vive, elle parrait plus "patode" en virage, comme si c'etait passé d'un lezard a une limasse Laughing ok j'exagere mais c'est pour l'image thumright

perso je serais plutot 15" en 195/45 (non legal je sais...) pour un daily et un petit 205/40 ou 45 par 16" pour une caisse "plaisir" mais pour du 16" a mon avis faut minimum un B16 dedans.

je suis pas du genre a vouloir les perf au point de sacrifier le look mais j'ai deja vu des EG6 tourner sur circuit en 195/50/14 slick... c'etait des bombe pour les reprises et niveau tenue de route c'etait kifkif avec d'autres caisses.
comme quoi les pneus sont une histoire de compromis.

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