Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
[HaBoRyM]1

Help voiture avec vices cachées.... que faire ???

Messages recommandés

hello a tous....

voila aujourd'hui j'aurai du faire affaire avec roms pour sont ED9 et une de ces connaissance aurai du me racheter mon del sol .....

donc nous avons rentrer le del sol dans leur garagepour une verification complete de la voiture, histoire de voir que jene ment pas sur la connaissance de l'etat de ma voiture pourla vente

quand je me suis coucher sous mon del sol, avec roms, trist67 et une autre personne cette aprem pour verifier l'etat de la voiture en générale...j'ai pris peur....

on remarqué que:

- Le masque AV est soudé a l'arache (un enfant de 13ans aurai fait mieu)
- Le longeron Droit est légerement plié
- Le bras de suspensions AVD provien d'une Civic ED7 et non d'Un Del Sol
- Le Feux AVD est a commande manuelle + un defaut (hors il devrai etre a commande electrique sans defaut)
- L'aile Droite + Capot + Pare choc Avant on été changer
- La géometrie est fossée
- La ligne d'echappement fuit de partout
- il manque la plaque constructeur sur le masque AV
- Les joint du T-TOP sont bouffés

Résultat jeme suispris la tete avec roms qui etait tres deçut de moi, a cause de la voiture limite epave que je lui ai presentée, et ducoup lui a fait perdre sont temps et de l'argent

donc en bref demain j'ai RDV pour faire expertisé la voiture.....

Mais suivant ce que l'expert va me dire + donner comme prix de valeur de la voiture (limite épave a mon gout), en quoi suis-je droit de faire ??

1: Demander un arrangement a l'amiable avec l'ancien proprio pour qu'il me rembourse au moins la moitier du prix de vente, soit 2650€ (5300€ a la vente)???

2: demander a l'ancien proprio un arrangement a l'amiable ou il vien recuperer la voiture et me rembourse la totlaitée???

3: engagé des poursuite judiciaires pour Vice Caché, vus qu'il ne ma pas informé des tout ces point defectueux et pas vendue la voiture dans l'ETAT????

ça urge beaucoup merci d'avance a+

P.S. je vous mets des photo demain pour vous montrer de quoi il s'agit

perso pour moi c'est le 3, a moins que tu arrrive a te faire rembourser et que l'ancien proprio reprend la del sol,

et aussi j'y et pas penser,est ce que sur le controle technique tous sa a étais singnaler ,si c'a n'a pas étais singnaler,
refais le controle technique ,et a se moment la tu pourra te plaindre pour vice caché et défault de l'ancien controle tecnique,

car aujourd'hui tu ne peut pas la vendre sans le singnaler au nouveau propriètaire,sinon c'est lieu qui portera plainte contre toi pour vice caché,

bonne chance pour tes démarche Shocked

Moi , je pense dans premièr temp il ne faut pas faire trop faire de bruit pour rien , cas le prix expertisé de la voiture n'est pas donné qui mettre encore une difficulté financement pour le vendeur .
1- Le mieux contacter rapidement le vendeur pour demander baisser le prix { si tu veux garder cette voiture } . Tu propse un expertise et s'il souhaite il peux participer ce RDV .
2- S'il refuse tout les négocations tu lui menace un plain sera déposer contre lui avec demande : remboursé le prix d'achat la voiture que tu as payer + frais avocat + carte grise + frais expertise et fraise de tout les déplacements que tu as engager pour chercher la voiture .
3 -S'il continue de refusé , ban lancer affaire devant tribunal .

Parcontre il faut voir le clause de ton assurance de ta voiture s'il y a " protection juridique " , parce qu'il y a les assurances interviennent gratuit dans ce histoire . Mon assurance est intervenir seulement si moi j'achete une voiture occasion moins de 5 ans .

Un conseil : si tu ne peux pas récupérer 100% la somme que tu as dépensé { surtout les frais} le mieux est ....accepter ! cas les histoires porter plaint comme ça souvent très long à attendre le jugement .

sur le CT il y a quelques defaut sans contre visite .. mais la ou elst le plus fort c'est que:

quand j'ai chercher la voiture le cligno droit ne fonctionnait pas, donc je me suis dit une ampoule tanpis....... alors que non enfaite j'ai du cherché la prise qui etait concé dasn l'aile.....

deja rien quepour ça elle ne serai pas passer au CT (et ce n'etait meme pas mentonner sur le rapport)

donc la deja je remet en doute le controleur.......

et quand j'ai expliké ça au venduer il a vite changer de ton avec moi .....

J'suis blazé pour toi gars!!!

Le prob c'est que ta voiture tu l'as acheté chez un particulier alors la procedure aura plus de mal d'aboutir surtout si il ta fillé un ct a jour... Il faudrai mettre en cause l'organisme de controle tech.

Vois avec un juriste si vraiment tu as a le poursuivre histoire de pas te foutre dans la merde financierement parlant... c'est qu'il sont chère les avocats Rolling Eyes

Minh est tu sur que l'assurance couvre ca en cas d'achat aupres de particulier?

Enfin essai de reglé ca a la miable ca serai deja bien...

Bonne chance a toi Neutral

[HaBoRyM a écrit:
Sa veut dire que tu la appelé ? Alors qu'a til dit ?

Carkoto a écrit:
[HaBoRyM a écrit:
Sa veut dire que tu la appelé ? Alors qu'a til dit ?

par mail on a causer...

enfaite il essai par tout les moyen de ce decliner des responsabilitéer et des peines qu'il encours....

il m'affirme avoir souleverle capot pour un appoint d'huile... donc il a vue que la voiture a été taper

mais pour lui non ça ne saute pas au yeux

je suis DSL mais une traverse + un masque AV + en mauvais feux AV ça se voit quand c'est neuf par rapport a la voiture ...

enfin bref il ne veut rien savoir donc j'engages des poursuite .. lundie je prend RDV chez un EXpert + controleur technique , et telephone a l'ancien controleur technique pour lui expiké ma position car je croit qu'il a été payer en pot de vins pour la faire passer

ben ce que je comprend pas c'est qu'elle ai eu le controle technique effectivement.

Le truc, c'est que pour vice caché, faut que le precedant proprio est volontairement caché certaines choses dont il avait connaisance.

Mais a mon avis ca va etre chaud car le gars va dire qu'il ne l'avait remarqué, d'ailleur toi en achetant la voiture tu avait pas remarqué non plus, donc il va dire pareil j'en ai peur ...

tu n'avais qu'a passer sous la voiture...

et en voyant le CT ou il y avait marqué déformation majeure du longeron, ça aurait du te mettre la puce a l'oreille...

je t'ai dis mon opinion hier...

maintenant tu n'as plus qu'a la retaper, car tes recours tu n'en as pas a moins de prouver que le CT est faux et que le vendeur a passé un arrangement avec lui...

vu la valeur de ta caisse te fait pas chier...

et si t'es pas foutu de la retaper vend la 2000€ a qqun qui s'y connait vraiment en voitures et voila...

l'ancien proprio aurrait du te prevenir qu'elle etait accidentee
les gars a l'avenir quand vous achete une voiture faites faire a votre vendeur un certificat de vente pricisant le model l'etat le kilometrage et un bref passe de la voiture ca permet de se retourner par la suite si besoin

Antéverse a écrit:

Minh est tu sur que l'assurance couvre ca en cas d'achat aupres de particulier?

Cela dépend. ... les compagnies d'assurances !

roms a écrit:
tu n'avais qu'a passer sous la voiture...

et en voyant le CT ou il y avait marqué déformation majeure du longeron, ça aurait du te mettre la puce a l'oreille...

Sur le CT quand Hary a acheté la voiture c'etait marqué !!! ???

Antéverse a écrit:

Minh est tu sur que l'assurance couvre ca en cas d'achat aupres de particulier?Neutral

oui chez mon assurance mais il faut que la voiture que j'ai acheté moins 5 ans .
Citation :
roms a dit : Linkin : oui c'etait marqué dessus...

Bans si CT a marqué dessus , on ne peut pas dire qu'une vice cachée !

• Créer...