s'TV 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Alors voilà, comme promis, un petit comparatif (subjectif et non exhaustif) entre deux pneus BRIDGESTONE que j’ai eu. Il s’agit de l’excellent Potenza Pole position S03, qui ne se fait malheureusement plus, et du Potenza RE 720, désormais seul Potenza disponible en 195/50/15 V. Feeling : Le RE720 donne de très bonnes sensations, mais je préférais le SO3. Bruit : Dans ce domaine, il n’y a pas photo, le RE 720 est vraiment plus silencieux, c’est appréciable sur les portions de route «à gros grains » ou pour le voyage. Mais, il y a un mais : il a tendance à «crier » quand on le pousse ! Déconcertant après avoir eu du S03. Je vous rassure c’est quand même pas à tous les ronds points et pas comparable à certains autres pneus. Confort : Victoire RE 720 Aquaplaning : Victoire RE 720 (selon un gars de Bridgestone France) Tenue de route sur route mouillée : Victoire SO3 (selon un gars de Bridgestone France), je confirme ! Mais le RE 720 a l’air plus progressif (et plus « facile ») Tenue de route sur route sèche Je pense victoire SO3, mais le RE 720 semble là aussi plus progressif (plus de sécurité?) Equilibre : Les deux pneus offrent un équilibre excellent = égalité Conclusion : J’adorais mes S03 (et je les regrette), j’en aurais repris les yeux fermés, mais il n’y a plus le choix. Le RE 720 est un très bon pneu que je peux vous recommander sur unDelSol. A 52 € sur 123 pneus, c’est même une très bonne affaire. Je compèterais ça si je vois autre chose ou si vous avez des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Moi j'ai le RE720 sur mes jantes en 15 pour l'hiver sur mon delsol. Bin pour etre franc il est super.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 C West a écrit:Moi j'ai le RE720 sur mes jantes en 15 pour l'hiver sur mon delsol. Bin pour etre franc il est super.......... Pour l'hiver? Je l'utilise en pneu été. Sinon, 195/50/15 me semble être le meilleur compromis look/efficacité/prix sur les delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Oui en hiver car en été j'ai du 17. Puis a l'origine ses pneu sont montée sur les jantes de la théma...... Donc je les récup pour le delsol en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 moi j' ai eu des re 040 (qui ne se font plus) et des s03 ma preference va au re040,moins bruyant et meilleure tenu de route que se soit mouillet ou sec,je pense reprendre des re050 prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 squal a écrit:moi j' ai eu des re 040 (qui ne se font plus) et des s03 ma preference va au re040,moins bruyant et meilleure tenu de route que se soit mouillet ou sec,je pense reprendre des re050 prochainement Le RE 050 est plus ou moins le remplaçant du S-03, mais ne se fait pas dans les mêmes dimensions (entre temps la mode des grosses jantes est passée par là). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites