Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B16A1

Besoin de conseils!!!

Messages recommandés

Salut à tous,voilà je suis loin d'être expert en mécanique donc j'aimerais avoir votre opinion sur le petit problème que je rencontre avec mon ED9.
C'est tout simple lors de l'achat de ce véhicule je trouvais que la mécanique cliquetait beaucoup, je me suis dit c'est les soupapes qui sont a réglées.Je prend rdv chez Honda ,réglage ok. Mais j'ai toujours un bruit,une sorte de tic tic ,surtout au ralenti.Je demande à Honda de contrôler,car au départ je me suis dit que cela pouvait venir des coussinets de bielles (manque d'huile ...) qui commençaient a faire du bruit!! Je vois le mécano qui prend une sorte de stétoscope et sonde le moteur!!!Verdict,pour lui ce n'est pas les coussinets mais sans démonter impossible de savoir ce que c'est!!!
Le véhicule fonctionne à merveille mais j'ai en permanence ce tic tic,c'est chiant!!!!
Je précise que les bougies sont neuves (NGK).J'ai même changé le type de carburant (au départ SP95 maintenant SP98 ) mais rien à faire!!!!
Si vous avez vécu des expèriences similaires j'aimerais que vous me donniez vos avis,conseils!!!! Merci!!
Je sais le bruit n'est pas facile a décrire,je fais ce que je peux!!! What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

t'inquiete ce sont les injecteurs qui claquent...

reste au SP98 ça te reduira un peu le cliquetis car moins de depots...
et a l'occase prend une nettoyant injecteur, tu le mets dans ton reservoir, et apres tu fais le filtre a essence...

l'autre solution est de passer tes injecteurs aux ultrasons...

Verifie aussi ta PCV, elle doit commencer a pisser l'huile, c'est ce ui encrasse les injecteurs...

ton CRX a combien de km?

Mon crx a 110 000 kms maintenant!!! Le bruit est assez métallique c'est ça qui est inquiétant!!! Je vais voir si cela diminue en ajoutant un nettoyant injecteurs!!! Merci à toi!