Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine

L'egoisme et l'amitié

Messages recommandés

j'avais envie de pousser un coup de gueule, je sais sa n'a rien a voir avec le forum mais voila c'est un truc que j'ai besoin d'exprimer
comme vous le savez je suis fan d'élections de miss mais ce que je n'est jamais compris c'est le manque de soutien de mon entourage, je comprend pas y a des filles elles ramènent 50 personnes aux éléctions et moi je rame pour 10 et encore.
pkoi tout simplement parce que quand mes amies ont besoin de moi je dois etre la mais quand je leur demande pour les éléctions c'est "je suis pas la", "c'est trop loin"...
j'ai du mal a comprendre ce manque de soutien de ma famille et de mes amis alors qsi quelqu'un a une explication jveux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehi carinou, heureuse de te revoir ici dejà

pour ce qui est de ta "question", malheureusement il n'y a aucune explication à te donner : les gens sont comme ils sont, tu ne peux pas les changer !

Y en a qui sont radins, égoistes, mechants... il faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que tout le monde a vécu çà 1 jour ou l'autre...tu réponds présent dès qu'on t'appelle et quand tu demandes en retour pour 1 broutille en+, ya plus personne...
j'ai connu çà aussi avec 1 ancienne copine de fac: pendant 1 an j'ai couru après son ex copain pour les remettre ens. et quand j'ai eu besoin d'elle pour récupérer ma gourmette chez mon ex elle ma dit clairement non "j'ai déjà assez avec mes problèmes je vais pas m'occuper des tiens! des gourmettes y en a en magasins".

c'est le propre de l'Homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit le proverbe : "on choisit ses amis, pas sa famille" Mr.Red

Il faut savoir reconnaitre les VRAIS amis... dur dur d'ailleurs ! :? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans des cas comme çà que l'on voit ses vrais amis; quand ils te rendent des services (anodins ou non), quand ils sont présents en toutes circonstances et non pas seulement quand ils ont 1 interet a en retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness a écrit:
c'est dans des cas comme çà que l'on voit ses vrais amis; quand ils te rendent des services (anodins ou non), quand ils sont présents en toutes circonstances et non pas seulement quand ils ont 1 interet a en retirer


exactement en toutes circonstances pas seulement quand sa les arrange, faut que j'arrete de rendre des services a ce qui ne me rendent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la malheureusement Carine il y a des gent qui sont comme ca et on peut rien y faire.


C'est ca le probleme avec les "amis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je vais pas te dire de fonctionner comme moi lol c'est du suicide mais chez moi c'est donnant-donnant...je rend des services j'aime bien mais quand je demande en retour et que je n'ai rien je laisse passer 1x, 2 x mais 3x çà casse et après je ne décroche meme plus le téléphone, chacun se démerde....

bon avec ce genre d'attitude c'est toujours toi la méchante mais au moins t'as pas l'impression d'etre 1 roue de secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness a écrit:
lol je vais pas te dire de fonctionner comme moi lol c'est du suicide mais chez moi c'est donnant-donnant...je rend des services j'aime bien mais quand je demande en retour et que je n'ai rien je laisse passer 1x, 2 x mais 3x çà casse et après je ne décroche meme plus le téléphone, chacun se démerde....

bon avec ce genre d'attitude c'est toujours toi la méchante mais au moins t'as pas l'impression d'etre 1 roue de secours...



+1

je fonctionne exactement pareille..

Exemple : je propose une soirée, j'attends qu'on me propose la prochaine fois. J'invite a diner chez nous, j'attends qu'on nous invite aussi !!! Parce que, malheureusement, avec certaines personnes, faut fonctionner comme ça sinon ils te bouffent !!

A part quelques rares personnes comme Max et Carole par exemple avec qui je ne compte pas du tout Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens moins seule...chris qui me disait que j'étais trop méchante de penser comme çà!! çà me soulage!

ce qu'il faut remarquer c'est qu'on est tous d'accord sur le fait que parfois çà ne marche pas au sens du "donnant-donnant", ce qui prouve que c'est bien 1 manière de fonctionner de l'etre humain et pas de rares exceptions...on a plus qu'à s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pari que les 10 personnes qui viennent à tes elections sont tjrs les mêmes...donc ces personnes tu peux les considerer comme des vrais amis mais les autres c'est des connaissances....
On devrait tous aller à une election de carine, vous en pensez quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien mais j'habite 1 peu loin...sauf si tu fais des élections 1 peu partout en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infest068 a écrit:
J'pari que les 10 personnes qui viennent à tes elections sont tjrs les mêmes...donc ces personnes tu peux les considerer comme des vrais amis mais les autres c'est des connaissances....
On devrait tous aller à une election de carine, vous en pensez quoi?????



je lui ai proposé hier soir sur msn d'aller a la prochaine élection... j'attends sa réponse

Je pense qu'on doit tous s'entraider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais Carine moi je voudrais bien te soutenir mais je sais jamais quand se deroulent les elections alors vu comme ca c'est un peu compliqué

mais de toute facon moi je suis toujours de tout coeur avec toi et d'ailleurs je vote souvent pour toi sur le site Miss alsace et Miss Cara j'y passe regulierement alors


kao1 kao3

et encore tu es souvent tres bien classée dans les premieres les deux premieres et sans une armée derriere cela veut donc dire que tu as su conquerir par ton charme et ta grace le public et aussile jury pour cela encore une fois Bravo

tu sais mon fiston fait des compete des karatée là c'est touours l'arbitre qui donne les points mais au debut des sa carriere de competiteur la famille se deplacait aujourd'hui Minh , Linh et moi sommes toujours là pour lui car les autres memebres de la famille sont tres souvent occupé avec leur propre activité, ou souvent les deplacement qui sont assez loin (hors region) ne permettent pas le deplacement

parfois je prefere etre en intimité pour ce genre de compete car le gamin a plus de concentration , moins de pression car quand la famille est là tout le monde lui bourre le crane avec des conseils juste avant la compete et cela contribue à destabiliser le gamin


bonne chance et tiens nous au courant parfois c'est sympa kao3 kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah uil y en as toujours qui vont profité un max de toi au niveau service d'autre non et quand toi tu as besoin d'un coup de main generalemetn il y a pas beaucoup de personne on m'a toujours dit que tes vrai ami(e)s tu peux les compter sur les doigt d'une main chose qui est malheureusement réel car ce que tu a vecu toi je l'ai vecu mais po pour les concours de miss Mr. Green mais plus du genre oué viens m'aider suis en rade ou viens me tracter ma voiture t'as une barre de remorquage après tu as souvent des coups de pute et 'après les personnes te demolisse par derriere donc maintenant quand on me demande un service generalement je dit non ou sa depends de la personne et de l'entente qu'il peut avoir entre les personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:


mais de toute facon moi je suis toujours de tout coeur avec toi et d'ailleurs je vote souvent pour toi sur le site Miss Cara j'y passe regulierement alors


.

j'y suis aussi lol donne moi son pseudo Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:

j'ai du mal a comprendre ce manque de soutien de ma famille et de mes amis alors qsi quelqu'un a une explication jveux bien

J'ai eu souvent aussi avoir par mes " amis " même dans ma passion automobile . à 2005 je suis près de tout arrêté mais heuresement j'ai retrouvé les autres amis qui me redonnent le moral et le courage . Je profilte pour les remercier .
Tu vois que dans la vie toute n'est pas négatif , mais biensur les vrais amis font rare à notre jour .
Bon courage Carine , nous somme avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
push a écrit:
nat a écrit:


mais de toute facon moi je suis toujours de tout coeur avec toi et d'ailleurs je vote souvent pour toi sur le site Miss Cara j'y passe regulierement alors





.

j'y suis aussi lol donne moi son pseudo Mr. Green


le speudo de Carine : lilly-1987

moi j'y suis car pour la pub pour l'election

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais une chose, les vrais amis, moi je les comptents sur les doigts d'une seule main, c'est des gens que je connais depuis mon enfance voir pour le dernier le lycée lol

Alors te bille pas, ceux qui a chaque fois te font le coup, byebye tu perd ton temps sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C West a écrit:
Alors la malheureusement Carine il y a des gent qui sont comme ca et on peut rien y faire.


C'est ca le probleme avec les "amis".


Non C west avec les vrais AMIS tu na pas ce problème car ils sont là pour toi et vis versa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:
C West a écrit:
Alors la malheureusement Carine il y a des gent qui sont comme ca et on peut rien y faire.


C'est ca le probleme avec les "amis".


Non C west avec les vrais AMIS tu na pas ce problème car ils sont là pour toi et vis versa!!!


amen mon ptit frere oposum !!!

les vrai amis ne peuvent pas parle de toi dasn ton dos ou te demoralisé il doive au contraire t'aide et te conseil meme si apres tu est libre juge de les ecoute ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur a écrit:
ptitboy a écrit:
C West a écrit:
Alors la malheureusement Carine il y a des gent qui sont comme ca et on peut rien y faire.


C'est ca le probleme avec les "amis".


Non C west avec les vrais AMIS tu na pas ce problème car ils sont là pour toi et vis versa!!!


amen mon ptit frere oposum !!!

les vrai amis ne peuvent pas parle de toi dasn ton dos ou te demoralisé il doive au contraire t'aide et te conseil meme si apres tu est libre juge de les ecoute ou non


Oui justement. Je voulais dire avec les sois disant amis.
Dsl je me suis mal exprimé.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi Ptitboy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieu vos 10 copain que 50 crétin,tu c t vrai pote tu les compte max sur t 2 main max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriano a écrit:
Mieu vos 10 copain que 50 crétin,tu c t vrai pote tu les compte max sur t 2 main max


surtout que les crétins.. excusez moi du peu... c'est pas ce qui manque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
j'avais envie de pousser un coup de gueule, je sais sa n'a rien a voir avec le forum mais voila c'est un truc que j'ai besoin d'exprimer
comme vous le savez je suis fan d'élections de miss mais ce que je n'est jamais compris c'est le manque de soutien de mon entourage, je comprend pas y a des filles elles ramènent 50 personnes aux éléctions et moi je rame pour 10 et encore.
pkoi tout simplement parce que quand mes amies ont besoin de moi je dois etre la mais quand je leur demande pour les éléctions c'est "je suis pas la", "c'est trop loin"...
j'ai du mal a comprendre ce manque de soutien de ma famille et de mes amis alors qsi quelqu'un a une explication jveux bien


Je te comprends totalement et je vis la même chose toi. Ma famille ne me soutient pas du tout dans ma passion pour la chanson et la photo que j'ai débuté par hasard. Mais je fais par envie et parce qu'il ne faut pas vivre pour les autres mais pour soi. En tout cas quand ils voit mes photos , ils ne disent plus rien. Pour ce qui est des amis, il vaut en avoir 3 de sincères que 50 profiteurs en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimy a écrit:
Pour ce qui est des amis, il vaut en avoir 3 de sincères que 50 profiteurs en tout genre.


Entièrement d'accord :s105:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'on dit souvent "c'est en buchant que l'on devient bucheron"

(et en allant à la fanfare, que l'on devient fanfaron.... desolé un peu HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimy a écrit:
carine a écrit:
j'avais envie de pousser un coup de gueule, je sais sa n'a rien a voir avec le forum mais voila c'est un truc que j'ai besoin d'exprimer
comme vous le savez je suis fan d'élections de miss mais ce que je n'est jamais compris c'est le manque de soutien de mon entourage, je comprend pas y a des filles elles ramènent 50 personnes aux éléctions et moi je rame pour 10 et encore.
pkoi tout simplement parce que quand mes amies ont besoin de moi je dois etre la mais quand je leur demande pour les éléctions c'est "je suis pas la", "c'est trop loin"...
j'ai du mal a comprendre ce manque de soutien de ma famille et de mes amis alors qsi quelqu'un a une explication jveux bien


Je te comprends totalement et je vis la même chose toi. Ma famille ne me soutient pas du tout dans ma passion pour la chanson et la photo que j'ai débuté par hasard. Mais je fais par envie et parce qu'il ne faut pas vivre pour les autres mais pour soi. En tout cas quand ils voit mes photos , ils ne disent plus rien. Pour ce qui est des amis, il vaut en avoir 3 de sincères que 50 profiteurs en tout genre.

entierement avec toi c la conclusion de la vie d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
j'avais envie de pousser un coup de gueule, je sais sa n'a rien a voir avec le forum mais voila c'est un truc que j'ai besoin d'exprimer
comme vous le savez je suis fan d'élections de miss mais ce que je n'est jamais compris c'est le manque de soutien de mon entourage, je comprend pas y a des filles elles ramènent 50 personnes aux éléctions et moi je rame pour 10 et encore.
pkoi tout simplement parce que quand mes amies ont besoin de moi je dois etre la mais quand je leur demande pour les éléctions c'est "je suis pas la", "c'est trop loin"...
j'ai du mal a comprendre ce manque de soutien de ma famille et de mes amis alors qsi quelqu'un a une explication jveux bien

bonjour carine pense plus a toi qu'aux autres t vrais amais c sans doute nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon première message sur ce sujet que je pense c'est pas si facile de faire un coup de gueule à tes entourages ou à tes amis .
Il y a plusieurs questions ? Est- ce que tes entourages { ou tes amis } doitvent obliger de te soutient tous tes passions pour montrer
qu 'il sont ton meilleur ami ou fere , soeur ..... ?
J'ai différents d'amis :
- amis de passion automobile : c'est vous , je suis à fond avec vous !
- autres amis ou ma famille : je n'intéressent pas ce qu 'ils font ni leurs loisirs mais par contre quand ils ont besoin d'aide je suis toujour là même financement sans question retour .
Quelques exemples pour qu'on voit peu plus clair :
J'ai un fère qui a la passion des jeux échec : si je regarde ce jeux je deviens malade , rester en 2 ou 3 ou 4 h devant un match de jeu échec sans bouger pour ne pas déconcentré les joueurs :?
J'ai un autre fère { P306 sur le forum } c'est un musicien . Il joue la music classic . Essayez vous de venir dans un concert de music de classic vous verez si vous ne pas dormez à moitié !!! Wink
J'ai un père qui est un homme politique important de son pay . Quand je lui rencontre les discutions de lui : la politique entre gauche- droite ! il analyse tous les mots que les hommes politiques qui disent ! pendant 2 h il peut parler que ça !!!!!
Et moi ma passion automobile , eux ils n'intéressent pas !!!! je les comprends et je trouve c'est normal .
Mais je sais que si je manque l'argent ou j'ai besoin de bon conseil ou demain ça m'arrive quelques chôse grave , ils seront là pour aider Nat occuper ma famille !!!
Voilà c'est tout dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact donc je pense qu'on doit plus s'interesser aux autres mais juste les aider........
a préciser que je ne force personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
exact donc je pense qu'on doit plus s'interesser aux autres mais juste les aider........
a préciser que je ne force personne

Vivi comme tous les autres du forum ont dit la même façon , ta passion tu fais pour toi .
Ne pas trop déçu tes entourages parce tu n'as pas de leurs soutiens mais peut-être ils sont pret à t'aider dans une autre situtation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi par exemple ma passion ma vraie c'est l'ecriture j'ai commencé des nouvelles et un roman et des contes pour enfant smais malheureursement je m'occupe tellment des autres que j'ai pas le temps pour mes ecrits qui s'accumulent mais qui ne sont toujours pas dactylographiés et envoyé et oui

et en plus on me dit que je dois laisser tomber car je n'ai pas un NOM connu donc ca veut dire t'arriveras à rien
mais pendant ce temps là moi je m'occupe des passions premières des autres et les autres s'interessent ils à mes passions ??? NON

donc finalmement je continue seule dans mon coin et avec un peu plus de temps j'y arriverai....

c'est bien là le dur labeur des gens qui donnent plus qu'ile ne recoivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en reflechissant je trouve normal de m'interesser aux passions des gens que j'apprecient vraiment parce que je sais que sa peut leur faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
en reflechissant je trouve normal de m'interesser aux passions des gens que j'apprecient vraiment parce que je sais que sa peut leur faire plaisir


je suis d'accord avec toi mais malheureusement, il y a de plus en plus d'egoistes sur terre et c'est bien dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi carine mais les gens font souvent la difference entre amis, copains, connaissances....


moi par exemple je fais la distinction entre tout ça et je ne donne pas autant à un poto qu'à une connaissance.... Donc tu verras que ceux-celles qui viennent samedi soir viennent avec tout leur coeur et qu'ils ne te considèrent pas comme une simple "connaissance"


WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...