Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Votre régime de moteur habituel ?

Messages recommandés

Moi , une delsol toit manuel , moteur vtec 1.6 , 125 cv din , Je roule souvent dans les 2000 tours . Je pense c'est le régime adapter pour la conduite économique . Bien sur que niveau de bruit de vtec on n'entend pas ! mais bon il faut faire le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est entre 2000 et 3000 tours sachant que le vtec s'enclenche vers les 2 500..


et sinon depuis mon retour.. bah je suis plutôt dans les 4000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda ccord 1.8 vtec 136cv regime de passage de vitesse 3000tr/lmin j'ai fait une conso moyenne a 7.5L/100 en faisant 2 col et des belle monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ee8, je suis souvent à 8000trs lors des accél, entre 5000 et 6000 trs sur autoroute. Je ne l'ai pas acheté pour faire des économie de carburant sinon j'aurais pris une clio 1.5 dci 65.

Et puis avec le plaisir que me procure ce moteur, le plein d'essence devient un détail :139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disent mes collegue, moi c ou tout ou rien
soit je suis papy a 2000tr soit je suis une imitation vatanen, pas plus qu'a fond Smile

Delsol VTi 160 regime max 8500

toute maniere, je suis a 100% avec vtecman, si on voulais payer pa cher lessence fallais prendre une petite diesel !
Pis facon lessence a bien baisser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo
DelSol VTI 160
Régime max 8500
En général je passe les rapports à 3500/4000 mais en conduite sport c'est plus 7500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman a écrit:
Avec mon ee8, je suis souvent à 8000trs lors des accél, entre 5000 et 6000 trs sur autoroute.Je ne l'ai pas acheté pour faire des économie de carburant sinon j'aurais pris une clio 1.5 dci 65.

Et puis avec le plaisir que me procure ce moteur, le plein d'essence devient un détail

Entre 5000 - 6000 ! Pollueur ! lol , je déconne Wink
C'est clair je suis d'accord avec toi et carkoto qu' on n' a pas acheté une sportif pour faire des économie de carburant , mais quand la portefeille est vide il faut trouver une solution :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
vtecman a écrit:
Avec mon ee8, je suis souvent à 8000trs lors des accél, entre 5000 et 6000 trs sur autoroute.Je ne l'ai pas acheté pour faire des économie de carburant sinon j'aurais pris une clio 1.5 dci 65.

Et puis avec le plaisir que me procure ce moteur, le plein d'essence devient un détail

Entre 5000 - 6000 ! Pollueur ! lol , je déconne Wink
C'est clair je suis d'accord avec toi et carkoto qu' on n' a pas acheté une sportif pour faire des économie de carburant , mais quand la portefeille est vide il faut trouver une solution :?


Seulement quand il est vide smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un peu comme carkoto...

mais j'essaie de faire 450km avec 38l...
en general j'y arrive...

sinon pou ne pas trop consommer, il faut juste accelerer moderement, le regime apres losrqu'il est stabilisé importe peu...
j'ai fait lessai, a 160 sur autoroute sur retour monptellier, j'ai fait 560km avec le plein pourtant j'etais a 5000trs, mais je n'accelerais pas trop et jouait pas trop de la boite...

troupier vtec a 2500 trs, dans ce cas la carto est modifiée, normalement c'est 5200 je crois...

et 2500 c'est bcp trop bas, dans ce das le moteur s'essoufle dans les tours...

C'est pas un TDI hein!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsubishi lancer EVO VI

alors bah a froid je depasse pas les 2500, a chaud je change pas avant 4000-45003
12.5L/100

Fiat Punto 1.7 D

Bah y a pas de compte tours donc j'en sais rien mais 5.5/100 !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules.. d'apres ce que j'ai pu voir la punto doit prendre autant de tour que l'evo avec toi au volant !!!! MDR !

Sinon pour tous les jours avec le delsol, c'est 2500/3000trs, et je fait environ 500bornes avec un mixte autoroute/ville.

le week end ou en sortie, c'est autre chose, jme fait un peu plus plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRX VTEC, entre 5500 ET 7500 rpm kao2

sinon pour faire de la route à 100 km/h je suis en 5°...
En fait je n'utilise que 3 vitesses : 1°, 2° et 5° Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :

avec le delsol c'est entre 3000 et 7000
et avec la porsche c'est 7000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carkoto a écrit:
Comme disent mes collegue, moi c ou tout ou rien
soit je suis papy a 2000tr soit je suis une imitation vatanen, pas plus qu'a fond Smile [...]


PTDR ... putin ca fesait longtps ca Smile c'était mon surnom qd j'avais la 205 (pensées... afro ) ceux qui m'ont connu avec s'en souviennent :D lol (c'est d'ailleur de eux que ce surnom m'a était donné)

sinon j'ai une civic EK3 phase 1 de 96, et sinon je roule ts les jours comme j'ai roulé samedi soir a l'anneau du rhin si ca peut donner une idée Smile

si je devais faire gaffe au plein je roulerais aussi en mazout powered (beurk... qu'ai-je dis la !!!). mais bon je trouve que 600bornes en etant quasi tjs au taqué (sauf a froid et la nuit qd y'a des bèbètes sur les bords...) c'est assez correct a mon gout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...